arch/ive/ief (2000 - 2005)

de Vits/Faust : société Bilderberg contre syndicalisme de combat ?
by Netchaiev Wednesday July 10, 2002 at 01:01 PM
netchaiev@antisocial.com

Il serait sans doute pertinent, si elle en a le courage (et si les collisions du type de celles que décrit Sege Halimi, "Mondiplo", dans "les chiens de gardent sont de retour", ne la tienne pas par les "coronnes")que la rédaction du Soir se penchent sur les liens que Mia de Vits entretien avec la "société" dite de Bilderberg... cela permettrait certainement d'éclairer la "politique" de la présidente de la FGTB et cela aiderait certainement grandement les affiliés de cette vénérable et bien nécessaire organisation à savoir qui devrait réellement être viré de cette organisation !!! (lire info ci-dessous)

Il serait sans doute pertinent, si elle en a le courage (et si les collisions du type de celles que décrit Sege Halimi, "Mondiplo", dans "les chiens de gardent sont de retour", ne la tienne pas par les "coronnes")que la rédaction du Soir se penchent sur les liens que Mia de Vits entretien avec la "société" dite de Bilderberg... cela permettrait certainement d'éclairer la "politique" de la présidente de la FGTB et cela aiderait certainement grandement les affiliés de cette vénérable et bien nécessaire organisation à savoir qui devrait réellement être viré de cette organisation !!!
(lire info ci-dessous)

Mia DE VITS est membre du groupe Bilderberg. (voir document en lien sur la suivante :http://www.parascope.com/mx/articles/bilderberg1998list.htm). C'est la liste des participants de 1998. Cette association très sélect fait tout pour rester dans l' ombre, mais ce rassemblement de puissants chefs d' entreprises, hauts fonctionnaires, intellectuels et autres grosses pointures a été convoqué en 1954 par le prince Bernhard, connu pour le scandale de corruption Lockheed. Bilderberg joue un rôle central dans la construction de l' Europe des patrons. Y ont pris part ces dernières années, pour la Belgique : Léon Lambert (groupe Bruxelles - Lambert), baron Etienne Davignon (ex - Société Générale), Willy Claes ("socialiste", ex - secrétaire général, finalement défenestré de l' OTAN), John Goossens (Belgacom), André Leysen (Gevaert et, dans ses jeunes années, jeunesses hitlériennes), Maurice Lippens (Fortis), le prince Philippe et, en 1998... Mia De Vits. En brillante compagnie, Mia y défend sans doute la cause des travailleurs en luttes et exploités par le grand Capital (?)...

Le groupe Bilderberg
Constitution:
Il a été constitué en 1952 de manière informelle, et appelé, lors de sa première réunion de constitution en mai 1954, sous le nom de "Bilderberg Group", réunion convoquée sur invitation du prince Bernhard des Pays-Bas à l'hôtel Bilderberg à Oosterbeek en Hollande (d'où son appellation). Sa réunion de constitution regroupait une centaine de banquiers, d'universitaires, de politiciens et de fonctionnaires internationaux. Ses membres s'appellent les Bilderbergers.

Objet officiel:

Construire l'unité occidentale contre l'expansion soviétique.

Fonctionnement secret:

Ses délibérations restent rigoureusement secrètes et ne donnent lieu à aucun compte rendu. La presse en est exclue et d'ailleurs il n'existe dans la salle aucune possibilité d'enregistrement manuel, mécanique, électrique ou électronique.

Instigateurs et participants:

Jusqu'en 1976 la présidence était éxercée par le prince Bernhard de Lippe, ami des industriels les plus puissants comme le notait Philippe Bernert (L'Aurore, 27 Aoüt 1976), qui ajoutait que le prince regroupait ceux-ci "au sein de l'association "Bilderberg", extraordinaire franc-maçonnerie du monde international de affaires", le terme "affaires" devant être pris dans son acceptation la plus large. Le scandale des pots-de-vins de Lockheed et le "mea culpa" du prince Bernhard contraignirent le mari de la reine des Pays-Bas à quitter la présidence du Bilderberg Group; mais l'organisation n'en poursuivit pas moins ses activités, son "patron" véritable n'étant pas le prince, mais le milliardaire David Rockefeller.
Ce financier américain mondialement connu est en effet à l'origine du Bilderberg Group. Son nom figure sur les premières listes de participants, notamment sur celles des personnalités présentes à la conférence de St Simons Island, en Géorgie (USA), à côté d'autres noms prestigieux: Retinger, l'instigateur, naturellement; F.D.L. Astor, éditor du London Observer; Georges Ball; Pierre Commin, de la S.F.I.O.; Allen Dulles, ancien directeur de la CIA; le sénateur américain Fulbright; Robert Murphy, Dean Acheson et Henry Kissinger, hommes d'états américains; Robert Oppenheimer, le père de la bombe d'Hiroshima et de Nagasaki; et Nelson Rockefeller, futur vice-président des USA.
Losqu'il prit la tête du Bilderberg Group, David Rockefeller venait de créer la Trilatérale. Il en est aujourd'hui le chairman pour l'Amérique, tout en présidant le Coucil on Foreign Relations (C.F.R. ou Conseil aux relations étangères), organisme considéré comme le promoteur du Bilderberg Group et de la Trilatérale (mais le CFR ne regroupe que des affiliés américains).

Relations avec les 2 autres groupes secrets:

Les liens qui unissent les trois sociétés secrètes sont si étroits qu'on s'est souvent demandé si lesdites sociétés n'étaient pas les tentacules d'un même monstre...ce qui expliquerait la présence de nombreux affiliés du Bilderberg Group au sein du C.F.R. ou de la Trilatérale.
Nous avons vu que le financier Rockefeller animait les trois organisations. D'autres personnes sont affiliées, en même temps, à deux ou trois de ces sociétés. Par exemple: georges Bush (CFR, Trilatérale); Zbigniew Brzezinski (CFR, Trilatérale, Bilderberg); Henry Kissinger (CFR, Trilatérale, Bilderberg); Robert McNamara (CFR, Trilatérale, Bilderberg); Giovanni Agnelli (Trilatérale, Bilderberg); Baron Edmond de Rothschild (Trilatérale, Bilderberg); Thierry de Montbrial, président de l'Institut Français des Relation Internationales (Trilatérale, Bilderberg); Jean-Claude Casanova (Trilatérale, Bilderberg), homme de confiance de Raymond Barre (Trilatérale) et le dernier en date: Lionel Jospin (Bilderberg); etc.

Influence:

La grande presse a fait le silence sur les révélations de leurs fréquentes réunions secrètes, si bien que le grand public ignore tout des véritables desseins des politiciens et de financiers qui se réunissent, périodiquement, pour déterminer l'avenir du monde et resserrer leur contrôle sur les rouages essentiels des organismes supranationaux.
La conférence de 1976 fut annulée après le scandale des pots-de-vin de Lockheed, qui provoqua la démission du prince Bernhard de Pays-Bas; mais la tradition fut reprise, l'année suivante, à Torquay, en Grande-Bretagne, les 21,22 et 23 avril 1977, sous la présidence de Lord Home, ancien Premier ministre britannique (Sir Alec Douglas-Home).
Le daily Mirror avait dévoilé, trois semaines plus tôt, le 4 avril exactement, les noms des personnalités qui devaient y participer. Parmi elles, naturellement, le financier David Rockefeller et Henry Kissinger mais aussi, le président Giscard d'estaing (qui n'y est finalement pas allé à cause du grand bruit que le canard enchaîné a fait sur la réunion) . De son côté, la canard Enchaîné indiquait, le 13 avril, que parmi les invités figuraient: Helmut Schmidt; Niarchos, le célèbre armateur grec; Agnelli, le "patron" de Fiat; le Premier ministre britannique; le président de la Chase Manhattan Bank; etc. Coïncidence: la réunion de Torquay précedait de qulques jours seulement deux sommêts de ce mois à Londres, l'un des "grands" de l'économie mondiale et l'autre des membres de l'OTAN.

Que complotent les participants:

Ainsi, en dépit du secret dont le Bilderberg Group entoure ses réunions, celles-ci sont l'objet d'indiscrétions qui, confirmées par les évènements, ont permis de connaître les principaux sujets proposés aux délibérations des Bilderbergers.
Jacques Bordiot résume ainsi, dans son livre "Une main cachée dirige", les principaux sujets proposés au cours de ces dicrètes délibérations:

les problèmes financiers internationaux
la liberté d'émigration et d'immigration
la libre circulation des produits sans entraves douanières
l'union économique internationale
la constitution d'une force de police internationale avec suppression des armées nationales
la création d'un Parlement international
la limitation de la souveraineté de états déléguée à l'ONU ou à tout autre gouvernement supranational
"Cest comme on le voit, le processus vers la constitution d'un Gouvernement mondial", conclut Jacques Bordiot.
D'ailleurs, Paul Warburg, célèbre financier lié au CFR déclara le 17 Février 1950 devant les sénateurs américains: "Nous aurons un gouvernement mondial, que cela plaise ou non. La seule question est de savoir s'il sera créé par conquête ou par consentement".

Les véritables idéologies:

Cette organisation recrute des membres qui adhèrent aux idées précédentes, mais toutes les personnes ne sont pas au courant des idéologies profondes de certains des membres principaux qui font aussi partie des 2 autres sociétés secrètes (Trilatérale et CFR).

Ces membres particuliers et qui sont d'ailleurs les plus puissants font partie de ce que nous appellerons le "cercle intérieur", le "cercle extérieur" étant l'ensemble des hommes de la finance et de la politique qui sont séduits par l'idée de l'instauration d'un gouvernement mondial qui régulera tout (au niveau politique et économique), sans être conscient des véritables motifs qui poussent le "cercle intérieur" à mettre en place un gouvernement mondial (ce sont des "marionnettes" qui sont utilisées par le cercle intérieur parce que ses membres ne peuvent pas tout changer à eux seuls: ainsi le cercle intérieur et le cercle extérieur agissent en concert mais pas pour les mêmes raisons: le cercle extérieur par désir de s'enrichir ou/et par la croyance qu'un gouvernement unique apportera plus de paix et de cohésion qu'une multitude de petits pays; le cercle intérieur dont les membres sont déjà riches et puissants et dont les visées sont toutes autres: elles sont idéologiques). On peut avoir un aperçu des idéologies des membres du "cercle intérieur" dans le document Armes silencieuses pour des guerres sans bruits.

Plus précisément:

Le cercle extérieur est constitué par les membres des conférences, comportant à la foir des affiliés et des invités en vue de recrutement ou de paravent.
Le premier cercle intérieur, dont tous les membres sont des Bilderbergers, est le Steering Committee (Comité de Direction), composé de 24 Européens et de 15 Américains. Ces derniers sont à peu près tous-ou ont été- affiliées au CFR. On y retrouve en effet: George W. Ball, Robert Murphy, David Rockefeller, Arthur Dean, Dean Rusk,etc.
Certains de ses membres font partie d'un second cercle intérieur encore plus fermé, le Bilderberg Advisory Committee (Comité consultatif), dont on sait seulement qu'il comprend des membres européens et américains, ces derniers appartenant tous au CFR, dont le secrétaire général du Bilderberg pour les Etats-Unis, David Rockefeller.
Quel remède?

La brochure de Robert Camman, Les véritables maîtres du monde, dont le succès a obligé Raymond barre à avouer publiquement (émission "l'heure de vérité" du 4 décembre 1985) qu'il appartenait bien à la trilatérale a mis en garde le Français contre les puissances politico-financières qui tirent les ficelles de nos politiciens. Nul ne peut ignorer aujourd'hui, malgré le mutisme des medias apeurés ou complices, que la plupart de nos politiciens sont tenus en laisse par la Trilatérale ou le Bilderberg group.

Tous les noms cités à titre de publicité (auquel nous pouvons ajouter michel rocard qui a participé à une des réunions du Bilderberg Group) ne sont pas ceux d'agents des forces occultes. Certaines de ces personnalités ont peut-être été trompées (comme par exemple l'ex-député maire radical de La Rochelle, Michel Crépeau qui figurait parmi les affiliés de la Trilatérale en 1977 et qui la quitta lorsqu'il se rendit compte de ce qu'était réellement cette mystérieuse société. Il ne figure plus désormais dans l'annuaire de la trilatérale), elles ne participent que par aveuglement au plan mondialiste de destruction des patries et d'asservissement des peuples.

Mais nous sommes bien obligés , si elles persévèrent dans leurs erreurs, si elles continuent de pactiser avec l'ennemi et de faciliter sa tâche, de les considérer elles-mêmes comme des adversaires. Un Rocard participant empressé du Bilderberg Group, un Barre affilié influent de la Trilatérale, complices actifs du puissant financier international Rockfeller, seraient impuissants, désarmés, inoffensifs, s'ils n'étaient pas encouragés, épaulés, soutenus,par ces milliers d'honnêtes citoyens de droite ou de gauche qui n'ont pas encore vu le danger qu'ils se représentent. Il est temps de se rendre compte que voter la gauche ou la droite, c'est laisser faire le gouvernement mondial!


Voir aussi mais en anglais : http://www.bilderberg.org/1998.htm

Attention aux textes fachos !!!
by K Wednesday July 10, 2002 at 03:52 PM

je ne connais pas grand'chose à la politique belge ni a la FTGB. Et il y a surement du vrai dans ce que vous publiez.

MAIS !!!

Les sources du texte de Netchaiev proviennent de fachos racistes.

Sur le site dont vous donnez un lien, les "protocoles des sages de Sion" sont présentés comme un vrai texte (c'est le faux le plus connu de l'histoire, qui a servi la propagande antisemite).
a l'URL suivante :
http://membres.lycos.fr/pascuser/illumi.html
on lit : " Une organisation secrète très influente exerçait un contrôle sur l'Angleterre. Les riches rabbins juifs de l'époque, qui étaient les dirigeants politiques et religieux du peuple juif anéanti unirent leur force dans un groupe connu sous le nom de Sages de Sion. Ils intriguèrent beaucoup et projetèrent la révolution anglaise en Hollande de 1640 à 1689. (....) " (sic. ! ! ! !)

quant a Sentinel news, il fait la promotion du "livre jaune No5" sur son site (http://ovnis.free.fr/livres.htm), qui contient de larges extraits du "protocoles des sages de Sion".

Je ne doute pas de l'influence néfaste du groupe Bilderberg, mais il faudrait trouver d'autres sources moins dangereuses.

En attendant, sauf à vouloir faire de la propagande antisémite (ce qui n'est surement pas l'objectif du message ci-dessus) il me semble nécessaire de retirer cet article.

ok virez les liens !!
by netchaiev Wednesday July 10, 2002 at 06:11 PM

En cherchant l'infos j'ai pas fais attentions au "reste"
svp virez les liens, je vais en chercher d'autres.
Y pleins de trucs sur Bilderberg !

no pasaran
libertairement vôtre
Net

Fait
by yannindy Wednesday July 10, 2002 at 08:19 PM
yannindy@yahoo.fr

Les oiens litigieux ont été virés. Si tu veux en mettre d'autres, fais-le en commentaire.

A+
Y

attention
by guido Wednesday July 10, 2002 at 11:22 PM


C'est pas possible de trouvé des pages sur Bilderberg qui ne sont pas écrit par des gens d'extrème-droite. Si vous tombe sur david Icke, laisse tomber. Si vous tombe sur le sujet de Illuminati,laisse tomber parce que ces des choses qui ne sont pas bien pour la tete, vriament.
Il existe aussi le "Trilateral Commission" et ils ont un webpage.
Il existe le "Council on Foreign affairs" et ils ont une webpage.
Il n'y a pas un webpage de "Bilderberg".
Le page 'bilderberg.org' est fait par un gens qui est extrème droite.
Il existe un autre lobbygroup de qui je me ne souviens pas le nom mais c'est un group qui exioste depuis 1945 et tout les grandes usines des Vs sont dedans:Boeing, Lockerheed, Coca-Cola, IBM, General Motors,... Il sont plus de 300 et c'est ce grouope qui a écrit une lettre sur Kyoto a Bush et deux jours aprèes, Bush est sorti du Kyotoprotocol.
Je vous donnes demain le nom de la group et le lettre qu'ils ont ecrit a Bush.

http://www.cfr.org
http://www.trilateral.org

Infos sur les lobbys industriels
by K Thursday July 11, 2002 at 03:07 PM

Voici quelques infos plus sures sur l'influence des lobbys industriels :

"Bruxelles, lieu de pouvoir sans véritable contrôle démocratique, concentre une multitude de groupes de pression. Profitant de procédures de décision particulièrement complexes, ces groupes influencent les choix effectués par les institutions européennes. Les lobbies entraînent ainsi l'Union dans une logique de rapports de forces qui profite largement aux thuriféraires du libéralisme économique ; les syndicats, pourtant partenaires officiels des institutions communautaires, peinent à faire entendre leur voix. Sollicitations, courriers, petits cadeaux : les membres de la Commission européenne, les eurocrates et les députés européens agissent constamment sous influence."
http://www.monde-diplomatique.fr/1998/10/BARTAK/11255.html

"EST-IL écrit, fatal, inéluctable que la politique de l'Union européenne s'inspire exclusivement de la doctrine néolibérale ? Que sa stratégie économique se limite à promouvoir la compétitivité mondiale, la dérégulation, le libre-échange et le tout-marché ? Que le domaine social et l'environnement soient méprisés et négligés, relégués à la portion congrue ? Ce n'est ni écrit, ni fatal, ni inéluctable ; mais pensé, organisé et financé par les firmes transnationales [FTN] les plus puissantes d'Europe.

C'est ce que démontrent les chercheurs du Corporate Europe Observatory dans leur remarquable rapport sur la pénétration des institutions européennes par les firmes transnationales (1). Les quarante-cinq PDG membres de l'European Roundtable of Industrialists (ERT) font et défont la politique européenne qui est imposée à tous (2)."
http://www.monde-diplomatique.fr/1997/12/GEORGE/9621.html

Où trouver le livre en question
http://www.lisez.com/agone/contrefeu/europe_inc.htm

Le site du Corporate Europe Observatory
http://www.xs4all.nl/~ceo/

Infos récentes sur le TABD (Transatlantic Business Dialogue), organisation qui regroupe plus de 100 des plus grosses entreprises privées américaines et européennes, dont l'objectif est de se débarasser des régulations et lois qu'elles considèrent comme des "barrières au commerce transatlantique" :
http://www.corporateeurope.org/tabd/troubled.html
http://www.xs4all.nl/~ceo/observer11/tabd.html

uscib + letter of uscib to bush about kyoto
by guido Thursday July 11, 2002 at 04:52 PM

United States Council fot International Business.

Founded in 1945 to promote an open world trading system, now among the premier pro-trade, pro-market liberalization organizations
An active membership base of over 300 multinational companies, law firms and business associations· Provides unparalleled access to international policy makers and regulatory authorities
Over 50 specialized policy committees and working groups U.S. affiliate of the International Chamber of Commerce, the Business and Industry Advisory Committee to the OECD and the International Organization of Employers

members: IBM; AT&T, Chevron, Shell, Coca-Cola, Texaco, Boeing, Lockheed, Exxon,...


http://www.uscib.org/

letter from the uscib to Bush(11-4-2001)


April 11, 2001
The Honorable George W. Bush
President of the United States of America
The White House
Washington, DC 20500

Dear Mr. President:

We welcome your Administration's timely initiative to conduct a formal interagency review of energy and climate change policies, in light of the resumption in July of negotiations under the U.N. Framework Convention on Climate Change (UNFCCC) and its Kyoto Protocol. We share your concern over the risks of climate change, and believe that the U.S. should move quickly to chart a farsighted path forward within the UNFCCC process that will avoid the Kyoto Protocol's unrealistic targets, timetables and lack of developing country participation.

We continue to support U.S. engagement in the UNFCCC process to demonstrate leadership by refocusing on the UNFCCC principles in order to devise a better way forward. Countries around the world are in the process of developing responses to climate change, and U.S. companies will be facing these measures. We therefore believe that developing an environmentally and economically sound U.S. government position that is action-oriented and reflects bottom line issues of domestic energy policy, competitiveness, trade, investment and technological innovation is of utmost importance in preparation for July's resumption of negotiations, formally known as the 6th Conference of the Parties (COP6 bis).

USCIB works to promote an open system of world trade, finance and investment in which business can flourish and contribute to economic growth, human welfare and protection of the environment. Representing some 300 U.S. companies, professional services firms and associations, it is the American affiliate of the International Chamber of Commerce, the Business and Industry Advisory Committee to the OECD and the International Organization of Employers. USCIB's Environment Committee and its Subcommittee on Climate Change work actively to communicate business views on climate questions to the U.S. Government, international organizations and foreign business communities.

USCIB believes that addressing the climate challenge will depend on a fully engaged business response on domestic and international fronts. U.S. businesses have already taken significant actions to reduce the potential climate impacts of their products and processes. To gain truly effective business participation, an inclusive economically efficient international framework, as well as balanced and reasonable domestic programs, should be developed with business as a partner. In the attached document, we propose elements of such a framework.

This international action-plan should focus on the long-term development, commercialization and global diffusion of advanced energy, carbon sequestration and adaptation technologies. It should take full advantage of appropriate and effective market incentives and mechanisms, rather than rigid, mandated caps, targets, timetables and command and control regulations. It should be flexible to respond to evolving science and technology.

We are well aware that launching such a process at COP6 bis will be challenging. Yet in spite of this, COP6 bis offers an opportunity to promote truly effective international cooperation to address the long-term greenhouse gas emissions challenge with minimal economic hardship, competitiveness concerns, trade tensions and higher energy costs. To do so, the Administration should:

consult with and involve government, academic, scientific, business and NGO experts with commercial, trade, investment, environmental, carbon sequestration and land-use expertise; continue to work closely with "umbrella group" countries and other cooperative nations; and consult and work with other cooperative Annex I countries.

USCIB is prepared to support your Administration's leadership and efforts to achieve a realistic, cost-effective solution to the climate change issue. USCIB members look forward to working with you and your Administration on both a long-term strategy and the immediate actions to ensure the success of that strategy.

Sincerely,

Thomas M.T. Niles
President

Cc:
The Honorable Colin Powell
The Honorable Paul O'Neill
The Honorable Robert B. Zoellick
The Honorable Gail Norton
The Honorable Spencer Abraham
The Honorable Christine Todd Whitman

http://archive.greenpeace.org/~climate/climatecountdown/uscibintro.html#whatsays