arch/ive/ief (2000 - 2005)

Bonne nouvelle : Mermet relaxé !
by R.B. Friday July 12, 2002 at 05:46 PM

Mermet relaxé des accusations d'antisémitisme porté contre lui

bonne nouvelle !
"Relaxe Mermet: "d'arrêt" aux "dérives" d'associations anti-racistes

Robert Ménard, secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF), espère que la relaxe du journaliste Daniel Mermet, va "mettre un coup d'arrêt à la dérive de certaines organisations anti-racistes". "C'est une bonne nouvelle", a déclaré M. Ménard à l'AFP après l'annonce du verdict. "J'espère que cela va mettre un coup d'arrêt à la dérive de certaines organisations anti-racistes qui instrumentalisent l'antisémitisme à des fins politiques". Journaliste et animateur de l'émission de France Inter "Là-bas si j'y suis", Daniel Mermet était poursuivi par plusieurs associations qui lui reprochaient la diffusion dans une série d'émissions de propos qu'elles jugeaient antisémites. Evoquant la pétition de soutien à Daniel Mermet qui a recueilli 25.000 signataires, M. Ménard a jugé que cela montrait "un raz-le-bol par rapport à cette manipulation à laquelle se prêtent certaines associations pour diaboliser n'importe quel point de vue". L'Union des étudiants juifs de France (UEJF), Avocats sans frontières et la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA) avaient intenté ce procès à la suite de la diffusion, lors d'une série de reportages sur le conflit israélo-palestinien, de six messages d'auditeurs. Interrogé sur ces commentaires d'auditeurs, M. Ménard a estimé qu'ils étaient certes "problématiques", mais que "la Cour européenne des Droits de l'Homme dit que la liberté d'expression doit aussi s'appliquer à des points de vue qui sont minoritaires et qui sont même choquants pour la majorité de la population". "Enfin, on a une décision qui est dans la droite ligne de la Cour européenne", a conclu M. Ménard.
• AFP | 12.07.02 | 17h34

Agence Française de Propagande...
by Pffff ! Sunday July 14, 2002 at 12:45 AM

Quelle bonne nouvelle !
Voilà qu'on diffuse la propagande officielle française sur ce site...
Bien fait pour les méchants Juifs et ces cons d'anti-racistes ! Le pauvre journaliste français trainé dans la boue a été lavé de tout soupçon... plus blanc que blanc qu'on vous dit, victime d'une ignoble cabbale alors qu'il essayait juste de faire son métier de journaliste : informer (ben oui, sélectionner personnellement des témoignages de citoyens lambda, c'est de l'info... ma voisine elle râle, en vieille raciste qui vote FN, elle en a des choses à dire sur "les Arabes", mais on l'a jamais laissée parler à la radio... encore heureux, faut entendre les conneries qu'elles peut sortir! Allez Mermet, pensez à elle lors de vos prochaines émissions, au sinon, y en a qui pourront penser que vous ne faites pas bien votre boulot de journaliste).

Enfin, dans cette histoire, c'est le Bien qui triomphe du Mal (si, si, relisez la dépêche de l'AFP), on est content, Mermet continuera à faire du journalisme et fera des émules (on a bien la real TV - Salut T'chiot Nenette - pourquoi pas la real Radio ?) et pan dans la gueule des organisations "à la dérive".
Happy End.
Merci l'AFP.
Vive la France ! Vive l'ordre !
oui monsieur le Président, ... pas trop d'emphase, ...bien monsieur le Président, on n'en fera pas trop la prochaine fois... bien sûr monsieur le Président...).

P.S. : "R.B.", c'est pour République Bananière ?

Question
by R.B. Sunday July 14, 2002 at 09:13 AM

Les accusations portées contre D. Mermet s'avèrent nulles et non avenues, ce que la justice reconnait.
On comprend donc que lorsque la justice accorde au monde juif ce qu'il en attend, ce n'est pas de la propagande
Mais que dans le cas contraire, c'est de la popagande...

A ce propos il faut savoir qu'Israël organise très bien sa propagande, qui fait appel entre autrres choses à des sociétés de communication, comme, l'agence new yorkaise Howward j. Rubinstein, par exemple.

En 2001 Israël, pour sa stratégie marketing à l'égard du public américain, a investi un million de dollars.

en France, des spécialistes de la communication sont recrutés pour les mêmes raisons, et Proche-Orient info n'est jamais qu'une officine pseudo journalistique destinée à propager ladite propagande...