Chers Colons ! by R.B. Wednesday July 17, 2002 at 03:54 PM |
Il y aussi des Juifs qui ont un cerveau, comme ce lecteur du Ha'aretz
Relevé dans le courrier des lecteurs du journal israélien Ha'aretz
Chers colons
Ha'aretz
17 juillet 02
Chrs colons !
Dans sa lettre du 15 juillet, Gil Alon dit que si l'autorité palestinienne Yasser Araft avait utilisé l'argent donné depuis des années, pour son peuple, toute maison palestinienne pourrait avoir l'air conditionné et un ordinateur. Toutes les maisons palestiennes pourraient aussi avoir un ordinateur si Israël rendait les 400 millions de dollars qu'il doit à l'autorité palestinienne.
Les Palestiniens, en général, cependant sont attentifs à ce qu'ils investissent, de nos jours, étant donné la propension des soldats israéliens à détruire à volonté les propriétés palestiniennes.
L'idée de l'argent « dilapidé » par Arafat réclame d'ouvrir une questions plus large - et si Isaël n'avait pas passé ces dernières 35 années à construire des colonies ? Si les premiers ministres, Ariel Sharon, Menachem Begin, Benjamin Netanyahou, Yistzak Rabin, Golda Meir, tous, avaient utilisé l'argent qui leur avait été confié au cours de ces années pour leur peuple, plutôt que pour les colons, il n'y aurait plus de pauvreté dans le Negev. Chacun en Israël pourrait recevoir une éducation décente et il n'y aurait pas de classes avec 40 enfants par professeur. Il y aurait un réseau routier moderne au lieu que ce désastre qu'est Tel-Aviv, et les Israéliens n'auraient pas à passer une bonne partie de leur vie bloqués dans la circulation.
Israêl aurait pu devenir un pays normal ou les adolescents n'auraient pas à gâcher trois ans de leur vie à se faire endoctriner sur les moyens de mourir et il aurait été possible qu'Israël développe des relations décentes avec ses voisins. Vous auriez pu développer un système politique plus adulte où les fous du Judaïsme Uni de la Torah se seraient consacrés à leurs Torahs sans fourrer leur nez dans la politique. Israël n'a pas intérêt à devenir un Iran juif, croyez-moi.
Le continuel détournement des ressources pour nourrir l'insatiable appétit des colons est la grande tragédie de l'Israël moderne – il nous vide des ressources vitales et signifie qu'Israël est tombé dans le piège d' un cycle militaire auquel il ne semble pas que nous soyons capables d'échapper.
Je me sens vraiment désolé pour la masse des contribuables Juifs payant des impôts laïcs qui continuent à montrer la route ; penser à tout ce qu'on aurait fait avec tout l'argent des colons conduirait n'importe qui au désespoir.
Shlomo Weinberg
Buenos Aires
sans commentaire by sans commentaire Wednesday July 17, 2002 at 04:35 PM |
"Il y aussi des Juifs qui ont un cerveau"
demande de precision a RB by K Wednesday July 17, 2002 at 04:46 PM |
RB,
merci d'ennvoyer ce message de Shlomo Weinberg auquel je souscris totalement.
Cependant, une fois de plus, je me serais bien passé de ton commentaire imbécile et haineux : " Il y aussi des Juifs qui ont un cerveau, comme ce lecteur du Ha'aretz"
Tu en doutais ?
Si je disais "il y a aussi des arabes qui ont un cerveau", ce serait choquant et insuportable. Non ?
Et bien c'est la même chose ici.
Pourquoi fais-tu celà ?
De même que pour ton précédent message sur le "terrorisme juif", si c'est une maladresse de langage, je te demande de le dire et de t'excuser publiquement.
Il y a aussi... by R.B. Wednesday July 17, 2002 at 05:59 PM |
en effet, il y a aussi des palestiniens qui ont un cerveau et j'en connais.
rien de haineux à constater que trop des miens - eh oui, je ne suis pas goye - sont incapables de poser clairement les vraies questions, comme ce lecteur du Ha'aretz qui va se faire abondamment insulter, lui aussi.
La question fondamentale a plus de cent ans : elle date du jour où certains sionistes (il n'y a pas "Le" sionisme, mais "des" sionismes") ont décidé de reconquérir la terre que Dieu leur avait parait-il donnée 2000 ans plus tôt (relisez l'ancien testament, et dites-moi où vous trouvez que Dieu ait donné quoi que ce soit à qui que ce soit : ce ne sont que des guerres ! ET si dieu il y a eu, c'est comme tous ceux de l'époque, un dieu de la guerre)
conquérir la terre palestinienne et virer les palestiniens, c'était le programme de ces sionistes-là un sionisme que Herzl a repris à sa façon, et redessiné façon colonialisme allemand. Voilà pourquoi
la colonisation des terres palestiniennes n'en finit pas.
colonisation justifiée par ce slogan tragique "une terre sans peuple pour un peuple sans terre" et par cette réflexion de Golda Meir "Les palestiniens, ça n'existe pas". (entre autres beautés humanistes)
Je dirais pour finir qu'Israël m'est, personnellement, une trahison : trahison de ses valeurs fondamentales, trahisons des droits de l'homme et des réglements internationaux.
Et c'est parce que les miens sont restés à Auschwitz que je n'admets pas qu'Israël se permette ce qu'il se permet, tout en n'arrêtant pas de se proclamer l'icône absolue des martyrs juifs. C'est déshonorant pour les miens. Et quand l'Histoire s'en mêlera, Israël ne sera plus crédible dans ses exigencespermanentes de repentances. Israël hélas, paiera cher sa politique dite du "grand Israël" et le petit cerveau, en effet, de sses dirigeants : avori une grosse armée n'a jamais servi de philosophie.
derniere demande d'explication by K Wednesday July 17, 2002 at 06:26 PM |
Tu esquive sans me répondre.
Moi non plus je n'ai pas d'affection particulière pour le'Etat d'israël, et je deteste la politique de Sharon.
Mais ca n'a rien a voir. Tu fais diversion !
Ce que je voulais savoir c'est si tu étais conscient après coup de tes "maldresses".
Mais non, tu refuses de reconnaitre que parler de "terrorisme juif" est faux et dangereux.
Conclusion :
- soit tu es un facho qui cache son jeu et cherche a jetter de l'huile sur le feu.
- soit tu es un crétin dangereux (et le fait que tu te prétendes juif ne change rien)
Qui que tu sois, l'incitation à la haine raciale n'est pas acceptable.
Il me semblerait juste que les moderateurs d'Indymedia ne considèrent plus tes dérapages incessants sur les Juifs (et pas sur le sionisme) comme des maladresses, et agissent en consequence.
Le CV de RB by K Wednesday July 17, 2002 at 09:12 PM |
Voici d'autres citations de RB. On constate que ses critiques ne visent pas Israël, mais les juifs dans leur ensemble :
"il faut rappeler les temps du glorieux terrorisme juif"
(il assimile certains terroristes sionistes à tous les juifs, c'est comme de parler de terrorisme arabe dans le cas de terrorisme islamiste)
"ceux qui n'arrêtent pas de crier à l'antisémitisme sont aussi ceux qui actuellement font passer une loi pour interdire l'achat de terres d'état israéliennes pas quiconque ne serait pas juif."
(Il assimile tous les juifs et tous ceux qui luttent contre l'antsémitisme à des sionistes d'extrême-droite)
http://archive.indymedia.be/front.php3?article_id=27232
En commentaire d'un article posté sur Indymedia par quelqu'un qui "dénonce" la victoire de D. Marmet lors de son procès, RB dit ironiquement :
"On comprend donc que lorsque la justice accorde au monde juif ce qu'il en attend, ce n'est pas de la propagande
Mais que dans le cas contraire, c'est de la popagande... "
(Il assimile ceux qui ont fait un procès honteux à D. Mermet au "monde juif" dans son ensemble, alors qu'il ne s'agit que d'une partie sioniste militante, et que beaucoup de personnes juives ont soutenu Mermet)
http://archive.indymedia.be/front.php3?article_id=27153
On voit que RB a une interpretation qui vise systématiquement les Juifs dans leur ensemble, au lieu d'attaquer la politique infame de l'Etat d'Israël.
En faisant ainsi, de façon récurente, il accrédite l'idée que le "monde juif", comme il dit, est collectivement respondable des crimes de Sharon et de l'Etat d'Israël.
RB véhicule une pensée RACISTE.
Qui est RB ? by Cathare Thursday July 18, 2002 at 12:01 AM |
RB se protège toujours et légitime ses interventions haineuses et pousse au crime par le fait qu'il qu'elle soit d'origine juive et ayant eu ses parents déportés durant la shoah.J'ai déja dit auparavant que le fait d'être un descendant de victimes n'empêche pas la pensée critique envers la politique d'Israel,bien au contraire ce serait plutot un devoir.Cela étant qui nous dit que RB n'est pas un une imposteur et se fait passer pour tel(le) afin de mieux faire passer son message ?J'ai déja demandé à RB de dater le convoi par lequel ses parents ont été déportés.C'est tout à fait possible il suffit de s'informer ou d'aller à Beaubourg ou il y a le mémorial de serge klarsfeld.Moi je sais,par cette source d'information,que ma grand mère a été déportée à Auschwitz par le convoi n° 22 en aout 1942 et qu'elle comme la plupart des déporté(e)s de ce convoi ont été gazé(e)s dès leur arrivée.C'est facile derrière un écran de se faire passer pour ce que l'on n'est pas et de s'inventer un passé.
C'est méprisable.
Qui est RB 2 by Cathare Thursday July 18, 2002 at 12:09 AM |
Aussi quelques petites questions peros RB :
- tu as quel âge ?
- circonstances de la déportation de tes parents : date lieu était ce ton père et ta mère ? si oui comment as tu fait pour en réchapper ? Moi mon père c'est un flic au commissariat qui lui a dit de foutre le camp .
Lieu en ce qui me concerne : Porte de ...paris 16 ème date : 16 juillet 1942 (rafle du vel d'hiv ) .Je te donne pas l'adresse hin ai pas envie de voir des néos nazis trainer .
Aucune confiance en toi .
Aucune maladresse by R.B Thursday July 18, 2002 at 10:01 AM |
Il n'y a nulle maladresse de ma part. Oui, il y a un terrorisme juif qui s'est exprimé quand israël était encore dans les limbes dans les années 30 (Lehi, irgoun,groupe Stern, jamais entendu parler ?) et que des terroristes juifs balançaient des grenades et autres joyeusesté sur les marchés palestiniens et autres lieux publics. Sans parler des anglais (le King David, mais comme me disait un intello. israélien, "normal , c'était des anglais..."
Il faut lire les journaux de l'époque, lire "Isaël, de la terreur au massacres d'Etat," Ilan Halevi, lire les livres de Ch. enderlin, et oublier les J. Derogy et autres propagandfistes zélés qui ont réussi pendant près d'un demi siècle à nous faire prendre des vessies pour des lanternes. C'était si beau cette "terre sans peuple, pour un peuple sans terre"... si faux, si meurtrier qu'on en paie aujourd'hui les tragiques dividendes. (C'était tellement beau, que les intellectuels ont marché, sans même prendre la peine d'aller voir sur place...) On ne peut comprendre ce qui se passe si on continue de faire comme si Israël, seul parmi les nations, était vertueux de toute éternité, blanchi par la mort des millions de juifs extermiéns dont les miens. Assez de ces mensonges. et de ces manipulations. Quand on aura un peu compris que la rage palestinienne a des racines terriblement profondes on pourra peut-être commencer à agir efficacement. Encore faudrait-il qu'on n'enseigne pas aux israéliens des le berceau "le modne entier nous déteste" et "il fuat tuer tous les arabes" et l autres sornettes sur les beautés de la guerre. Je n'invente rien. Quand on me dit, comem aujourd'hui "Nous autres, israéliens, nosu sommes à l'avant poste de la collisition entre civilisation occidentale et monde musulman je compatis. Mais en effet, je pense que les israéliens, actuellement, n'ont plus un neurone efficace. Ils sont entrés dans une période fasistse de leur histoire, dans une guerre qui ne finira jamais, jamais tant qu'ils éliront - démocratiquement - des dirigeants démocratiquement fascistes.
Non, jen 'ai pas à m'excuser ; parce quej 'ai payé comptant j'ai le droit etp lsu encorel e devoir de dire que ce qui se passe là bas n'est pas dû au hasard et qu'il est temps de voir un israël un état comme les autres (qui se prétend d'ialleurs démocratique... Quand on sait qu'on ne peut ni se marie, ni divorcer, ni mourir civilement..., quand on sait la hiérarchie qui se fait entre vertueux ashkénazes, moins vertueux séfarades, abominables falashas et j'en passe... Quand des autorités militaires peuvent déclarer (cf le Ha'aretz) que dans le combat contre les palestiniens "on doit s'inspirer des méthodes de nos ennemis passés, y compris de celles que les nazis employèrent dans le ghetto de Varsovie") on n'est pas fier de soi. Et pourquoi le monde occidental, si prompt, avec raison, à dénoncer l'antisémtisme, ne bronche-t-il pas, dans ces occasions ?
Je n'ai commis ni maladresse ni ne me sens quelque raison que ce soit de m'excuser. C'est Isrsaël qui devra, un jour, faire repentance, lui qui ne cesse de réclamer des autres de tels confiteor.
analyse de textes by thitho Thursday July 18, 2002 at 11:59 AM |
thierry3@brutele.be |
J'ai été voir les références données par K.
Il me semble que(à l'instar peut-être de ce qui s'est passé pour red Kitten récemment), les phrases citées hors de leur contexte sont mal perçues par K.
Lisant les textes de R.B. dans leur ensemble, il ne s'agit absolument pas d'antisémitisme.
Quant aux premières, il faut admettre une réalité: si une loi empêche un non-Juif d'acheter une terre, cette loi est discriminatoire et il n'y a rien de détestable à le dénoncer. Et R.B. n'assimile pas, il me semble, tous ceux qui luttent contre l'antisémitisme, mais ceux qui, dans un certain contexte, se servent de cette lutte pour faire passer des actes dégueulasses. Il est vrai que R.B. pourrait faire plus attention dans ses expressions.
Quand il parle du terrorisme juif, il n'y a aucun amalgame possible. C'est le même genre d'expression que de parler du "terrorisme basque", par exemple, qui est loin d'inclure tous les Basques (note: je ne porte pas de jugement moral sur ce prétendu ou réel terrorisme basque).
Dans la citation concernant Daniel Mermet, je trouve, K, que tu vas fort loin dans l'interprétation du texte de R.B, qui ne faisait que répondre à un texte haineux. Le ton de R.B. est semi-ironique ici, et je crois que c'est sur ce pied-là qu'il faut le prendre.
C'est encore l'historien emmerdeur de service qui vous rappelle qu'une critique se fonde sur une méthode critique et qu'une phrase sortie de son contexte peut tout dire et son contraire.
sur ce, hasta etc.
thitho
Message important pour RB by K Thursday July 18, 2002 at 12:06 PM |
RB,
J'arrive toujours pas à savoir très bien qui t'es.
Si t'es un facho qui se fait passer pour un descendant de déporté, je te vomis. Et tu as de la chance de pouvoir te cacher derrière ton ordinateur.
Si tu es vraiment celui que tu pretend être. Alors, écoute-moi bien :
Si tu es vraiment celui que tu prétend être.
Je comprend ta colère envers Israël, et je suis d'accord avec l'essentiel de ce que tu dis à ce sujet. Je l'ai déjà dit. Alors ne fais pas comme si j'étais un sioniste qui voudrait te censurer.
Si tu es celui que tu prétend être.
Tu devrais comprendre que lutter contre le sionisme, c'est lutter contre l'idée qu'Israël représente l'ensemble du "monde juif". Tu devrais savoir que seuls les sionistes on intérêt à faire croire le contraire.
Si tu es vraiment celui que tu prétend être.
Tu devrais comprendre que de stigmatiser "le monde juif", le "terrorisme juif" etc, ca n'est pas critiquer Israël. C'est faire une analyse racialisante du problème, c'est faire porter à l'ensemble du peuple juif les crimes d'Israël. C'est attiser la haine raciale.
Si tu es vraiment celui que tu pretend être.
Permets-moi de te rappeler que la plupart des crimes racistes sont légitimés par des popos comme ceux que tu as tenus :
En France et aux Etats-Unis, aujourd'hui, certains intellectuels de cour légitiment le racisme policier au nom de la lutte contre le "terrorisme arabe".
Dans certains pays arabes, comme en Egypte dans le années 50, les Juifs ont été spoliés, privés de nationalité et expulsés, au nom de la lutte contre le "sionisme".
Au Rwanda, les Tutsis ont été exterminés au nom de la lutte contre l'"imperialisme Tutsi".
Si tu es vraiment celui que tu pretend être, tu devrais être horrifié par ces actes. Et tu devrais savoir que dans ce domaine, les approximations et les généralisations abusives sont criminelles.
Afin de clarifier les choses te pose une dernière question :
Estimes-tu que le "monde juif" est responsable des crimes de l'Etat d'Israël ?
Pour Thitho by K Thursday July 18, 2002 at 12:22 PM |
Thitho,
Tu as raison de dire qu'il faut regarder le contexte dans lequel ont été écrites ces citations.
mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
- Je suis d'accord sur LE FOND de toutes ces critiques.
- Pour le moment, je ne sais pas si RB a des intentions antisémites cachées.
Ce que j'ai souligné c'est des abus de langage répétés, dans le sens d'une généralisation à l'ensemble des Juifs. Et tu admet que RB devrait faire plus attention.
Sur ce genre de sujets, il faut faire très attention aux mots. On peut dire des choses qui INCITENT au racisme, sans que le fond de ce qu'on dit soit raciste.
C'est le cas en particulier des amalgames généralisants de RB.
Et puis, le fait que RB refuse de reconnaitre qu'il s'agit de maladresses, me confirme dans mes préoccupations.
Attendons de voir ce qu'il va répondre à ma dernière question.
Chers juges bénévoles by himalove Thursday July 18, 2002 at 12:56 PM |
Ils seraient judicieux que vous établissiez, au plus vite, un lexique des mots corrects et incorrects, destiné à tout usager du réseau, lorsqu´il souhaite évoquer Israel et les territoires occupés. Les desseins de chacun ou chacune des intervenants seraient, enfin! dévoilés...
- Quelle connerie! On va finir par lire comme les russes, la Pravda à l´envers...
En agissant de la sorte, il est à tout à craindre, que vous, chers juges de proximité, occupiez "complètement" le débat, peut-être, est-ce votre souhait profond...
Exit alors les principes généreux de la charte indymedia, qui accordent, en priorité, la parole aux exclus, aux minorités, opposants, dissidents, opprimés de toutes sortes... Il y a si peu voire pas du tout de Palestiniens, de "prisonniers", qui s´expriment ici... Ou s´il y en a, vous pouvez déjà les taxidermer et les exposer comme d´anciennes reliques, qui nous parleraient d´un très bref momment de démocratie sur le réseau...
Que vous le vouliez ou non, cet espèce d´acharnement autour de la personne de RB porte un nom: "le maccarthysme"!
Renseignez-vous sur cette période sombre de l´histoire américaine et de la guerre froide. Vous serez surpris de lire dans les comptes-rendus d´audience, présidée par feu le très conservateur sénateur américain, les mêmes dénonciations, menaces, pressions, bref! la même musique...
Mine de rien, vous épousez complètement, consciemment ou non, la pensée dominante.
nuances dans les propos by thitho Thursday July 18, 2002 at 01:24 PM |
thierry3@brutele.be |
Je rejoins K sur le fait que chacun doit faire attention aux mots qu'il emploie.
Je me rejoins quand je dis qu'une phrase sortie de son contexte est un abus de critique.
Et j'avoue ne toujours pas voir le moindre indice d'anti-sémitisme dans ce que tu as cité, cher K.
je n'ai pas remis en cause le fait que tu étais d'accord avec lui sur le fond; si tu l'as perçu de telle manière, je te prie de m'excuser; en effet, j'ai appris une chose: on doit aussi relire ses textes avec les yeux de ses lecteurs (si ceux-ci sont de bonne foi et je n'ai aucune raison de douter de la tienne, puisqu'il y a présomption de celle-ci -tout le monde suit?).
Pour ce qui est d'himalove, j'avoue que je ne crois pas à un lexique de mots corrects, parce que je crois que tous les mots sont utilisables -c'est la manière, le contexte, le locuteur et l'interlocuteur qui sont importants (les Blacks entre eux, aux States en tout cas, n'ont-ils pas pris l'habitude de s'appeler "nègres"? Et j'ai déjà entendu plus d'un gay se traiter lui-même de Pédé... Alors quoi?).
Donc, pas un lexique, mais une capacité à "sympathiser" avec son lecteur de telle manière que l'on prévienne les conflits touchant au sens à accorder à un terme, une phrase, un paragraphe, etc.
voilà, voilà... Mais, à cet égard, cela est en rapport direct avec la bonne disposition de la charte d'indymedia, non? Et, à cet égard, je ne l'ai pas trouvée sur le site. Suis-je aveugle? (j'en avais d'ailleurs fait la demande aux animateurs du site, mais en vain... :-) )
hasta etc.
thitho
Himalove, tu n'es pas drole by John Thursday July 18, 2002 at 01:43 PM |
Himalove,
Tu ne me fais pas rire.
Si tu veux savoir ce que peut produire des discours d'incitation à la haine raciale diffusés sur des medias, va faire un tour sur ce site qui explique le role de certains medias dans le génocide du Rwanda :
http://www.afrik.com/journal/dossier/dossier-9009-15.htm
Peut-être que tu comprendras que les mots sont importants et qu'on ne peut pas jouer avec le feu en di sant n'importe quoi.
On peut très bien critiquer la politique de l'Etat d'Israël sans verser dans l'incitation a la haine raciale. Pas la peine de te donner une liste. En réfléchissant tu trouveras tout seul.
Noir lexique by himalove Thursday July 18, 2002 at 02:55 PM |
Au pays de Magritte et de Scutenaire, je crois à la vertu des lexiques, aussi noirs soit-il.
Je crois que les mots tissés ensemble forment une surréalité, d´aucuns diraient une communauté. Et à vrai dire, quand j´use internet ou n´importe quel média, ce n´est pas la réalité (je n´ai pas cette prétention ni ce pouvoir) que je touche, mais cette surréalité des impressions:
Aussi je demanderais à mes interlocuteurs de me montrer leur dictionnaire et leur définition.
Quant au mien, je l´ouvre, sans problème, à la lettre E comme Etat: "ensemble de moyens coercitifs, constitués essentiellement par l´armée et la police, dont la mission principale est de protéger, servir, renforcer les intérêts de propriétaires (minoritaires) contre ceux et celles qui n´ont rien (majoritaires); ne jamais oublier: la propriété, c´est le vol! Sur toutes les latitudes".
Puis à la lettre I comme Israel: "Etat colonial, occupant des terres, achetées, volées, conquises par les armes et le sang, au grand dam de toutes conventions et lois du genre, et surtout, au grand mépris des peuples sémites existant".
Puis à la lettre P : "Palestine: lieu mythique, virtuel, pour un peuple en souffrance".
Résistance: "droit inaliénable des peuples à s´auto-déterminer par eux-mêmes et à chasser, s´il le faut par les armes, l´occupant".
Terroriste: "mot de circonstance, péjoratif, blâme, discréditant l´action de l´ennemi (le faible); un général n´est jamais terroriste, il est général avant tout".
Tsahal: "armée occupante".
Colon: "personne chassant l´autochtone, et exploitant des terres par la force plus que par le droit".
Avenir de la région: "La guerre, la guerre, toujours la guerre".
Espoir: "mot qui n´existe pas". Et là la définition, au proche orient, touche à l´universel puisque cette définition est valable aussi bien pour les non-citoyens palestiniens que pour les citoyens israéliens.
A qui profite cette gabgie? by Dominique Thursday July 18, 2002 at 05:20 PM |
dominique_pifpaf@hotmail.com |
À qui profite ces guerres sans fin qui ensanglante la Palestine?
En tous cas pas aux Palestiniens qui ont toujours payés le prix fort et qui continuent de le payer.
Aux Israéliens? Allons-donc! Est-ce une survie enviable que d'être citoyen d'un pays continuellement en proie à la guerre avec ces voisins? Cinq guerres en tout, lesquelles ont aussi fait leur cortège de morts et de désolations de ce coté de la frontière qu'ils ne respectent jamais.
À l'Europe, aux Ètats-Unis? Nous nous rapprochons.
Il y a en Europe et aux States, des marchands de mort, aussi appelés marchands d'armes. Je préfère l'appellation marchands de mort, car cet bien à celà que servent ce qu'ils fabriquent et evndent, et celà permet de désignier du même coup tous ceux qui encouragent cette escroquerie, comme les financiers financant les transactions et les usines ainsi que les politiciens responsables de négocier les achats d'armement. Tous ces gens là font des affaires florissantes en vendant leurs instruments servant à semer la mort et à récolter la terreur et la désolation.
Israêl a la 4ème armée du monde, voilà qui coûte cher...Et qui rapporte énormément d'argent aux marchands de mort.
Les marchands de mort sont les seuls à y gagner quelque chose: de l'argent. Ils sont comme des cannibales sucant les os de leur mère.
Voilà que ma question précédante prends un jour nouveau. Est-ce une survie enviable que d'être citoyen d'un pays continuellement en proie à la guerre avec ses voisins et ce pour le seul bénéfice des marchands de mort?
Remarque importante by Dominique Thursday July 18, 2002 at 05:46 PM |
dominique_pifpaf@hotmail.com |
En 1942 le sénateur TRUMAN (le futur Président) écrit : " si l'Union Soviétique faiblit, il faudra l'aider. Si l'Allemagne faiblit, il faudra l'aider. L'essentiel est qu'ils s'entredétruisent. "
Comme quoi, l'argent n'a pas d'odeur, l'essentiel pour les USA était de profiter de cette guerre pour remonter leur économie et doper leur industrie d'armement. Il faut remarquer là que les USA ne vinrent au secours de la victoire qu'en 1944, bien après Stalingrad qui avait enlevé toute chance de victoire à l'armée nazie. Tout comme ils n'intervinrent qu'en 1917, après Verdun et la Somme, qui avaient enlevé toute chance à l'armée allemande de l'emporter.
Le parrallèle entre cette déclaration de Truman et la situation au Proche-Orient est frappante. Non seulement les marchands de morts ont intérêts à ce que règne la guerre, mais ils ont intérêt à ce qu'elle s'éternise.
Attendre une intervention de l'ONU en Palestine signifiera que la Palestine sera morte quand l'ONU y ira. D'où l'importance du boycott des produits d'Isrël et de leurs souteneurs.
NO ONE CAN BE FREE UNTIL ALL ARE FREE
Harcèlement by Cathare Friday July 19, 2002 at 12:37 AM |
RB t'as toujours pas répondu à mes questions .Crois moi c'est pas pour fouiner dans ta vie privée mais on se sentirait tellement mieux si tu nous apportais la preuve que t'es pas un imposteur.