arch/ive/ief (2000 - 2005)

Le monde s'attaque à Indymedia
by indymania Tuesday July 09, 2002 at 12:08 AM

Le quotidien monde a décidé de s'attaquer à Indymedia. Nous ne le laisserons pas faire. Camarade écrivez à la rédaction du Monde pour protester contre ces calomnies. Il ne sera pas dit que nous plierons devant l'affront.

Le quotidien Le Monde a décidé de s'attaquer à Indymedia. Nous ne le laisserons pas faire. Camarade écrivez à la rédaction du Monde pour protester contre ces calomnies. Il ne sera pas dit que nous plierons devant l'affront.
Pour écrire au Monde : 21 bis, rue Claude-Bernard
75242 Paris Cedex 05 France

L'article :
http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3236--284019-,00.html

livre
by guido Tuesday July 09, 2002 at 12:27 AM
pannekoekrobert@hotmail.com

Si je suis juste ,il va aussi sortir une livre en France sur ce subject. Quelqu'un a plus d'info?

Le Monde & Indymedia france
by R.B. Tuesday July 09, 2002 at 01:51 PM

voici le papier du Monde, accusant Indymedia France d'antisémitisme :
"• LE MONDE | 08.07.02 | 11h57
Le réseau Indymedia en proie à des dérives antisémites
L'agence alternative sur Internet répugne à contrôler des contenus qui s'enflamment. Ses sites, dans de nombreux pays, sont en butte à la difficulté de faire la part entre antisionisme et antisémitisme.

Le bras tendu , le premier ministre israélien Ariel Sharon salue un drapeau frappé d'une croix gammée flottant sur Jérusalem et profère : "Heil Israël !". Le photomontage a provoqué une tempête. Il a été publié, fin 2001, sur le site Web de la section israélienne d'Indymedia, réseau d'information alternatif - et antimondialiste —, né à Seattle dans les manifestations contre le FMI et la Banque mondiale en 1999. Il a valu aux responsables israéliens du site une plainte déposée par le ministère israélien de la communication pour incitation à la violence. Les responsables locaux d'Indymedia se refusent toujours à retirer de leur site l'image incriminée, et se disent victimes de "harcèlement" de la part de leur gouvernement.

Indymedia, qui compte une soixantaine de sites et bénéficie d'une audience mondiale, serait au service des idées qu'il est censé combattre, affirment, alarmistes, certains militants antimondialisation. L'un d'eux estime qu'"au nom de la liberté de penser, d'écrire et de communiquer défendue par Indymedia, ces sites sont en train de devenir les porte-voix de l'antisémitisme".

Les propos des internautes ne sont ôtés du site, ont expliqué les responsables d'Indymedia Israël dans un communiqué, que lorsqu'ils relèvent "d'appels directs à la violence, de prises de position directement racistes", ou " d'informations dont on peut prouver qu'elles sont fausses". Des repères qui semblent brouillés depuis le regain de tension au Proche-Orient. Un peu partout dans le monde, les sites du réseau alternatif sont en butte à la difficulté de faire la part entre antisionisme et antisémitisme."

Pour ce que valent les avis du "Monde"
by yannindy Tuesday July 09, 2002 at 04:21 PM
yannindy@yahoo.fr

Lu sur http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3218--284174-,00.html
Après avoir bien expliqué qu'Isaël ne laissera jamais se dérouler des élections en Palestine, la grande question tombe:

"Dans ces conditions, que devrait faire Yasser Arafat ?

Il devrait démissionner. Il pourrait dire aux Israéliens que, les négociations mises à part, la mission de l'Autorité palestinienne était double : assurer la sécurité conjointement avec Israël et incarner la légitimité palestinienne, et qu'il n'a plus les moyens aujourd'hui de remplir ces deux tâches ni de défendre les siens. Il devrait renvoyer aux Israéliens la responsabilité de la gestion des territoires occupés et mettre un terme à ces faux-semblants pathétiques. Malheureusement, je ne le vois pas s'engager dans cette direction."

De la part de ces gens, il ne faut pas non plus s'attendre à ce qu'ils fassent l'économie d'un tir croisé sur les médias alternatifs, surtout si ceux-ci sont anti-sionistes (et pas anti-sémites. N'en déplaise à Mr JM Colombani, nous, nous savons faire la différence).

Personnellement, je trouve que, puisque Mr Chirac aura du mal à gouverner, puisque son intégrité est mise en doute par les tribunaux, il devrait se retirer et laisser la place à Mr LePen :)))

Intervention débile
by Libertaire Tuesday July 09, 2002 at 06:00 PM

L'intervention de Yann est complètement biaisée.

Il nie qu'il y a eu des contributions vraiment antisémites et haineuses sur France-Indy (alors que même Gille Klein le reconnait et dit qu'ils réapparaissaient mysterieusement).

Il essaye une fois de plus de tout ramener au debat sionisme/anti-sionisme.
A croire que ca explique tout, et que toute personne qui critique Indy est un "sioniste" !

C'est faux car des personnes qui luttent activement contre la politique fasciste de Sharon sur France-Indy ont vertement critiqué la gestion du site.

Yann dit : "N'en déplaise à Mr JM Colombani, nous, nous savons faire la différence" entre antisémite et anti-sioniste.
Pourtant, c'est Yann lui-même qui a traduit le texte de Khalid Amayreh (islamiste violement anti-juif) et qui a justifié la publication de ses textes sut Indy.

Sait-il vraiment faire la différence ?
On dirait pas.

Cher Libertaire
by yannindy Tuesday July 09, 2002 at 06:58 PM
yannindy@yahoo.fr

1/ Je ne nie pas la présence d'articles anti-sémites sur Indy France. Mais ceux-ci ont été retirés rapidement (puisque tu cites Gilles, lis jusqu'au bout).
2/ Tu remets le texte de Khalid Amayreh sur le tapis. OK. Ce texte est resté sur Indy France, après qu'un débat ait eu lieu. Cela signifie que la majorité des administrateurs ne l'ont pas considéré comme anti-sémite. Que Khalid Amayreh ait écrit d'autres textes, je m'en fous. Je ne les ai pas traduits ni postés. Celui que j'ai traduit est certainement assez radical, mais donne un autre point de vue que j'estimais intéressant. De là à le taxer d'anti-sémitisme, il y a un pas.

J'espère que cela va éclairer ton opinion sur le sujet.
Maintenant, à côté de ce débat débile qui a déjà consomme pas mal de bande passante, peut-être pourrais-tu plutôt donner un avis sur le commentaire qui est fait ici.
A+
Y

Les couronnes mortuaires de l´infamie
by himalove Thursday July 11, 2002 at 05:33 PM

Le prétexte de l´antisémitisme a scellé le cercueil.

Voilà notre "journal vespéral des marchés", qui jette sa poignée de gravier immonde... Sans doute y aura-t-il encore quelques sales couronnes, un article de Libé, un livre, qui sait? Nombres d´apprentis journaleux hantaient, mine de rien, les corridors d´indymedia...
Des plumitifs de Libé qui s´emmerdaient à écrire leurs articles débiles, des secrétaires de rédaction désoeuvrés devant la morne plaine qu´est devenue la presse francaise, une foule de petits revendeurs, qui souhaitent un jour signer chez Universal Banditi, chez Matra-Lagardère, qui vend aussi bien des armes que du papier d´emballage...
C´est vrai qu´il était vivant ce cabillaud frais d´Indymedia-France: il avait l´oeil vif et la parole alerte; on se chiffonait, guerroyait, dérapait, dans ses eaux troubles. Mais le vivier était vivant, diablement vivant! Et il connaissait de l´audience... C´est plus que ne pouvaient supporter les professionnels du mensonge. Il fallait confisquer cette parole, comme on confisque les allocs aux parents d´un jeune sauvageon, qui déserte l´école.