arch/ive/ief (2000 - 2005)

Arequipa, Pérou: INSURRECTION!
by Alfredo (trad: Manu) Monday June 17, 2002 at 10:31 PM
ingobernables@hotmail.com

La privatisation des entreprises d'énergie à Arequipa (Sud du Pérou) a déclenché la rage populaire. Pour l'instant (dimanche 16 juin), plus de 100 blessés. On a pris l'aéroport et les places. Nous demandons l'appui et la diffusion de ce qui se passe. Il se prépare un massacre après la déclaration de l'état de siège à Arequipa. Préviens que la lutte libertaire avance en Amérique latine!

Les choses ici sont graves. L'état d'urgence vient d'être décrété; la lutte jusqu'à cette nuit a été totale pour ne pas rester soumis à l'autoritarisme du gouvernement.
Les médias n'informent pas sur ce qui se passe réellement ici.
La police a brutalement réprimé une population sans défense. Je vais voir si j'obtiens des photos pour la diffusion des faits. Je veux donner l'alerte sur des massacres possibles qui pourraient se passer dans cette ville. Les moyens de désinformation dissimulent les faits. Il n'y a pas de presse de Lima ni de l'étranger alors qu'il y a plus de 100 blessés et 2 dans le coma, suite à des grenades tirées au corps et aussi 2 blessés par balles.
J'espère que ces vérités qui arrivent par ici seront diffusées et nous espérons la solidarité avec ce lieu maltraité qui s'oppose aux privatisations et au capital.
(ndlt: les entreprises privatisées ont été rachetées par Tractebel).