arch/ive/ief (2000 - 2005)

Faust et le PS/SP : c'est Canada Dry!!!!!!
by Zaki et Micha Tuesday July 16, 2002 at 11:37 PM
@narchie @narchie @narchie

Un point de vue @narchie sur Faust et son exclusion par deux anrchosyndicalistes.

Est-ce qu'il faut sauver Faust et ses amis?Ca ressemble à un débat idéologique , mais c'est du "Canada dry": Si la FGTB chasse Faust,c'est un bon coup de balais du PS dans ses relations à elles!!!
On voit bien qui se met en avant pour attaquer Albert Faust: des types du PS et du SP.Et qui se met à le defendre en accusant le PS/SP de chasse aux socières contre l'extreme gauche? Des (anciens?) types du PS:le POS/SAP et les types de Militant.Tous ces gens travaillent et ont travaillé pour la direction du Boulevard de l'Empereur!! Certains sont meme ministres aujourd'hui : prenez Monseigneur Vandenbroucke, un ancien "trostkiste".Les gens du syndicat preferent se taire et c'est normal. Faust est un dictateur et il ne lance des critiques que quand ça concerne pas sa centrale,contre la CMB, contre la CG ou le national.Peut-etre bien qu'il a raison,mais le national aussi a raison.Ces gens-la, ils sont tous du meme bord: PS/SP contre SP/PS.
Il y en a beaucoup qui essaient de dire qu'on fait la chasse a l'extreme-gauche.Et c'est qui l'extrme-gauche?L'extreme-gauche,c'est les anars.Et tous ceux-la,ils restent chez eux et se taisent.Pourquoi?Parce que la guerre entre le PS et le PS,c'est pas encore leur affaire.En plus, quand Jorissen a attaqué Dorazio,le POS/SAP a aussi attaqué Dorazio,et les salops de Militant ont essayé d'infiltrer le syndicat à Clabecq.Aujourd'hui,on lit leur grande déclaration.C'est du vent.Tous les trotskistes dans le syndicat travaillent au PS et ils en sont membres.On va pas dire les noms, mais nous dans le syndicat, on les connaît tous.Ils sont nommés par le Boulevard de l'Empereur.Alors,messieurs, gardez vos déclarations!!
Si on veut sauver le syndicat,il faut le faire par la force.Il faut frapper à la tète,frapper les traitres,les types du PS/SP,les troskistes qui ont appelés à voter PS/SP, il faut butter tous les vendus,les bourges - les trots et les fachos!!Aux armes!!

Vive l'anarchie et vive la viiiiiiiiiiiiiiiie.

Micha et Zaki.

re
by Frédéric Lévêque Wednesday July 17, 2002 at 12:47 AM
fleveque@brutele.be

Très faible l'analyse, très très faible, ...
Qu'essayez-vous de démontrer? Que tous sont de la merde et "les anarchistes", les seuls qui se situent à l'extrême gauche? C'est faire preuve d'une grande ouverture d'esprit.

Qu'avez-vous fumez ou bu? Quel âge avez-vous pour sortir de telles inepties sans guère d'intérêt sauf celui de provoquer de la polémique à deux balles à laquelle je participe?

Les militants du POS/ SAP & MAS (ex-Militant) sont des gens du PS! D'accord, c'est tout ce que vous avez à dire?
Votre argumentaire: Vanden Broeck est un ex de la LRT (POS). Très faible!
Pour jouer dans le même rayon que le vôtre, plusieurs fois, j'ai déjà lu que Vande Lanotte était un ex-anarchiste, un ex-vrai extrême gauchiste. Eh oui ...Qu'est-ce que cela prouve? Rien, absolument rien.

Concernant Albert Faust, le soutenir ne vaut aucunement dire être 100% d'accord avec lui. Tout comme soutenir les inculpés de tel procès ou telle action de désobéissance civile.

Votre solution: "Si on veut sauver le syndicat,il faut le faire par la force.Il faut frapper à la tète,frapper les traitres,les types du PS/SP,les troskistes qui ont appelés à voter PS/SP, il faut butter tous les vendus,les bourges - les trots et les fachos!!Aux armes!!"

Quand je relis le message, j'ai l'impression d'avoir à faire avec des petits cons qui jouent les révolutionnaires, et qui développent une analyse digne de sales gamins pré-pubères se vautrant devant Loft Story avant d'aller jouer les rebelles quand papa et maman rentre à la maison.

Franchement, j'ai beaucoup de sympathie pour la pensée libertaire, mais là, vous ne l'aidez pas.

beaucoup de sympathie
by thitho Wednesday July 17, 2002 at 08:54 AM
thierry3@brutele.be

J'ai bien rigolé en lisant l'analyse de mes camarades anarchistes. Je n'y ai pas compris grand'chose, en réalité, mais bon.

Quant à soutenir Albert Faust... C'est un peu comme si on me demandait de soutenir la position Daladier et Chamberlain pour éviter la guerre avec l'Allemagne; je n'en vois guère l'intérêt. J'aurais tendance à dire: mon vieux Faust, que tu sois un couillu emmerdeur qui se payait des bouteilles à 3000 balles et/ou que tu sois un résistant de la dernière heure au sein de la FGTB (les deux ne sont pas incompatibles, a priori), qu'importe: t'es licencié? Au bout de trente ans? Assure tes arrières, demande tes indemnités (puisque le tribunal semble te donner raison, profites-en, attaque-les au civil) et barre-toi. Ce n'est pas (plus?) au syndicat que la lutte donnera des résultats, mes enfants. Avez-vous remarqué que, depuis quelques années, la FGTB n'a plus la lutte des classes, l'expropriation des patrons, la lutte contre le capital dans son programme? Et, je crois, dans ses statuts non plus, mais là il faudrait un contrôle...

Qu'attendez-vous exactement d'une boîte tenue par Mia DeVits? Vous vous attendez à ce que le conseil d'administration de la BBL encourage les grèves, vous? Non. Et ben alors?

Je ne sais plus si c'est Bakhounine ou Marx (qu'importe, c'était sans doute le plus barbu des deux) qui disait que chaque fois que l'état distribue dix centimes, c'est la révolution qui est retardée de dix ans.
A l'époque, dix centimes valaient probablement pas loin de dix cents d'Euros aujourd'hui...

Allez, Albert; trente ans dans cette boîte corrompue, tu ne trouves pas que c'est au moins vingt-neuf de trop?

Join Anarchy now!

Faust et Canada Dry : Pq ?
by Micha et Zaki Wednesday July 17, 2002 at 09:24 AM
@narchie

C'est pas compliqué à comprendre: quand tu te lances d'un coup dans la bagarre, il y a toujours des parasites qui viennent te voler ce que tu fais, qui viennent te faire chier avec la morale. Suffit de voir que les trostkars sont à nouveau là ? Pourquoi ? Parce que c'est le fric (volé) de leur prochaine campagne électroale qui est en train de recevoir le C4!!!!!!!!!!
Il s'en foutent de Faust et de sa batterie de cuisine de pourris.Avec des grands discours,on dirait qu'on essaie de sauver Faust.Eh bien pas du tout.C'est Canada Dry:on dirait que c'est la guerre mais c'est pas de la gueguerre.C'est juste du fric qu'on s'arrache parce quand c'est la guerre alors tous ces cons ils sont plus là.
Regardez à Clabecq,les trotskars ont ecrits des articles contre Dorazio et les types de Jorissen (c'est Mia De Vits avec sa barbe), le permanent Legasse ont utilisé ces articles de trotskars pour justifier que Dorazio pouvait plus participer aux réunions de la CMB du Brabant wallon!!!

Et enfin vous voyez qu'il y a un type qui s'appelle frederic leveque qiu vient dire que nous sommes des faiblards:frederic leveque, c'est un flic infiltré dans tous les mouvements,qui appartient à DEUX mouvements trostkars et un mouvement soi-disant anar.Pas étonnant.Là ou il y a de la volaille:il faut un sacrifice.
Et ce qu'on voulait dire, c'est que personne ne sauvera Faust:il est foutu et il le sait.Il negocie en ce moment son depart:Prendra le vin ou prendra des pierres?Notre avis est qu'il a meme pas le courage de montrer le bout de ses poils.Il a attaqué les bons delegues de BHV et maintnenant,il y a plus personne pour le défendre : FALLAIT PAS MISER SUR LE MAUVAIS CHEVAL,MONSEIGNEUR FAUST.MAINTENANT,C'EST LA DAMNATION.

Vive l'@narchie et vive la viiiiiiiiiiiiiiiie

Mich@ & Z@ki.

trotskistes ont défendu Clabecq
by geert cool Wednesday July 17, 2002 at 09:48 AM

Je suis trotskiste, membre du MAS et mon organisation a toujours défendu les camarades de Clabecq. Qu'est-ce que vous voulez prouver avec vos mensonges? A part de diviser le mouvement ouvrier bien sûr!
Geert Cool

re2
by Frédéric Lévêque Wednesday July 17, 2002 at 11:42 AM
fleveque@brutele.be

Décidemment, il semble impossible de vous sortir de votre sectarisme et de votre bêtise.
Vous êtes occupés à déblatérer des choses, des affirmations sur Faust en fonction de quoi ... En fonction de ce vous avez lu dans la presse ou vu à la télévision. Avez-vous rencontrer Faust? Lors de sa conférence de presse? Lors de la réunion à l'Espace Marx lundi dernier?
Non, je pense. Donc évitez de parler des malversations qu'il aurait commises, vous n'en savez rien et vous n'avez écouté que l'argumentation développée dans la presse dominante.

J'ai eu vent de différentes pratiques de Faust, assez autoritaires notamment vis-à-vis des chômeurs du Setca qui ne m'ont pas plues. C'est clair, c'est un gars de l'appareil. Mais c'est aussi quelqu'un qui se bat pour un autre type de syndicalisme, d'accord, c'est pas assez radical, c'est pas ce que vous voulez. Et alors ... On veut le licencier (il ne l'est pas encore car il a gagné au tribunal du travail) pour des raisons politiques. D'ailleurs, quelques jours avant d'être licencié, on lui a proposé une pension en or qu'il a réfusée. Etrange tout de même que la FGTB offre à un 'bandit' une pension en or.

Alors, Micha et Zaki me traite de flics, c'est bien, s'il ne vous reste que cela comme argumentation, c'est triste.
Dans ce cas-ci, qui attaque? Vous agressez tout le monde de manière provocante et très bête. Stratégie de flic, non?!

Quand aux critiques des trotskistes sur Clabecq, je crois que je vois ce dont tu parles car j'étais membre du POS à l'époque et au 3/4 des Assemblées générales de Clabecq. ces critiques ont été mal prises par la délégation, je le comprends mais ceci n'empêche pas de tout le temps regarder un mouvement, analyser des stratégies avec un regard critique.
Le soutien aveugle est une attitude simpliste et dangereuse pour un mouvement.

Bon, pour en finir, je relis vos contributions et je me demande vraiment ce que vous cherchez. C'est de la pure provocation, rien de spécialement constructif.

Que proposez-vous? A la base, il y a de nombreux délégués syndicaux qui se battent. Et vous? hein? A la réunion de lundi, il y avait de nombreux syndicalistes 'de combat'. que leur proposez-vous? Participer à vos petites discussions/ prises de tête à 5 entre quatre murs?

Si tu es dans une entreprise, le meilleur instrument de lutte(mais celui aussi qui peut freiner cette même lutte) reste le syndicat.

Ciao

Profitable guéguerre doit se dire le Gggrraand KKKapital
by Netch@ïev Wednesday July 17, 2002 at 01:03 PM
netchaiev@antisocial.com

Je n'ai aucune sympathie pour quelque bureaucrate syndical que ce soit, fut-il même de gauche...
Je n'ai aucune sympathie pour les adeptes de "Staline-le-petit" (cf trostki) sous quelque variante que ce soit...
Mais j'en ai encore moins pour les pseudo-nanars qui défigurent le mouvement libertaire par la pratique de l'insulte, de la calomnie et du mensonge...

Posez-vous les questions suivantes :
- Qui a intérêt à déforcer le lieu où les travailleurs restent le plus massivement organiser ? (même si on a mille et une raison de contester, voire combattre la ligne syndicale, vaudrait-il pas mieux "laver le linge sâle en famille" ?)
- Qui a intérêt à essayer de semer la zizanie dans la gauche non-libérale dans ce moment de réamorçage des luttes sociales ?

syndicalisme de combat: plus d'esclavage!
by thitho Wednesday July 17, 2002 at 01:31 PM
thierry3@brutele.be

Allons, allons, revenons les pieds sur terre.

De quoi s'agit-il, quand on parle des syndicats aujourd'hui?

On parle de ces associations de travailleurs dominées par des bureaucrates qui n'ont, généralement, pas travaillé ailleurs que dans les syndicats (ce qui, à l'origine des syndicats, aurait été considéré comme une hérésie). Je vous laisse apprécier les carrières des dirigeants des différents syndicats européens. certains deviennent d'ailleurs patrons de syndicats quasiment par héritage familial (cf. le nouveau patron de la CFDT en France).

On parle de ces gugusses qui ont créé le CES au niveau européen, machine qui ne cesse de condamner toute lutte un peu critique du marché, et de réclamer la répression des manifs qui ne sont pas organisées par elle ou par ses organisations-membres.

Les syndicats ne défendent pas le droit des travailleurs; ils servent de caution au droit à la flexibilité du travail telle que voulue par le patronat en général. Soyons réalistes: avec l'effondrement de la presse de gauche (le Matin n'était qu'un avatar malheureux -ne faut-il pas remonter à Pour? Je veux dire: pour retrouver un lectorat conséquent), avec la baronisation du PS (depuis, oulà, ça remonte maintenant -l'époque du POB, sans doute) et des partis de gauche en Europe et en général, on ne connaît plus guère de progrès social en Europe.

La FGTB, plus encore que les deux autres, c'est la poudre jetée aux yeux des travailleurs. Qu'il y ait ou non dialogue social, les conditions ne s'améliorent plus. Au mieux, elles stagnent -mais pas longtemps. Eh quoi? La FGTB avait eu comme bel alibi contre d'orazio que Clabecq était sauvé... Vous avez écouté les nouvelles? "On va échapper à la fermeture, mais pas aux suppressions d'emplois". Et quels emplois! Pour quels salaires! Mort au salariat, l'esclavagisme moderne (enfin, moderne à l'époque de Proudhon).

Et merde! La lutte n'est pas alimentée par les syndicats: elle est anesthésiée par eux! Lors de l'organisation de Laeken décembre 2001, j'ai discuté avec beaucoup de syndicalistes (si, si); la plupart complètement bouchés -pas méchants, mais intoxiqués par le sommet. Stib, enseignement, employé: peu de retour -oh, il y aura toujours un Faust ou un Delforge -mais quoi? tu veux sauver le parlement parce qu'il y a Cornil et Decroly dedans???

à d'autres!

Join Anarchy Now!