arch/ive/ief (2000 - 2005)

L'armée israélienne coupe internet dans les territoires occupés
by yannindy Thursday July 18, 2002 at 09:16 AM
yannindy@yahoo.fr

Une nouvelle cible vient d'être affectée à l'armée israélienne dans les territoires occupés: les fournisseurs d'accès à internet

Ramallah: les troupes israéliennes en Cisjordanie ont étendu leurs cibles, pour y inclure les fournisseurs d'accès à Internet. Le principal fournisseur d'accès, avec environ 10.000 comptes palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, a été fermé, et six de ses employés ont été arrêtés.
Les soldats israéliens ont pris d'assaut les bureaux de Palnet à Ramallah, et sont toujours sur place, selon le patron de l'entreprise. "L'armée a fait un raid dans nos bureaux de Ramallah, et a arrêté six employés sans donner la moindre raison", a déclaré Samir Sabri par téléphone depuis ses bureaux de Jérusalem.
"Nous ne pouvons plus fournir de service, hors de Jérusalem, à près de 10.000 clients, y compris des institutions universitaires et des étudiants, qui forment près de 70 pourcent des utilisateurs d'internet en Cisjordanie et dans la bande de Gaza".
Selon AFP, Sabri a déclaré que Palnet a fait appel aux organisations internationales et au consul général américain pour demander à Israël de se retirer de ses bureaux et de l'autoriser à reprendre la fourniture de service.
L'internet est un moyen de communication vital pour les Palestiniens enfermés dans les territoires occupés par Israël, avec leur cortège de check-point routiers. Pour ces territoires, seul le téléphone permet encore de ne pas être tout à fait isolé du monde extérieur.
Selon l'ONG Palestinienne Miftah, "les forces armées israéliennes ont pris d'assaut un bâtiment d'affaires où six employés de Palnet se trouvaient. Des explosions ont été entendues, et on ne connaît pas le sort des six prisonniers." Miftah est dirigé par un député palestinien, le Dr. Hanan Ashrawi.
La déclaration du Miftah ajoute: "cette dernière escalade est une tentative de plus pour isoler les Palestiniens du monde extérieur, et nous prive du seul moyen de communication internationale qui nous restait pendant cette période très difficile".

Les "punaises" sionistes
by himalove Thursday July 18, 2002 at 12:14 PM
himalove@yahoo.com

Je m´étais promis de ne plus user le mot "sioniste" et "sionisme", préférant de loin les mots "colons" et "colonialisme"...
Mais là la coupe est pleine et déborde... Toute forme d´expression contraire aux intérêts de l´état israélien semble en voie d´extinction ou d´étranglement, en particulier sur les réseaux alternatifs de gauche. Récemment une radio libre de Hambourg, animée par les communautés immigrées de la ville hanséatique, a été fermée, sous prétexte qu´elle diffusait des témoignages et analyses, hostiles à l´état hébreux, qualifiés par de petits magistrats de proximité bénévoles, "d´antisémites" (lire l´article du Tagezeitung d´hier, "Unzensiert ist eben unzensiert", de Peter Nowak).
Après indymedia-suisse, indymedia-France, etc. A qui le tour, d´être banni d´expression pour "antisémitisme"?
Sans doute à l´intervenant, RB, dont la chasse, ici, est organisée autour de ses interventions (lire les commentaires encerclant tous ses textes); textes, ma foi, fort documentée et peu attaquables, puisés dans le journal israélien de gauche, "Haaretz".

A toutes ces punaises "sionistes", qui usent des réseaux alternatifs de gauche, volontairement ou non, comme d´une carte d´Etat major de Tsahal, je demanderais que vous établissiez, au plus vite, une liste des mots corrects et incorrects, que tout utilisateur doit user ou bannir de son vocabulaire, lorsqu´il évoque Israel et l´occupation des territoires occupés... On y verrait plus clair!
Merci.
Et comme dirait feu Clavel, "messieurs les censeurs, je ne vous salue pas!"

Rétablir l'Internet palestinien
by R.B. Friday July 19, 2002 at 09:03 AM

On peut faire pression sur l'organisme de télé.com israélien qui gère l'Internet palestinien en e-mailant à :

http://www.beseq.co.il/english/default.asp

à plusieurs reprises déjà et dans des circonstances identiques nos réclamations ont accéléré la remise en route de l'Internet.
C'est important pour les Palestiniens, dans la situation actuelle, d'avoir accès au web parce qu'ils sont actuellement totalement parqués, ne peuvent pas bouger et que l'Internet les relie au monde

A quant une réaction?
by Mulleneers Yves Sunday July 21, 2002 at 07:35 PM
Y.Mulleneers@student.ulg.Ac.be

En lisant cet article on se demande quand la communauté internationnale va (enfin) réagir à l'occupation.
Quel infamie va délier les langues de nos dirigeant? Espérons que se ne soit pas l'utilisation d'arme nucléaire...
mais j'ai des doutes.