Soutien à Albert Faust by Thierry Delforge Friday July 12, 2002 at 08:24 PM |
delforgethi@info,ie.be 02 502 01 99 rue Van Artevelde, 100/11 1000 Bxl |
Le limogeage d'Albert Faust, en période de vacances, est une opération politique menée par le Ps et Mia De Vits
Les permanents du SETCA s'agitent pour faire passer le putsch qu'ils ont organisé contre le SETCA- bxl. Ceux qui "craignent pour leur place" après la répression menée par Nollet contre tous ceux qui se solidarisaient de la délégation de Clabecq se joignent à la direction fédérale.
Ils se démasquent plus encore depuis qu'ils savent qu'ils vont devoir mener une bataille politique et que les alternatives au syndicalisme de collaboration de classe se multiplient.
Voilà aussi une bonne leçon pour ceux qui pratiquent l'entrisme dans les syndicats réformistes. Ceux-là même que la direction fédérale du SETCA appelle au secours.
Oui il faut participer à la lutte syndicale dans ces syndicats, mais sans jamais taire les critiques fondamentales ni rappeler les objectifs d'une véritable organisation syndicale.
La "nouvelle" direction de la FGTB soutient les opérations menées par la CES en collaboration avec la Commission européenne.
Le 15 juin dernier, pendant que les ONG, dont ATTAC, s'agitaient autour du parlement européen, la CES, dont Mia de Vits est est une des dirigeante, signait avec un centre de lobbying patronal ( le Centre européen des entreprises à participation publique ) une "charte des services d'intérêt général" qui renforce le processus de privatisation des services publics.
Et comme disait De Vits : "Les ONG ? Eux c'est eux et nous c'est nous"...