arch/ive/ief (2000 - 2005)

Des Indy nationaux : ça a un sens ?
by arty Thursday July 11, 2002 at 11:22 PM
fran@ARTivisme.net

La "de facto" fusion forcée d'Indy France avec Indy Belgique (bilingue NL+FR) ne montre-t-elle pas que le réseau Indymedia pourrait se construire en faisant abstraction des frontières politiques ?

Aujourd'hui on a Indy France (FR), Indy Belgique (NL+FR) et Indy Hollande. Et pas d'Indy locaux dans chaque ville.

Ca serait pas mieux de faire ? :
Indy en français : Indy Paris, Indy Bruxelles, Indy Liège, Indy Marseille, etc
Indy en néerlandais : Indy Brussel, Indy Amsterdam, Indy Antwerpen, Indy Roterdam, etc
Indy en anglais : Indy New York, Indy London, etc
etc

arty
http://www.ARTivisme.net

Ce site est fade...
by Cathare Friday July 12, 2002 at 12:02 AM


Bah vi on s'amusait bien sur Indy france,on s'envoyait des missiles virtuels,on condamnait l'autre,on villipendait,on sacralisait,on dérogeait au politiquement correct,on disait tout et son contraire,enfin bref c'était la foire d'empoigne! Tandis qu'ici beuhhhhhhhhh(loin de mwa l'idée de critiquer nos amis belges hin ) mais bon ça manque d'humeur,de mouvements d'humeur,de tripes koa ! Même Latuff semble s'être assagi,il envoie plus ses dessins fortement connoté,même qu'en les voyant sur Indy France on avait vraiment l'impression de remonter le temps ,soixante ans en arrière.Enfin ,la collaboration comme tout système de pensée a ses limites...Alors koa ? On vous a castré ? Ou bien reconnaissez vous par ce site belge et son contenu beaucoup plus correct et respectueux d'une certaine éthique,d'une certaine morale qu'Indy france s'est gravement fourvoyé ?
J'aimerais bien que ce soit ça.
cela montrerait que vous êtes capables de reconnaitre vos erreurs.
Ou bien c'est parce que Red Kitchen est en wacances au vietnam ? En train de prendre des leçons de positivisme socialiste ?
Que de questions mon dieu . Quelle angoisse .
Arf .Amis belges restez comme vous êtes,et un conseil,méfiez vous des influences...

Dommage
by Agua121 Friday July 12, 2002 at 12:39 AM

Personellement, je crois que cela serait dommage.
Je trouve qu' il est très enrichissant de voir des publications d'un peu partout dans le monde dans les trois langues français, néerlandais et anglais. La plupart des belges comprend au moins deux de ces langues, alors qu'on étudie cela à l'école. L'allemand est aussi une langue officielle en Belgique mais il n'y a pas tant de gens qui le parlent de manière suffisante.

En plus, est-il si mal que maintenant les petits Belges peuvent élargir leurs horizons en France-alter-globalisme?

J'avoue bien que le français n'est pas ma langue maternelle, excusez moi les erreurs dans mon écriture...

Meilleurs voeux? Bisoux?
Agua121

petite remarque
by nofrontier Friday July 12, 2002 at 01:18 AM

Très bonne remarque.
Ainsi, les personnes ne parlant que français ne se cantonneraient pas à la france, tandis que les autres pourront continuer à comparer les points de vue (comme, je l'espère, ils l'ont toujours fait!).

Cela dit, il serait pour le moment intéressant de modifier le lien "belgium" en "belgium-france" sur Indymedia.org

Et rappellez-vous: Les frontières de Babylone ne sont que nos propres langues!

Arf !
by Cathare Friday July 12, 2002 at 01:27 AM


Z'adore comment vous faites l'impasse sur les questions de fond pour vous attacher à des questions secondaires .Franchement qu'en ai je à faire du compromis franco belge ? A con promis chose due arf ! Moi ce qui m'importe plutot de savoir c'est jusqu'ou etes vous compromis avec l'internationale islamo nazie révisionniste ?ça c'est une question de fond !

Par ville et multilingue!
by PML Friday July 12, 2002 at 08:21 AM
P_M_L@ziplip.com

Venez faire un tour sur les indymedias d'Amérique du Nord. La plupart sont basée sur une division de ville ou parfois d'État.(division nationale à l'intérieur du pays) Certain sont multilingue comme Québec:http://www.cmaq.net (Celui représente la province canadienne) où on retrouve le français, l'anglais et l'espagnole.

En passant, au Canada, on est plus de 31 millions et nous avons 11 indymedia! Pourquoi un seul pour la FRANCE?

Le risque: voilà l´ennemi aujourd´hui
by himalove Friday July 12, 2002 at 09:46 AM

A PML,

Parce que la France est un pays jacobin, élitiste, en tout. Le centralisme "démocratique ou pas", vous connaissez au Canada? J´en doute... Ici tout est organisé de manière pyramidale, du haut vers le bas, de Paris vers la province, même chez les gens qui se disent libertaires; personne n´échappe au snobisme parisien... Voire notre quarteron d´admnistrateurs qui ont liquidé le site. Et lorsqu´une organisation enfreint ce sacrosaint principe: on parle de perte de contrôle, de débordement, de populisme, pour ne pas dire, pire.
Il y a une défiance quasi-congénitale à l´égard du "bas".

Observes, même dans "la vie intellectuelle", l´apprenti-penseur doit, avant de signer "perso" ses articles, s´abriter derrière une foule d´autorités morale, politique, religieuse; se tourner vers Paris.
Et s´il ne le fait ses détracteurs y cherchent des sources vraies ou fausses ou crient au manque de références ou de cohérence.
Si bien que la plupart des gens sont inhibés dans leur propre expression. Ils sont en permanence, comme de mauvais étudiants, sous le regard du haut.

A Cathare,

T´as raison, camarade, ce site que je découvre avec toi est très fade, de la guimauve, du Beneton United Colors... On a pris le parti de ne pas déplaire ici... Le consensus, le principe de précaution, en tout. C´est mou, pas bandant... Le désir de l´autre, du différent, y sont absents... On n´a pas envie d´y écrire...
Peut-être les admnistrateurs belges ont-ils peur de la police, des juges, des procès... Enfin! Ce qui anime notre vie démocratique en Europe...
"Le risque!" voilà l´ennemi, aujourd´hui...

Amicalement
himalove

Clochers
by Ignace Friday July 12, 2002 at 11:01 AM

Himalove et Cathare, si vous n'avez pas envie d'écrire n'écrivez pas, on ne vous force pas. Moi ce que je viens chercher sur Indy, c'est de l'info, pas l'étripage.
Quant à l'Exemple de l'Amérique du Nord (encore! Raz le bol de trouver ce genre de discours même à gauche!), il faut quand même se souvenir que les Etats fédéraux, là-bas, sont grands commme toute l'Europe. Ce n'est donc pas une raison parce qu'ils ont un Indy par province grande comme la Belgique ou comme la France, pour que nous fassions en Europe un Indy par clocher.
Cela multiplierait le temps de consultation nécessaire pour trouver qqch d'intéressant et les risques de passer à côté d'un article dans un domaine qu'on cherche.

les franchouillards...
by Christophe R. Friday July 12, 2002 at 11:16 AM

Allez, v'la les Français qui arrivent et qui ne peuvent s'empêcher de faire la morale aux p'tits belges... et d'essayer de foutre le bordel en passant (?). Bientôt, vous allez demander que les messages en flamand soient traduits parce que pour vous, c'est du chinois ?
Faut vous rappeler que la Belgique n'est pas une colonie française ? Si la manière de débattre sur Indy Belgium ne vous plait pas, z'avez qu'à aller faire un tour ailleurs (à gauche de l'écran, vous avez le choix, suffit de pas être monolingue).

Indy Belgique, c'est pas de la guimauve, c'est du babelute, faut macher pour apprécier...

behn oui faudrait traduire le flamand
by totoche Friday July 12, 2002 at 12:52 PM

Hé bé oui il faudrait traduire le Flamand parce que moi j'aimerais bien comprendre ce qui est écrit dand cette langue.
Peut-être qu'Indy peut mettre un lien pour un traducteur automatique flamand-wallon.
Sinon Indy peut aussi donner des cours de langues aux internautes, non? :-)))
Le bilinguisme c'est pas mal aussi.

flamand-wallon
by christophe R. Friday July 12, 2002 at 01:08 PM

pourquoi pas des traductions "flamand-belge" tant qu'on y est ?
et le wallon, lequel ? celui de Charleroi ou de Liège ?

Le 'flamand' n'existe pas
by Jan (Jean) Friday July 12, 2002 at 01:33 PM

Chers amis francophones,

En Flandre on parle le néerlandais, qui est donc la langue de la majorité des Belges. Une langue 'flamande' n'existe pas du tout. Il y a des patois, des accents différents du néerlandais, comme le français québecois (parlé) diffère par exemple du français français ou l'anglais d'Angleterre de l'anglais parlé aux Etats Unis.
Le néerlandais est d'ailleurs une langue parlée par 20 millions de personnes dans le monde, et donc une langue 'de taille moyenne', avec une littérature importante.

oui
by Dominique Friday July 12, 2002 at 02:21 PM
dominique_pifpaf@hotmail.com

Oui, cela a un sens à partir du moment qu'ils fonctionnent. Je ne suis pas Belge, mais parlant le suédois, j'arrive tant bien que mal à comprendre le hollandais au moins sous sa forme écrite.
Force est de constater qu'Indy Belgique et Hollande fonctionent bien.
Indy France fonctionnait chaotiquement jusqu'à ce que certains le sabordent.

Indy Suisse avait connu le même sort qu'Indy France et est reparti, il y sévit un ennui mortel et l'ordre d'une certaine pensée unique, mélange du coté moralisateur des socialistes avec juste ce qu'il faut d'extrémisme pour justifier la censure de tout ce qui n'est pas dans leur norme, extrémisme qui se fera de toute manière récupérer vu le côté vieille histoire de famille de la Suisse; bref une ambiance sinistre à laquelle j'espère bien qu'Indy France saura échapper en septembre, date fixée d'autorité pour son redémarrage par ceux qui doivent en profiter pour se bronzer à l'heure qu'il est, grand bien leur fasse.
S'ils pouvaient en profiter pour faire le point et déterminer une autre ligne d'action que d'ennuyer la galerie avec leurs problèmes internes montés en épingle, cette longue pause aura quand même servi à quelque chose.

Et rien n'empèchent de créer des Indy locaux de ville ou de région partout où il y a suffisament de bonnes volontés d'accord de se mettre à l'ouvrage. Il suffit de remplir les conditions, lesquelles ne sont pas si difficiles à remplir. Il faut d'abord réunir une équipe, déterminer une ligne éditoriale (si,si c'est important), bref retrousser ses manches: http://global.indymedia.org/front.php3?article_id=439

à Cathare et himalove
by arty Friday July 12, 2002 at 03:14 PM
arty@ARTivisme.net

Indy est comme on le fait. C'est une auberge espagnole où l'on trouve ce qu'on y apporte. C'est un endroit d'information, de réflexion et de débats. Ce n'est pas un bac à sable pour ados à l'ego surdéveloppé.

Vous êtes les meilleurs ? Vous écrivez avec plus de liberté et de sens critique que les autres "castrés" (sic) ?

Très bien, mais alors il faut le prouver en apportant des contributions qui soient intéressantes pour les autres.

Malheureusement quand je vous lis je constate que vous n'êtes ici que pour flatter votre énorme narcissisme en abaissant et en insultant les utilisatrices/eurs d'Indy.

Je ne lis chez vous que des propos machos très très prétentieux, ne contenant que des affirmations creuses, gratuites, et sans aucune argumentation.

Et puis arrêtez de masquer votre platitude et le vide qui règne en vous en les cachant derrière l'image de la France. Vous ne représentez pas la France. Vous ne représentez que vous même, que le vide qui règne en vous et qui explique probablement cette insupportable tendance que vous avez à vous masturber en public et à insulter les utilisatrices/eurs d'Indymedia.


arty

Complémentarité
by Dominique Friday July 12, 2002 at 03:46 PM
dominique_pifpaf@hotmail.com

La question de la complémentarité soulevée par arty est intéressante.
À mon avis, il est nécessaire que tous dans le mouvement anti-globalisation ainsi que tous les autres mouvements et individus s'exprimant sur Indymédia, mettent de côté leurs différences pour chercher leurs points communs si nous voulons réussir. Ce n'est pas en cherchant des querelles de clocher que nous réussirons à faire un monde meilleur mais bel et bien en oeuvrant en commun. Pour cela il est nécessaire de faire preuve d'un minimum de compréhension, de fraternité et d'entraide.

Et aussi de se garder des tentatives de manipulations et de récupération qui ne manqueront pas de se faire sentir plus Indymédia prendra de l'ampleur. Ce n'est pas en claquant des doigts que les salauds et les profiteurs seront mis hors d'état de nuire, mais bien en sachant ce que nous voulons.
Les responsables d'Indymédia ont sur ce point une tâche difficile, celle d'éliminer les discours manipulatifs ou récupérateurs dont certains peuvent être trés pernicieux, où tout au moins de les démasquer et de les dénoncer si personne ne le fais dans les commentaires.

Dans cette optique de complémentarité et d'union des forces, la solution belge d'avoir un site bilingue plutôt que deux me semble être la bonne.
Le problème avec les Francais, ne le prenez pas mal amis francais, c'est qu'ils ont toujours été les cancres de la classe pour ce qui est des langues étrangères. Il y a certes plus de jeunes aujourd'hui qui parle l'anglais en France qu'il y a 20 ans, mais ils sont, pour cela, toujours en queue de peloton. La comparaison avec la Suède où j'habite est frappante, l'immense majorité des Suédois parlent couramment au moins 2 langues, le suédois bien sur et généralement l'anglais, parfois l'allemand, et ils se débrouillent ma foi assez bien dans une 3ème langue européenne. Je ne parles même pas du danois qui n'est pour eux que du suédois avec un défaut de prononciation, ni du hollandais qu'il comprennent assez bien même s'ils ne le parlent généralement pas.
Leur connaissance des langues est facilitée par deux choses: d'une part la langue suédoise comporte, outre les mots typiquement nordiques, de nombreux mots venant de l'allemand et de l'anglais, ainsi qu'un nombre non négligeable venant du francais. D'autre part, mis à part à l'école où l'enseignement des langues est mis en avant de manière systématique, il y a un grand nombre de cours de langues gratuits pour adulte et ce, jusqu'au niveau univesitaire.
Donc Francais, si vous ne voulez plus être les cancres de la classe en matière de langues, il ne tient qu'à vous d'exiger de vos politiciens qu'ils améliorent le sytème d'enseignement des langues. Voyager dans un pays qui parle une langue dont nous avons des notions est aussi toujours une bonne chose.

Tout cela pour dire que bien plus que nos différences, l'important dans la vie est ce qui nous unit.
À voir la manière dont nos différences ressortent dans beaucoup de discussions privées et politiques, voilà encore une preuve de la nocivité du concept de l'immuabilité du conflit du bien et du mal, concept qui empoisonne littéralement notre culture et nos pensées.
L'union fait la force.

réponse au message "Clochers"
by arty Friday July 12, 2002 at 04:24 PM
arty@ARTivisme.net

salut ignace

je partage pas trop ton analyse

c'est dangereux et contreproductif de centraliser la gestion de l'information

la gestion décentralisée, càd locale, par des centres Indy locaux permet justement à chacunE de comparer comment une même info "mondiale" est traitée à Marseille et Antwerpen, ou d'aller voir si ce qui passionne les marseillaisES est de même nature que ce qui passionne les anversoisES

s'il y a un domaine où il faut bien éviter la centralisation et l'uniformisation, c'est bien dans la gestion de l'information

si la presse a pour fonction de nous donner une information sur la réalité des choses, il ne faut pas oublier que cette information, càd cette partie de la réalité perçue par une personne X à un moment Y, n'est rien d'autre qu'un point de vue, celui d'une seule personne à un seul moment

par conséquent la meilleure façon, me semble-t-il, d'approcher le plus possible de la réalité c'est de comparer un maximum de points de vues

remplacer les Indy nationaux par des Indy locaux me paraît une bonne façon de faire, c'est déjà le cas en Europe puisqu'il n'y a pas d'Indy Espagne mais Indy Barcelona, Indy Madrid, etc

je trouve qu'on devrait saborder Indy Belgique et Indy France, pour les remplacer par des Indy Bruxelles, Indy Brussel, Indy Gent, Indy Liège, Indy Antwerpen, Indy Charleroi

de plus cela nous donne l'occasion de montrer par des actes qu'un monde sans nations est possible

ne ratons pas cette occasion

www.kontich.indymedia.be , www.deurne.indymedia.be ... .be o .vl?
by Pavel Friday July 12, 2002 at 07:15 PM

CLAAAAARO BUENISIMA IDEA...SEGUIR COPIANDO A LOS YANKEES, ELLOS ESTAN ASI ORGANIZADOS YA QUE CADA CIUDAD QUE TIENE UN INDY ES UNA CIUDAD IMPORTANTE DE UN ESTADO. JAJAJA! YA ME IMAGINO UN INDYMEDIA KONTICH.
SALUDOS

Clochers (re)
by Ingace Friday July 12, 2002 at 07:39 PM

Saborder? Ben vas-y, je t'en prie, te gènes pas surtout!

Enfin quand même, moi j'aime bien l'Indy belgium trilingue même si on est désolé et on s'excuse mille fois qu'il soit un peu trop multi-ethnique au goût de certains.

tous ensemble
by bert Friday July 12, 2002 at 09:25 PM

Indy Geraardsbergen, indy Mons, indy Mechelen, indy Ieper, indy Brugge, indy Oudenaarde, indy Tournai, indy Turnhout, indy Eeklo, indy Hui, indy Geel, indy Rochefort,...
Les villes sont petites ici mais ensemble nous formons la Belgique.
Vive la qualité de Indy Belgium.
Tous ensemble, tous ensemble, yeah yeah yeah.

Et pourquoi pas les deux ?
by Bob Marone Friday July 12, 2002 at 09:25 PM

Indy Couillet-Queue et Indy Courcelles-Motte


En ce qui concerne les actualités internationales et nationales, c'est OK, même si j'ai une préférence pour un site comme celui du Québec où l'on a le choix de la langue sans être noyé dans une soupe trilingue. Par contre, je trouve qu'il manque cruellement d'actualités locales : les attitudes parfois délirantes de certains bourgmestres, les dossiers communaux d'aménagement du territoire problématiques, les pollutions, etc. Si vous allez sur les sites communaux (tous aussi moches les uns que les autres), vous ne trouverez aucun forum ! Sur le site de Charleroi, ils appellent "forum" le fait de pouvoir envoyer un mail avec une question à laquelle un type répondra peut-être... A quand des Indy communaux avec des rubriques communes pour le reste ?

Indy.Laroche!?
by Walter Friday July 12, 2002 at 10:14 PM

Moi je ne comprends vraiment pas cette discussion sur l'idée d'avoir des Indy locales. Par villes? Avoir un Indy Liège, Bruxelles, Anvers? Elle est où la limite? Pourquoi ne pas avoir aussi un Indy.Laroche ou Indy.bachten de kuupe? Je connais un paysan la-bàs avec un pâturage de 20 sur 20 qui veut bien commencer un Indy. Chaque jour live infos de ses deux vaches. Avec photos. Inscrivez dès maintenant sur son newsletter quotidien. Il est enthousiaste parce ce que son truc ne remporte plus rien quand-même. Le mot est dur, je sais, mais je trouve cette discussion réactionnaire. Dur, parce que je sais qu'il y a des gens honnêtes dans cette discussion. Mais aussi ceux qui veulent simplement démanteler Indymedia. Le détruire parce qu'ils trouvent que ce médium est trop dangéreux - puissant. Réactionnaire, parce que dans un temps ou les puissants, les capitalistes, les multinatio s'organisent sur le plan européen voir mondial, nous on va se planter sur un bled local? Anti-globalisme c'est quoi? Ca veut dire combattre le globalisme capitaliste et le remplacer par un autre globalisme - communiste pour moi, autre pour certains autres - ok, on peut discuter de cela encore - mais quand-même on est d'accord sur "un autre monde est possible" non? Bof, pour moi, la nouvelle technologie, la mondialisation qui va avec, n'appartient pas seulement aux capitalistes. Cet autre ordre mondial sera moderne aussi, et donc global, pas local. Avoir des Indy locales est donc contre la modernité. C'est con parce que comme ça on divise les forces. Faut que les gens les plus capables sont dans un team centralisé. Merde alors, moi je me pose même des questions sur Indy Belgium. A quand un Indy Europe? Et plus grand encore? Tu vas faire ta révolution - n'importe comment tu la vois maintenant - en partant de Liechtenstein? Tandis que les multinatio font leur production de 9 à 5 en Belgique, puis transfèrent tout le bazar via satellite vers les Philipines? Vraiment, contre qui tu pense lutter? Ou est-ce que anti-globalisation veut dire non à la modernité et se retrancher dans des trucs quasi médiévals?
Est-ce que quelqu'un c'est déjà posé la question comment cette discussion est survenu? Dans cette période de troubles pour Indy.france? Quand tout le monde qui ose dire encore quelque chose contre l'Etat sioniste d'Israel est nommé de anti-sioniste? A tout les gens honnêtes dans cette discussion: j'ai pas voulu vous vexer. Sachons seulement qu'il y a des gens ici qui sont en train de mener une campagne pour détruire cet arme qu'est Indymedia. Et aux autres: no passaran!

answer to arty
by joeri Friday July 12, 2002 at 10:41 PM
joeri@indymedia.be

hi arty,

sorry i can't answer in french, my knowledge of that language isn't well enough for it.

A long while ago, before i had ever heard of indymedia, indymedia.be was set up. It was on purpose an indymedia for belgium; bilingual, etc.
Also the other imc's set up in Europe around that time, were imc's meant for coverage in their whole country (except for prague and climate imc's, that actually were an event- and a topic-imc).

Since then, imc's in Europe evolved a lot; People busy with indymedia in spain chose for decentralisation right away; first there was a barcelona-imc; and madrid and basque country followed.
Also in greece, they worked this way.

In the uk, there was set up the first european imc; distance problems also had their part in there, and in bristol, a collective decided to set up their own imc's. People in Wales and Scotland are also thinking about that.
Also in many other imc's they're thinking about decentralisation.

And so are we in Imc-Belgium. Right now, the idea is to move on to several local subsites (cities, provinces) under imc-belgium (altough the idea of local belgian imc's is in the back of some volunteers heads); we're working on it at the moment, and will start up the execution after having moved to other software.
......

i don't have a lot of time now; you can always send a mail if wanting to know why and other stuff

good !
by arty Saturday July 13, 2002 at 12:21 AM
arty@ARTivisme.net

hi joeri

i take this opportunity to make the following proposal :
Indy Belgium is member of the http://www.wsf.be, which is also planning to set up a worldwide decentralised network;

so couldn't it be possible (and usefull) for Indy and the World Social Forum to set up this worldwide network together ?

Indy Belgium and the Belgian Social Forum could show the way ...

arty

Think Global, act Local
by Libby Saturday July 13, 2002 at 12:50 AM

Et si on revenait un petit moment aux principes de base. Dans le flyer d' Indymedia Belgique, on dit que « Indymedia veut refléter le monde des opprimés, des exploités et des exclus, donner la parole a ceux qui luttent contre la mondialisation capitaliste, rendre cette réalité visible. Indymedia veut encourager la participation et l' esprit critique. »
Et bien, ces gens la, on les trouve dans toutes les ville et les villages, en Belgique, en France et partout dans le monde. Les usines de textile qui se ferment a une vitesse jamais vue dans la région de Courtrai et les ouvriers qui se trouvent au chômage, le meurtre raciste à Schaerbeek, les émeutes qui ont suivi la sentence dérisoire du meurtrier de Riad Hamlaoui à Lille, la fermeture de la maison de jeunesse à Renaix, qui peut nier que se sont des faits locaux. Mais qui peut nier qu' ils sont les symptômes au niveau local de la mondialisation capitaliste et les oppressions qui vont de paire avec. Au sein d' Indymedia on est conscient du fiat qu' on doit encore beaucoup plus que maintenant se rapprocher de ces gens la. On a monté projet qui mise au rapprochement entre Indymedia et les victimes de cette mondialisation capitaliste, qui ont décidés de ne plus être des victimes a travers des workshops. Cet effort n' aurait qu' un effet temporaire si ‘l n y a pas une accessibilité à Indymedia au niveau local.. Au même temps on constate que des membres du collectif commencent a s' organiser au niveau local. Parce qu' on commence a se réaliser que les grand sommets sont importants pour organiser des actions, mais ils sont tout aussi passager. Pendant que la misère qu' on trouve dans nos villes et nos villages, elle n' est pas du tout passagère.
J' ai bien écrit un article sur la fermeture de la maison de jeunesse dans ma ville, mais j' espère que d' ici quelques mois, après le workshop, les jeunes qui se trouvent a la rue a cause de cette fermeture, vont écrire comment ils se sentent après ce coup de pieds qu' on leur a donné. Ce coup de pieds en plus comme vous allez certainement remarquer. Ils le feront dans un Français beaucoup pire que le mien, parce que, malgré le fait que eux (et moi pas) ont fait leur scolarité en Français, ils sont d' origine Arabe. Ce qui vous démontreras que, malgré qu' ils soient Belges, parfois nés de parents Belges nés en Belgique et même déjà quelques uns de grands-parents nés en Belgique ils sont toujours exclus de notre société et cela de très bas age.
Indymedia est beaucoup lus important pour eux que pour moi, avec mon boulot agréable, ma petite bagnole et ma petite maison. Parce que eux, c' est quand qu' ils auront accès a ça ?

Ignaceuh ! ignaceuh !
by Cathare Saturday July 13, 2002 at 01:11 AM


C'est un petit nom charmant .....
Roh ne le prends pas mal Ignaceuh ......Pffffff .
Bon le sujet d'aujourd'hui est l'amitié franco belge vous avez dix minutes pour développer.Au boulot ! ça vaaaaaaaaa?
Arf ! ce qui me fait marrer c'est que j'ai bossé deux mois pour une étude au telephone ou j'intervenais en belgique.Alors c'est vous dire si je suis en terrain connu.Belges,Belges(masculin féminin ) hihihi ne le prenez pas mal,nous ne faisons pas,nous franchouillards de complexe de supériorité et moins encore de parisianisme.Je pense que ceux qui interviennent sur Indy ont tout de même dépasser ce stade là.Internationaux nous sommes,internationaux nous demeurons ! Hugh ! Bon il est vrai qu'après avoir fréquenté assidument indy france et son hystérie quotidienne tout ça nous déstabilise un peu.Pensez donc nous on s'était habitué à tpout ce remue ménage,méninges...Alors là ,pause.Et tout ça sans transition .C'est pire que le décalage horaire.Et pis en france voyez vous nous vivons des temps troublés,confus.Ou pas grand chose n'est clair,surtout pas la population.Nous vivons dans le trouble,nous qui rêvions de clarté.Nous vivons dans le non dit,nous qui espérions dire tant de choses...Jean marie m'a tué le 21 avril,quelque part.Et tous ceux qui ont voté pour lui aussi.Depuis je suis à fleur de peau.Depuis je supporte plus le mensonge d'ou qu'il vienne.Depuis j'ai mal à la france à laquelle je tiens.Alors pardonnez nous amis belges,on vient pas foutre la merde,seulement exposer ici notre mal d'être.C'est mal ? Le mal d'être et y répondre.ce qui veut dire tenter de trouver des solutions alternatives à la violence,à la connerie,à tous ces gens qui se cotoient sans se voir ou au mieux se supportent,et au pire s'insupportent.C'est pas Sarko et ses bleus qui vont solutionner tout ça,c'est clair.Cela étant j'aimerais aussi que les cailleras de banlieue cessent de se tromper d'ennemis et aillent foutre leur zone dans les territoires protégés de la bourgeoisie parisienne et d'ailleurs.Là oui je les suivrais.Parce que ça voudrait dire qu'il y a une portée politique,de classes dans leurs actes.La guerre de classes je suis pas contre.Alors faites passer le message les prochaines émeutes doivent avoir lieu dans le 16 ème ou à Neuilly pas là ou des gens souffrent déja.L'impact serait grand.La répression terrible.Cela étant tout cela aurait du sens ! Du sens nous en manquons tant...

...
by arty Saturday July 13, 2002 at 03:13 AM
arty@ARTivisme.net

cool

bsf and indy.be
by joeri Saturday July 13, 2002 at 06:12 AM
joeri@indymedia.be

hi Arty,

i can't say much about the involvment of imc-be in the bsf, as i'm not going to those meetings myself (lack of time), but i'll pass on the message to a volunteer of imc-be who is going to the meetings (don't expect a quick answer as he's on holidays right now)

greets
Joeri