arch/ive/ief (2000 - 2005)

Intolerance: More threats against Latuff
by Latuff Friday July 12, 2002 at 12:43 AM
latuff@uninet.com.br

Our silence is their weapon. Let's all fight hatred messages.

I already posted here message sent to me in June 2, 2002, from Mr. Billy D. where he said: "your anti-Semetic remarks have not gone unnoticed!! I am an official of another GOvt and am afraid your remarks are not in our interest. You will see."

Now, Mr. Billy D. come with more threats:

Message-ID: <007201c228ce$ede86680$9cae0144@ri.cox.net>
From: "Billy D." <bpd22@cox.net>
To: <latuff@uninet.com.br>
Subject: SORRY BUT I DISAGREE
Date: Thu, 11 Jul 2002 07:34:33 -0400

PRO-ISRAEL? I AM PRO-PALESTINIAN AND HAVE WRITTEN TO MY CONGRESS ON A REGULAR BASIS ON A FREE PALESTINE?
THE CATCH-----GET RID OF THE TERRORISTS AND THE GOVERNMENT THAT HAS BEEN COMPROMISED BY TERROR. YOUR CARTOONS ARE QUITE ONE SIDED AND YES WE ARE WATCHING INTOLERANT PEOPLE LIKE YOU TO TARGET(pro-PEACE?) IN THE FUTURE. AND NO, I DO NOT THINK YOUR CARTOONS HELP WITH THE PEACE AT ALL --THEY HINDER IT! I SEE NOTHING HUMOROUS ABOUT DEATH. AND I DO BELIEVE YOU HATE JEWS BY LOOKING AT YOUR PAST CARTOONS---THAT'S YOUR PREROGATIVE--I AM NOT OUT TO CHANGE YOUR FEELINGS JUST YOUR ACTIONS. WE ARE SOON TO BE IN THE NEIGHBORHOOD SO WATCH FOR US---YOUR STATEMENT BELOW SHOWS HOW INTELLIGENT YOU ARE? WHAT THREAT?

The following parts of messages are not opinions, but clear threats addressed to me:
"WE ARE WATCHING INTOLERANT PEOPLE LIKE YOU TO TARGET(pro-PEACE?) IN THE FUTURE."
"WE ARE SOON TO BE IN THE NEIGHBORHOOD SO WATCH FOR US"

Internet services are provided to Mr. Billy D. by Cox Communications Inc. (http://www.cox.com) from United States. I just sent them a complain, since the sending of threats by email is crime. I call you all people concerned about intolerance and hatred to write to Cox Communications Inc. demanding appropriate measures against Mr. Billy D. and his threats. Please, write to feedback@cox.com

Thank you!

Latuff
by R.B. Friday July 12, 2002 at 09:22 AM

Latuff exprime par ses desseins ce que beaucoup pensent eux-mêmes : Sharon fasciste impénitent a fait d'Israêl un état fasciste.
La "politique" israélienne à l'égard des palestiniens est une trahison : trahison des valeurs juives pour commencer, trahison des droits de l'homme, trahison des lois internationales. Qu'Israël soit en train de prendre des mesures de rétortion contre Air France dont un commandnat de bord a annoncé "nous arrivons en Israël-Palestine" en dit long, très long, sur les envies de paix d'Israël.
Les menaces contre Latuff sont insupportables. Mais les extrêmistes sharoniens n'arrêtent pas depuis des années de faire pression par tous les moyens sur les médias, les journalistes, les dessinateurs, bref tous ceux qui en toute indépendance ne sont pas béats d'admiration - il s'en faut - pour les tueries et les drames dont Israël est coupable d-et dont, tôt ou tard, il devra rendre compte. La repentance, c'est aussi pour Israël

Solidarité avec Latuff
by himalove Friday July 12, 2002 at 09:56 AM

Alors comme ca, certains voudraient couper les doigts de Latuff - empêcher ses doigts de dessiner... Comme naguère la police politique d´une dictature sud-américaine coupa les doigts d´un paniste... Désolé messieurs les censeurs vous ne pouvez réduire au silence cette musique: Israel est une dictature, un Etat colonial, qui bafoue chaque jour les lois internationales et les droits de l´homme.

Vous pouvez accuser Latuff de tous les maux et crimes, personne n´est dupe!

???
by Christophe R. Friday July 12, 2002 at 10:56 AM

Israel, une dictature ?
Que je sache, le gouvernement israélien est élu par les citoyens israéliens, quelle que soit leur religion, leur origine... le multi-partisme est de vigueur, la séparation des pouvoirs fonctionne, les médias sont libres, ... c'est pas une démocratie ça ?
Surement une mauvaise démocratie, avec son lot d'imperfections, de discriminations, mais une démocratie, pas plus mauvaise ni meilleure que celle qu'on trouve dans nos contrées.

Dire qu'Israel est une dictature, c'est un peu gros, surtout quand on voit le genre de gouvernements des autres pays de la région. Israel est le seul état de la région où des arabes, musulmans ou chrétiens, peuvent participer à un système réellement démocratique. Faudrait arrêter d'en faire le pire régime dictatorialo-fachiste de la région.
Etat colonial ? Oui, tant qu'Israel ne se retire pas des territoires occupés, mais état pas plus colonial que la Syrie, qui occupe le Liban depuis plus de 20 ans.

Sachons faire la part des choses entre diabolisation stérile et accusations fondées.

A Christophe
by himalove Friday July 12, 2002 at 12:12 PM

Israel est une dictature; demandes aux Palestiniens occupés, aux citoyens arabes, aux citoyens de seconde zone, aux prisonniers torturés ou maltraités, en Israel, ce qu´ils en pensent avant de m´infliger une lecon sur la démocratie israelienne... Quand on fait de la politique à coups de panzers, de bulldozers et de sondernkommandos, et qu´on privilégie l´assassinat ciblé, on ne peut décemment parler de démocratie. A moins que l´on considère l´assassinat ciblé, les exécutions sommaires, la peine de mort, comme un des beaux arts de la démocratie. Tu me dis le moins pire des régimes... Et que dire des barbelés, des murs, des forteresses, des bunkers, des sacs de sable, c´est peut-être une nouvelle image de la démocratie moderne?
Quant au multipartisme, à l´intérieur du blockhaus, c´est plutôt l´union sacrée, dont il s´agit. Certes le mouvement Gush Shalom, le mouvement des refuzniks, des déserteurs, sauvent l´honneur du pays... Mais avouons qu´ils servent plutôt de fenêtres démocratiques...
Israel, Etat colonial? Tu as l´air de dire, si peu... Demandes aux 200 francais, de confession hébraique, qui chaque année, font le choix de renforcer les colonies.

leçon de démocratie
by Christophe R. Friday July 12, 2002 at 02:27 PM

Himalove,

ça t'arrive de sortir de tes slogans réducteurs ?

Déformer le sens des mots pour les adapter à l'une ou l'autre idéologie relève de la malhonnêteté intellectuelle.

On l'a vu avec ceux qui sont incapables de faire la distinction antre anti-sionisme et antisémitisme et qui crient à l'antisémitisme à la moindre critique du gouvernement Sharon, on le voit avec ceux, comme toi, qui veulent faire passer l'état d'Israel pour la pire des dictatures totalitaires.

Je n'ai jamais vu de panzers en Israel.
Tous les pays ont malheureusement leurs citoyens de seconde zone.
Il ne faut pas confondre torture et mauvais traitements (va parler de la "torture" israélienne aux dissidents emprisonnés dans les geoles syriennes, ils riront jaune).
Dire qu'il y a des zonderkommando en Israel, c'est mentir tout en voulant insinuer qu'Israel utilise les mêmes techniques que les nazis (tu sais ce que c'était les zonderkommandos du IIIe reich ? des groupes de soldats qui ratissaient villages après villages, qui rassemblaient tout ce qui ressemblait de près ou de loin à des Juifs, qui les massacraient, du plus jeune au plus vieux à la mitraillette après leur avoir fait creuser des fosses communes (ils les enterraient vivants parfois, ça les amusaient beaucoup parait-il...). Israel fait-il cela ? Non. Utiliser ce vocabulaire pour décrire les exactions israéliennes relève donc de la propagande la plus basse.
La peine de mort n'a pas court en Israel (mais bien dans les territoires sous controle de l'AP).
Les exécutions ciblées de terroristes ou supposés comme tels oui, c'est illégal et condamnable, mais pas plus que les exécutions ciblées opérées par des terroristes palestiniens sur des civils israéliens, ou sur des palestiniens suspectés de collaboration avec Israel, abattus sans autre forme de procès.

On ne joue pas avec les mots, seuls les propagandistes sans scrupules (c'est un pléonasme) le font, et ils savent pourquoi.

Y?
by Pavel Friday July 12, 2002 at 06:53 PM

y Chris... el cafecito cuando?

ISRAEL NO SOLO ES UNA DICTADURA SINO ADEMAS FORMÓ A LOS SERVICIOS DE INTELIGENCIA DE LAS DICTADURAS DE AMERICA LATINA Y QUIEN SABE DONDE MAS.

Réponse à himalove
by Cathare Saturday July 13, 2002 at 01:39 AM


Juste une petite précision .
Je vais pas relancer de polémique avec toi .je sais ,je te déçois .Mais bon ça doit être l'effet belge.Hihihi.
C'était pas un pianiste mais un guitariste.C'était au chili en 1973.Il s'appelait Victor Jara.C'était une voix de la résistance.Une fois que les militaires lui eurent brisé les doigts dans le stade,Victor Jara leva les mains au ciel et se mit à chanter "venceremos" (nous vaincrons ) c'est à ce moment là que les militaires lui tirèrent dessus...Je me souviens.J'avais seize ans à l'époque.La manif avec la ligue.Et toutes ces grenades lacrymos qu'on s'était pris dans la gueule en tentant d'atteindre l'ambassade du chili.
J'ai aimé ce temps là (quand bien même y se passait tout un tas de saloperie sur la planète ) les choses étaient claires,bien définies.Je veux dire qu'en nous il n'y avait pas d'ambiguité,pas de sentiments clair obscur.Nous étions internationalistes sans état d'âme,de manière naturelle.Et nous ne confondions pas les luttes de libération avec les anathèmes jetés contre tout un peuple...

Sharon, un Le Pen qui a réussi...
by himalove Saturday July 13, 2002 at 12:16 PM

Désolé Cathare,

Je ne me souvenais plus de quel instrument jouait le chilien Victor Jara...
J´ai le même âge que toi, et je me rappelle avoir défilé contre le coup d´Etat au Chili, en 1973... Ce n´était pas la fameuse manif de la Ligue, qui dégénéra, mais une autre...

Quant à Christophe, je pourrais jouer de n´importe quel instrument, user des mots les plus doux pour parler d´Israél, je serais suspect... Aussi je vais laisser parler un cèlèbre humoriste francais, Guy Bedos, qui déclarait récemment: "Sharon, c´est un Le Pen qui a réussi..."

T´as raison, mea culpa, Christophe, il n´y a pas de Panzer en Israél et dans les Territoires occupés, c´est une pure vision d´antisémite; il n´y a que des antisémites qui voient des panzers...

La dictature, c´est "fermes ta gueule!"; la démocratie, "causes toujours"... Il faut avouer qu´Israel joue à merveille des deux registres...