Fermeture d'Indy France by Cathare Sunday July 07, 2002 at 11:52 PM |
L'Equipe éditoriale d'Indymedia Belgique déplore la tentative de
certaines personnes d'impliquer le collectif belge dans les problèmes
internes d'Indymedia France.
Malgré cela, l'équipe édito d'Indymedia Belgique veut bien accueillir
cette discussion concernant Indymedia France sur le site belge. Ainsi,
nous vous autorisons d'utiliser cet article comme forum de discussion.
Mais nous vous prions de ne pas multiplier les articles sur le sujet, ce
qui provoquerait une saturation de la newswire, destinée, avant tout, à
l'information.
A l'avenir :
-Les nouveaux articles sur le sujet seront groupés avec cet article-ci.
Ce, afin de ne pas déranger les internautes belges qui, naturellement,
ne se sentent pas spécialement impliqués par ce sujet.
-Les commentaires injurieux impliquant directement des individus seront
éliminés. Il est possible de débattre sans en venir à des propos
insultants.
-Les lieux de débats naturels pour ce sujet sont les mailing lists
internes à Indymedia France qui, elles, sont encore actives.
Discussions générales Indymedia – France :
http://lists.indymedia.org/listinfo/imc-France
Questions éditoriales :
http://lists.indymedia.org/listinfo/imc-france-edito
Création des collectifs locaux - dans quelle ville habitez-vous ?
http://lists.indymedia.org/listinfo/imc-france-nouveaux
Questions informatiques Indymedia -
http://lists.indymedia.org/mailman/listinfo/imc-france-tech/
L'équipe éditoriale d'Indymedia Belgique
Bijour les belges !!!!
Alors voilà Indy france ferme pour l'été .C'est les vacances quoi .Ce qui est amusant c'est l'explication langue de bois pour justifier cette fermeture.Genre "c'est pas nous qu'on l'a fait exprès c'est le vilain animateur -comprenez Mathias - qu'est à l'origine de tout cela " .Ben nan rétablissons les faits et poursuivons ailleurs cette discussion . Indymedia france depuis quelques semaines a dérapé gravement en ouvrant ces colonnes à des thèses que nous nous serions attendus à trouver sur un site d'extrême droite.Entre autres auteurs de ces thèses le bien nommé "Red Kitten" avec son intervention piquée à un auteur raciste,anti juif je veux dire(ça vaut pas ah vi c'est de "l'anti sionisme " c'est vrai ) .Une fois que la digue (du cul bien sûr fut rompue ) vla t y pas que tous les antisémites de france et de navarre et d'ailleurs se sont rués dessus . Pensez donc pour une fois qu'ils pouvaient déverser leurs tombereaux d'abjections ces tarés ! Et ils s'en sont pas privés les sagouins ! Comme revival de littérature et carricature anti sémite on avait pas fait ça depuis la collaboration .C'est ça qui fait avancer la lutte ...C'est ça qui rapproche les peuples.
Vous vous êtes salis messieurs dames (je suis pas sexiste ) vous avez frayé(sous couvert de lutte anti sioniste) avec les plus bas instincts de l'humanité,vous avez failli dans votre mission surtout qui était de faire passer un message humaniste sur le net...Vous avez alimenté la haine au lieu de la réduire (mes dernières interventions les fils d'allah et les petits fils de pétain étaient pour vous faire signe de cette facilité de globaliser sur un peuple,une origine,une religion,une faute originelle-juste pendant des insultes globalisantes de ces dernières semaines sur l'ensemble de la communauté juive (et me faites pas chier avec votre anti sionisme ! ) des néo nazis n'auraient pas fait mieux . Par la suite on a appris les liens staliniens (rapport de cause à effet ? de Red Kitten et consort avec le PTB Parti des Travailleurs Belges ) ceci explique cela . En matière de libération j'opterais pour d'autres courants .Moins historiquement marqués.Ouarf !
Pour finir je vous crache dessus ! Ptttttt ! Vous vous réclamez du peuple ,vous n'êtes pas le peuple . Oh que non ! Vous vous réclamez des exploités.Et pourtant à vous lire je me demandais (je n'étais pas le seul ) si vous autres salonnards d'une soi disant avant garde prolétarienne vous saviez ce que c'est le prolétariat international .A vrai dire avez vous jamais bossé en tant que salarié ? En résumé je vous soupçonne d'être des imposteurs,de ceux qui pensent gagner l'estime du "peuple"(c'est quoi le peuple ? ) à villipender à longueur de temps l'autre,le fondamentalement autre,le juif.L'éternel juif .
Voilà ce que j'aurais retenu(et je suis pas le seul ) de mon expérience avec Indy.L'antisémitisme est de retour.Vous en êtes les portes paroles.
Encore bravo !
au revoir by kengred Monday July 08, 2002 at 01:38 AM |
beh au revoir alors??
pas civilisé by Agua 121 Monday July 08, 2002 at 02:34 AM |
J'ai de bons amis juifs et arabes. Tu n'est pas un d'eux, car tu n'est pas assez civilisé. Avec des gens comme toi, les guerres commencent. J'ai travaillé, moi. Dans l'industrie ou se sont probablement tes copains qui m'ont demandé de verser des restes de cyanide dans un puits de décantation, un trou dans la terre. J'ai eu des cauchemars à cause de cet incident. Cela m'a tourné envers l'écologie, car j'ai choisi de ne plus faire des choses qui peuvent tuer mes co-citoyens. Et toi, qu'est-ce que tu fais dans la vie pour la vie?
Rien a voir avec cathatare juste pour Agua by Hayduke Monday July 08, 2002 at 06:06 AM |
ce post a rien a voir avec l'intervention de cathare , je me rappele de ces intervention sur france.indymedia.org et j'ai rien a dire a un gars comme ça .
Par contre Aguia , ton discours ne vaut surement pas mieux que le siens , decortiquons le , pour rire .
Que tu ai des amis juif et arabes nous fait une belle jambe , juif etant une religion ,arabe une ethnie , enfin je veux dire j'ai des amis arabe athé , par contre j'ai des amis juif juif , le judaisme c une religion , ou j'ai encore rien compris .
Ensuite tu nous dis "J'ai travaillé, moi" bien , cela sous entent que le denomé Cathare n'a sans doute jamais travaillé , il est d'ailleur prouvé que le travaille rend inteligent , la preuve , apres avoir empoisoné tes "co-citoyens" tu t'est dis "ah ben merde je le referais plus", de meme que tu a ecouté les copains de Cathare , il t'on dis "empoisone" et tu a empoisoné , et tu a l'air d'en tiré une certaine fierté , style "je l'ai fait une fois mais pas deux" .Enfin je ne sais pas si tout cela est tres clair , le fait est que :
1er : il n'est pas necessaire d'avoir "travaillé moi" pour avoir son mot a dire sur l'actualité internationale (ni meme nationale:)
2em :il n'est pas necessaire d'empoisoné ses "co-citoyens" pur se tourné vers l'ecologie
En fait Agua tu nous parles de "civilisé" mais a te lire , tu n'a fait que suivre certaine etape de la civilisation , le "travaille moi" qui donne de l'importance et le remord qui donne apparement de l'humanité , pour fondé un discour , totalement irreflechie et totalement banal
antisémitisme by R.B. Monday July 08, 2002 at 09:20 AM |
Il est temps qu'on définisse ce qu'est l'antisémitisme aujourd'hui, en France et ailleurs.
L'antisémitisme, c'est mode. Toutes les belles consciences l'utilisent pour dire combien Israël est en danger; Sharon accuse la Frnace en permanence d'antisémitisme : pour la grande joie de divers rabbins qui espèrent, ainsi, que les français juifs vont se "'réfugier" en Israël.
Etre hostile, et je le suis, à ce que Sharon prétend être de la politique, et qui ne vise qu'à se livrer à l'épuration ethnique pour obtenir, au final ce "grand Israël" qu'un certain sionisme propose, ce n'es pas être antisémite.
On peut être juif, je le suis, avoir perdu les siens à Auschwitz, ce qui m'est arrivé, et en raison même de cette ingominie, refuser un israël fasciste.
J'ajoute que les donneurs de leçons, en matière d'antisémitisme, n'en ayant rien connu directement, sont dans le fantasme et se donnent une bonne conscience assez facilement.
Coup d'état sur Indy France by redalert Monday July 08, 2002 at 10:21 AM |
redalert0147@yahoo.com |
Au nom de la démocratie, nous exigeons que les codes de gestion du site soit immédiatement mis à disposition de quiquonque en fera la demande.
Si cette revendication n'est pas satisfaite dans les 24 heures, tout sera fait pour que le nom de domaine actuel soit désactivé et déclaré comme étant une imposture.
Les codes d'accès sont à poster dans les nems Indy Belgique
et doive êtres accessibles à tous. ( au point ou nous en sommes il n'ont d' ailleur plus aucune valeur)
définition de l'antisémitisme by Christophe R. Monday July 08, 2002 at 10:54 AM |
"Il est temps qu'on définisse ce qu'est l'antisémitisme aujourd'hui"...
Ah bon ? parce qu'il y a un antisémitisme d'hier et celui d'aujourd'hui ?
J'ai la chance d'avoir des amis juifs, des vrais de vrais, qui ont aussi perdus une grande partie de leur famille durant la shoah, pratiquant leur judaisme à 100% ici en Belgique (kippa, synagogue, respect du Sabbath...). Ils sont sionistes et pourtant, ce ne sont pas des fachos, leur sionisme a eux, c'est leur attachement à Israel (ils ont de la famille là-bas), leur solidarité avec ceux qui y vivent... un sionisme du coeur, rien à voir avec la politique, un sionisme qui leur est naturel. Comme ils me le disent : "ça fait plus de 2000 ans qu'on dit chaque année "L'an prochain à Jérusalem", à l'occasion de la Paques juive, et comme des centaines de générations avant nous, l'amour d'Israel et l'espoir du retour sur cette terre fait partie intégrante de nos prières journalières... pourquoi arrêterions-nous du jour au lendemain d'être attaché à Israel, sous prétexte qu'aujourd'hui, il est mal vu d'être sioniste ?"
Pour eux, l'antisémitisme, ils savent ce que c'est : l'antisémitisme, c'est quand ils se font insulter et parfois cracher dessus chaque semaine, en allant à leur synagogue. L'antisémitisme, c'est quand ils reçoivent des lettres anonymes dans leur boite aux lettres, pleines de haine et d'insultes ("on va vous gazer sales juifs"). L'antisémitisme, c'est quand leurs gosses se font agresser et insulter dans la rue sur le chemin de l'école.
Mes amis juifs sont belges, vivent en Belgique et font leur vie ici, comme leurs parents et grands-parents avant eux. Mais c'est vrai que depuis quelques temps, l'idée de devoir peut-être un jour "trouver refuge" en Israel leur vient à l'esprit...
Et moi qui suis belge, non-juif, j'ai honte, honte que certains fassent aujourd'hui des Juifs des boucs-émissaires, honte que certains relativisent et nient l'antisémitisme sous prétexte qu'il s'agit en fait d'antisionisme. Honte que certains osent accuser les juifs de paranoia et dirent qu'ils instrumentalisent l'antisémitisme. Honte qu'au début du XXIe siècle, en occident, des individus ne soient plus capables de vivre leur religion tranquillement. Tout cela me dégoute vraiment.
Ce qui se passe en Israel, la politique de Sharon et cie, c'est une chose. Ce que vivent mes concitoyens juifs ici, en Belgique, en est une autre.
Je me bats depuis des années contre le racisme dont ont à souffrir nos concitoyens d'origine étrangère, et surtout la communauté musulmane belge... je ne vois pas pourquoi aujourd'hui, se battre contre le racisme et la haine que doivent subir les juifs de la part d'une partie de la population, n'aurait pas la même valeur!
Sentiment ou politique? by himalove Monday July 08, 2002 at 11:21 AM |
himalove@yahoo.com |
C´est dingue, cette facon d´éluder par le sentiment, la question politique...
Oui ou non, Israel est-il un Etat colonial?
Oui ou non, la Résistance palestinienne est-elle légitime?
Il faudrait peut-être quitter, un jour, le Mur des lamentations, pour aborder enfin! ouvertement cette question politique...
Pour en revenir à la fermeture d´Indymedia-France. J´écrivais à propos de la mascarade électorale francaise, un proverbe russe: "En politique, il n´y a pas de surprise, il n´y a que des plans et des assassinats ."
A qui profite la disparition d´indymedia?
Qui les premiers ont proféré les menaces de procès?
Qui nous a tant bassiné pour aller voter?
Qui lâchement a décidé, de manière unilatérale, de fermer le site, profitant que les Red kitten et les Stalohne aillent goûter les nems et le nuoc man au Vietnam?
Une certaine gauche, politiquement correct... Incapable de reprèsenter autre chose que ses petits intérêts, ses petits porte-feuilles, ses petites accointances avec la nébuleuse socialiste.
Himalove Parano by no name Monday July 08, 2002 at 12:19 PM |
Himalove :
- la fermeture d'Indy france a été discutée collectivement depuis plusieurs semaines sur les listes internes d'Indy.
- ta rhétorique de mec qui voit des complots partout, vomit sur la gauche et sur les "sionistes" de façon obsessionnelle, tu ferais mieux d'aller la développer sur des sites fachos.
Je suis sur que tu t'y feras plein d'amis...
re:sentiment ou politique by Christophe R. Monday July 08, 2002 at 01:05 PM |
Himalove, on voit bien que ce n'est pas toi qui doit expliquer à ton gosse pourquoi quelqu'un lui crache dessus ou le traite de "sale petit juif"... Ah oui mais, tout ça ce n'est que sentiment pleurnichard etc... parlons politique ! ça c'est important, le reste pfff...
Pour mon ami, son gosse passe avant la politique. Pour moi, ma fille de 5 ans passe avant la politique, on peut discuter politique, se remuer les méninges et refaire le monde autour d'un verre, entre adultes, mais si le bien-être de mes proches était mis à mal, crois-moi, la politique passerait au second plan. Le débat politique envers et contre tout est un luxe qu'affectionne les intellos désoeuvrés donneurs de leçons. Pas pour moi cela. Chaque chose en son temps, à sa juste mesure, et surtout, à la mesure de l'Homme, de l'individu, qui doit toujours rester au centre du débat, avant les idées creuses, les idéologies grandiloquentes qui ne savent parler des Hommes que dans l'absolu (relis Le Zéro et l'Infini de Koestler, tu verras de quoi je veux parler).
A no name by himalove Monday July 08, 2002 at 01:15 PM |
himalove@yahoo.com |
Le courage porte un nom, la lâcheté, aucun!
Si tu souhaites me censurer, dis-le, de suite... On évitera ainsi beaucoups de malentendus...
Le sentiment du "complot" m´est parfaitement étranger; pour te donner un exemple, je ne crois pas à la thèse de Meyssian...
J´examine des faits, que je peux toucher, par exemple le fait que mon texte "Panne de courant à indymedia" ait disparu de l´écran...
Vivant en Allemagne, j´ai conscience que tout ce qui touche à Israel et aux Territoires occupés est comme qui dirait " zone dangereuse". En fait, nombre de commentateurs, ici, de droite, gauche et d´extrême-gauche, évitent le sujet. "une massue morale pèse sur les esprits"
Je ne peux librement en parler qu´avec mes amis turcs, irakiens, vietnamiens, cambodgiens... (Tu vois, je suis loin de les recruter parmi les fascistes)
Excuses-moi, tu me rappelles une sale ambiance, celle de la guerre d´Algérie, en France...
Ce qui me donne le courage de continuer de défendre la Palestine, c´est de penser à tous ceux et celles, qui ont combattu et parfois sont morts, en France, pour l´indépendance de l´Algérie; ils n´ont pas hésité à se mettre au banc de leurs partis (le PC, la SFIO, les radicaux avaient voté les pouvoirs spéciaux à Guy Mollet). Ces gens-là, Henri Halleg, Gisèle Halimi, Frantz Fanon, Vergès, et tant d´autres anonymes ont sauvé l´honneur de mon pays.
C´est dans cette tradition-là que je situe mon combat.
Quelques remarques by Némo Monday July 08, 2002 at 01:21 PM |
cap_nemo1@caramail.com |
Si je comprend bien, les débats foireux du site Indy-France débarquent sur Indy-Belgique...
Remarque générale: en menant le débat tel que vous le faites, vous tombez dans le piège des sionistes ET des antisémites.
Remarque pour Christophe: si tes amis juifs qui se disent "sionistes" acceptent de partager équitablement Israël avec les Palestiniens (avec les mêmes droits!) dans un Etat bi-national réellement démocratique, alors ce sont effectivement de brave gens. Par contre, si leur attachement à Israël implique de chasser les Palestiniens de leur terre, alors ils sont effectivement sionistes et il s'agit là d'une idéologie et d'une politique colonialiste qui a peu de chose à voir avec la religion ou leurs origines et beaucoup avec les intérêts impérialistes.
C'est au nom de cette politique que les Palestiniens se font tuer et humilier chaque jour et c'est à ce titre qu'elle doit être politiquement combattue. Les agressions qu'ils subissent et que tu décris sont donc effectivement révoltantes et inacceptables, mais il me semble que les premiers responsables de ces actes sont Sharon et Cie.
C'est à cause de leur politique inhumaine envers les Palestiniens que des Juifs dans le monde sont la cible d'agressions antisémites. Mais de grâce, il ne faut pas amalgamer la critique politique du sionisme (c'est à dire de la politique appliquée par l'Etat sioniste d'Israël) à de l'antisémitisme: ce n'est pas parce que nous dénonçons l'impérialisme des Etats-Unis que nous contre les américains en tant que peuple!
A Christophe by himalove Monday July 08, 2002 at 01:59 PM |
himalove@yahoo.com |
Sur indymedia-France, on me traitait de "casuiste", c´est à dire, celui qui s´occupe des cas de conscience, et voilà! Christophe, tu me dépeins comme un garde rouge, qui en a rien à foutre de père, mère, enfant... C´est justement parce que je n´aime pas les tueries, surtout "familiales", que je cherche à parler politique.
Ton attitude "les miens, d´abord", on sait à quelle aberration, elle peut mener. Elle conduit tout droit à "oeil pour oeil", "dent pour dent". Et voir lorsqu´on est aussi clairvoyant que Sharon, au massacre général.
J´ai vécu en Corse et je connais très bien cette mentalité d´homme d´honneur.
J´ai lu Arthur Koesler, le "Zéro et l´infini"; il y soulignait la juste contradiction qui existait entre moral et politique, la fin et les moyens.
Dans le cas des Territoires occupés, on ne peut pas dire que les Palestiniens disposent des fins et des moyens; ils sont dépossédés des deux. D´où parfois l´extrême violence de leurs réactions. Pour désarmocer une telle violence, il suffirait seulement que l´armée israélienne libèrent les territoires et considèrent les Palestiniens autrement que des untermensch, justes capables de poser des bombes.
La logique antisémite by Peter Zegers Monday July 08, 2002 at 05:01 PM |
"C'est à cause de leur politique inhumaine envers les Palestiniens que des Juifs dans le monde sont la cible d'agressions antisémites."
LES CODES ICI ET MAINTENANT by redalert0147 Monday July 08, 2002 at 05:03 PM |
redalert0147@yahoo.com |
Les codes du site indy france sont detenu abusivement par un clan auto-proclamé "d'administrateur".
Ces codes doivent être mis à disposition de quiconque le demande au nom de la démocratie.
a Himalove by Christophe R. Monday July 08, 2002 at 05:19 PM |
Himalove, apprends à lire et à analyser avant de faire des procès d'intention.
Je n'ai pas écrit "Les miens d'abord" mais "les miens avant la politique". La différence est de taille, si tu ne la vois pas, c'est que tu es plus "garde rouge" que tu ne le crois... et je connais aussi les aberrations que peuvent amener la politique et l'idéologie, pas besoin de resortir le sempiternel "oeil pour oeil", ni de faire revenir l'affreux Sharon sur le tapis une fois de plus (je ne sais pas pourquoi j'ai toujours l'impression que les saloperies commises par ce monsieur, que je n'apprécie pas du tout entre-nous, sont toujours présentées par certains comme les pires saloperies jamais commises sur terre... pour ma part, je crois que cet affreux politico-militaire ne fait même pas partie du top 5 des salopards mondiaux, mais bon, c'est une opinion personnelle).
Tu n'as pas du très bien lire Koestler à mon avis : il n'y a pas de contradiction entre morale et politique, il y a opposition : la fin qui justifie les moyens, c'est de la politique. Le refus de ce postulat, c'est la morale.
Les Palestiniens n'ont peut-être pas les moyens d'arriver à leurs fins, ce n'est pas pour cela qu'ils n'ont pas de but, d'idéal. Dire qu'ils n'ont ni l'un ni l'autre, c'est les traiter justement en "untermensch", incapables d'avoir des idéaux. Les Palestiniens sont des gens comme les autres, et si les politiques et leurs idéologies absolues fermaient un peu leur gueule, je crois bien que la réaction dominante serait celle que tu me reproches : "les miens d'abord, qu'on nous foutent la paix, que les Israéliens nous laissent vivre notre vie chez nous, que nos dirigeants arrêtent d'instrumentaliser notre souffrance, que les terroristes arrêtent d'embrigader nos enfants et de les envoyer se faire tuer, que les autres pays arabes arrêtent de faire semblant de s'occuper de nos problèmes, que l'europe arrête de se donner bonne conscience..." Les bonnes paroles, les grands idéaux politiques, je ne crois pas qu'ils en aient grand chose à faire, tout ce qu'ils veulent, c'est vivre tranquillement, voir grandir leurs enfants, leur donner un avenir fait d'autre chose que de l'occupation, des bombes-humaines, du fanatisme religieux, ...
prive d'archives ? by ezrzerze Monday July 08, 2002 at 06:14 PM |
et y a que les depeches sur indymedia france ? vous pouviez pas fermer juste les depeches pendant l'ete ? le site il servait qu'a s'engueuler a travers des commentaires ?
je trouve dommage de saboter TOUT le site alors qu'il suffisait de fermer une page, le temps de trouver une nouvelle solution
anti-semitisme by guido Monday July 08, 2002 at 07:33 PM |
Anti-semitisme est dire que tout les juifs sont des betes, pas bonnes,...Dire que il n'était pas 6.000.000.000 de morts pendant la holocaust.
Critiquer Sharon et son government n'est pas anti-semitic ou anti-juifs, c'est seulement qelque chopse que tout le monde doit faire.
En Israël on critique Sharon et son politique imperialistique. Les deserteurs d'armée sont enfermer dans les prisons. Pourqoui 60.000 Israëliens manifeste contre Sharon? Il ne sont pas anti-juifs...
Un char à la porte by himalove Monday July 08, 2002 at 10:11 PM |
Christophe,
Comment peux-tu parler politique et même quoi que ce soit d´autre, quand tu as un char devant ta porte et des soldats, qui imposent le couvre-feu à tes enfants. Par solidarité avec ces gens-là, autres moi-mêmes, prisonniers, je me tairais.
Mes pensées volent vers eux.
"J´ai été malheureux, j´écris pour eux; j´ai été digne, j´écris contre ceux qui ne le sont pas!" Jules Vallès
Fermeture: complot ou irresponsabilité by redalert Monday July 08, 2002 at 11:47 PM |
redalert0147@yahoo.com |
Il y a 2 explication à cette decision
1. Les "administrateurs" sont de petits chefouillons à l'égo démesuré qui ne veulent pas prêter leur jouet.
2. Les "administrateurs" et sont des fouteurs de merde professionel qui ont délibérement saboter Indy France sur l'autel de "la nouvelle gouvernance".
Dans les 2 cas france.indymedia.org est un nom de domaine qui n'est plus un média indépendant.
Pour la création d'un nouveau nom de domaine et d'un collectif ouvert.
VOTEZ en répondant à l'adresse:
Cathare au tribunal by Cathare Tuesday July 09, 2002 at 01:26 AM |
Pour ma défense que pourrais je dire vu que c'est moi que l'on criminalise.Comme quoi certains parmi vous savent user des mêmes armes que leurs adversaires ...Indymédia je l'ai connu il y a quelques mois,à travers des articles de presse.Jusqu'il y quelques semaines c'était un site sur lequel j'aimais me brancher.On y trouvait une autre lecture de l'information,une pensée en train de naître,un mouvement s'épanouissant.Le site était sympa,festif,non agressif.Cela ne l'empêchait pas d'aborder les sujets d'actualité avec sa vision propre(dans les deux sens propre ).Et puis vous avez déconné.Vous avez ouvert votre porte au mal.A l'amalgame,à la haine,aux polémiques vaines et stériles.Ce glissement sémantique et politique m'a fait réagir,je suis un réactif désolé,et las des interventions unilatérales et mensongères,las de la désinformation et du racolage,je vous ai suivi dans cette dérive.Juste pour vous prouver qu'on peut toujours jouer aux cons,il y a de l'espace pour ça.
Qu'on me traite de facho, soit.Quand bien même je pense qu'il n'y a pas pire allié(es) du fachisme que celles et ceux d'entre vous qui refusez au nom de ce que je pourrais nommer un "puritanisme révolutionnaire" d'entrevoir ne serait ce qu'un début de réalité...Ceci me préoccupe parce que outre la cécité qui vous handicape,l'appréhension que vous avez des problèmes humains dans cette société inhumaine que nous formons,me semble constamment faussée,comme vue à travers un prisme unique(la Vérité )que vous détenez bien sûr.Vieux débat.Donc le point de rupture entre vous et moi se situe dans la périphérie d'un certain quotidien.Moi désolé je ne me satisfais pas des racailles de banlieue ou d'ailleurs me pourrissant la vie,je ne me satisfais pas de leur morgue,des valeurs de droite dure qu'ils se trimballent,le fric,le pouvoir,la violence,je ne me satisfais pas plus des portes paroles du fachisme vert,colportant leur propagande pourrie sur le net et dans la rue,je me satisfais pas plus,rassure toi,des sharonistes défilant dans les rues de paris,moi ce jour là,j'ai défilé avec Gush Shalom,je ne me satisfais pas du repli communautariste que je vois à l'oeuvre en France ou ailleurs,j'ai pas envie un jour de me réveiller en pleine situation à la libanaise,j'ai pas envie que par faiblesse,par je ne sais quel tabou l'on n'ait pas soulevé les problèmes à temps et chercher les réponses à y apporter.Réponses par la pédagogie,par la dénonciation non violente,par l'entraide.J'aimerais pas dans deux ans (élections régionales voir JMLP ou le FN faire un score de 30 pour cent ) et cependant si nous poursuivons dans cette voie,on y court tout droit...Alors oui on pourra encore descendre dans la rue,comme au premier mai(bah vi j'y étais et pas le matin hin l'après midi) et lancer nos imprécations vers ces fils de france qui auront encore une fois choisi le drapeau de l'ignorance.Mais ça nous avancera bien tiens.Certains d'entre vous jouent un jeu dangereux.N'en soyez pas les premières victimes...
Voilà je vous quitte sans haine sans amertume vous m'avez pris pour ce que je suis pas.C'était sans doute plus facile que vous poser certaines questions gênantes.
PS : vi je travaille depuis l'âge de 18 ans - 5 ans de chômage volontaire je veux dire choisi ou j'ai pu enfin vivre malgré les galères de fric - pis ma foi de nouveau le salariat parce que ça n'a qu'un temps la fête.J'ai 45 ans.Voui le travail je connais.Comme des millions d'autres...
Bon j'espère qu'il y aura une bonne âme ici pour tenter d'y voir clair.
Bonne nuit à vous.