arch/ive/ief (2000 - 2005)

Plainte contre l'AEL (ligue arabe européenne) en question
by yannindy Saturday June 15, 2002 at 10:58 AM
yannindy@yahoo.fr

Il y a peu, le centre pour l'égalité des chances a porté plainte contre l'AEL pour anti-sémitisme. Cette plainte soulève quelques questions.

La plainte de Mr Leman (Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme) soulève quelques questions.

L'historique en deux mots.

L'AEL (la ligue arabe européenne) avait appelé à une manifestation à Anvers le 8 juin passé. Comme déjà peu de temps avant, la bourgmestre Detiège (SP.A, parti socialiste flamand) avait interdit cette manifestation. Un procès s'en est suivi, qui a autorisé la manifestation.

Pendant ce procès, l'AEL a publié un certain nombre d'articles expliquant sa position, à la fois sur son site et sur d'autres sites d'open publishing.

Une de ces publications a entraîné une plainte du centre pour l'égalité des chances. Malgré des termes assez "vifs", l'AEL ne fait aucun lien entre communauté juive et Sionisme, et attaque exclusivement les Sionistes.

Contacté, le Centre a répondu que:
"le Centre a introduit une plainte contre le président de la AEL à Anvers, parce que sur le site web de cette organisation, un communiqué de presse constituait selon le Centre une infraction à la loi antiraciste. Il faisait un amalgame entre sioniste, extrême droite, raciste, etc. et selon le Centre il s'agissait d'une incitation à la haine raciale contre la communautée juive d'Anvers."

La question que l'on peut se poser est de savoir pourquoi d'autres publications sur internet ne sont pas sanctionnées de la même façon, comme un article intitulé "intifada sur l'Escaut" [http://membres.lycos.fr/consistoire/AntwIntifada.html#inti], du Prof. Dr. Henri Rosenberg, ou un certain article de Yves Desmet, dans De Morgen, qui parle de "ces cons de jeunes marocains".

Extraits du texte de Mr Rosenberg:

door te leren hoe in onze Europese cultuur wij lucht geven aan protest of meningen verkondigen en door zich te distantiëren van de hatelijke, bestiale en vandalistische Levantijnse manier van manifesteren
[Pour obtenir la nationalité belge, les musulmans doivent] "apprendre comment, dans notre culture, nous sommes libres de manifester des idées sensées, et se distancier des manières haineuses, brutales et vandales de manifester des Levantins".

In onze contreien zijn het ook de islamitische minderheden die overwegend voor kleine en grote delinquentie zorgen, die zich strijdvaardig opstellen en onze straten teisteren en onveilig maken.
"Dans nos contrées, les minorités islamistes sont principalement responsables de la petite et la grande déliquence, adoptent une attitude agressive, et ravagent nos rues en les rendant peu sures".

Een tweeduizendtal allochtonen van moslimallooi heeft, verleden week onder het mom van solidariteit met de onderdrukte Palestijnen, in Antwerpen een spoor van vernieling achtergelaten en en passant hier en daar gewoontegetrouw gestolen en geplunderd. R. Van Houtte (Gazet van Antwerpen, 4 april 2002) beweerde ronduit dat stelen en plunderen het enig doel van deze moslimdelinquenten was en dat het Palestijnenvraagstuk hen gewoonweg koud laat.
"Quelques deux mille allochtones d'obédience islamiste ont, la semaine passée, prétendument en signe de solidarité avec le peuple palestinien opprimé, laissé derrière eux des rues ravagées et, en passant, se sont livrés à des vols et du vandalisme à l'état pur. R. Van Houtte (Gazet van Antwerpen, 4 avril 2002) a immédiatement indiqué que le vol et les mises à sac étaient le seul but de ces délinquants musulmans, et que la question palestinienne les laisse froids."

Il s'agit bien ici de faire l'amalgame (très Vlaamse Blok) entre communauté musulmane et délinquance, et donc d'appeler à la haine d'une communauté. Et ca, c'est répréhensible aussi, Mr Leman.

Comme aucune plainte ne semble avoir été déposée par le centre pour l'égalité des chances contre cette publication, il nous semble que le centre a deux visions de la lutte contre le racisme. Une qui attaquerait (avec un certain nombre d'arguments) les Sionistes, et qui serait condamnable, l'autre, anti-musulmane, qui ne serait pas si grave.

Pour faire changer les choses, demandons donc au centre pour l'égalité des chances d'intenter aussi un procès contre le Prof. Dr. Henri Rosenberg et ses pamphlets. Vous pouvez aussi porter plainte au 02/233 06 11 ou par mail à centrum@antiracisme.be

Le texte incriminé par le Centre

Anvers - La plate-forme pour une paix juste en Palestine, qui forme une large alliance de plus de 20 organismes (AEL y compris) et d'un grand nombre d'individus et de personnalités, appelle à une manifestation paisible ce samedi à Anvers, pour soutenir la Palestine et les droits des Palestiniens.

Comme cela a déjà été le cas pour les deux dernières manifestations (les 3 et 21 avril), la bourgmestre a une fois de plus a interdit cette manifestation. Elle a justifié sa décision en dénonçant la présence de la ligue arabe européenne dans la plate-forme organisatrice, et le fait que M. Dyab Abou Jahjah (président d'AEL) soit un des individus qui ont signé la demande de manifestation. Les événements du 3 avril sont employés une fois de plus comme une excuse méprisable criminalisant toute attitude du mouvement pro-Palestinien, alors que ce qui s'est vraiment produit ce jour-là est plutôt une illustration du comportement provocateur, raciste et amateur de la police d'Anvers.

La réalité est qu'un lobby composé d'extrémistes de droite et de Sionistes fait pression sur la bourgmestre pour interdire toute action pro-palestinienne ou anti-sioniste.

Une fois de plus, on cherche à intimider la communauté arabe et musulmane de la ville et à nier son droit à exprimer sa solidarité avec le peuple arabe de Palestine.

Une fois de plus la ville utilise son réseau de prétendues organisations autonomes d'immigrants (subventionnées) pour faire pression sur la communauté pour qu'elle ne participe pas à cette manifestation. En même temps, la ville essaye de criminaliser la plate-forme d'organismes belges et d'individus qui appellent à cette manifestation, et les présente comme des marginaux indignes de confiance.

Les masques sont tombés et nous savons maintenant qu'à Anvers, le pouvoir est dans les mains du lobby Sioniste et des racistes d'extrême droite. La bourgmestre n'est rien d'autre qu'un politicien faible et incapable essayant de plaire à ceux qui détiennent le vrai pouvoir dans cette ville, en opprimant les plus opprimés, à savoir la communauté arabo-musulmane.

C'est pour cela que nous invitons tous les Arabes, les musulmans et les personnes désireuses de justice à participer à la manifestation qui aura lieu ce samedi à Anvers.

Anvers est le bastion du sionisme en Europe, et c'est pourquoi ce devrait devenir la Mecque de l'action pro-Palestinienne. Il n'y a pas d'endroit plus logique pour manifester pour la Palestine en Europe qu'une ville où les troupes des fanatiques sionistes pro-Sharon dictent leur loi.

La différence entre anti-sioniste et anti-sémite.

Sioniste: personne appartenant à un mouvement politique réclamant le Grand Israël. Selon l'encyclopédie Yahoo, "le terme sionisme a subi un glissement sémantique en devenant synonyme de la politique menée par l'État d'Israël. C'est dans ce sens qu'il fut condamné le 11 novembre 1975 par un vote de l'Assemblée générale de l'ONU, condamnation effacée en 1991". Principale figure de ce mouvement pour l'instant: Mr Ariel Sharon, bien sûr.
Sémite: personne de religion juive.
En clair, l'opposition au Sionisme (anti-sionisme) est une opposition politique, tandis que l'anti-sémitisme est du racisme pur et simple.

COMMENT SE DÉFENDRE AU TRIBUNAL :
by Jews against zionism Saturday June 15, 2002 at 02:53 PM

Voici quelques références que pourraient évoquer l'AEL (ou quiconque est attaqué pour antisémitisme alors qu'il est antisioniste sans pour autant être antisémite) au tribunal pour montrer la différence entre antisionisme et antisémitisme :

_____________________

1°) Voici quelques résolutions votées par l'ONU :

- La résolution 3379 du 10 novembre 1975 assimile le sionisme à "une forme de racisme et de discrimination raciale"

- La résolution 3151 en 73 condamne "l'alliance impie entre le fascisme sud-africain et l'impérialisme israëlien"

- La résolution 3324 en 74 "condamne le renforcement des relations politiques, économiques, militaires et autres" entre Israël et l'Afrique du Sud.

Voici la résolution 77 adoptée par l'O.U.A. (O.N.U. Africaine) en 75 : « Le régime raciste en Palestine et les régimes racistes au Zimbabwé et en afrique du sud ont une même origine impérialiste, possèdent les mêmes structures racistes, et sont liés organiquement dans une politique commune d'atteinte délibérée à la dignité et à l'intégrité de la personne humaine. »

2°) le texte de Gandhi : intitulé "Les juifs en Palestine" :

http://archive.indymedia.be/front.php3?article_id=20853

3°) Ce texte où "le Congrès rabbinique de l'État de New York prie pour le démantellement de l'État d'Israël. Et encourage les Juifs à abandonner le sionisme !" : Voir en annexe.

4°) Quelques-uns des textes de ces deux sites internet :

http://www.netureikarta.org/

et

http://www.jewsnotzionists.org/

5°) Et aussi ce site internet tenu par Israël Shamir qui est israélien :

http://shamir.mediamonitors.net/

6°) Les textes de certains nouveaux historiens israéliens qui parlent de la fondation d'Israël comme d'un nettoyage éthnique, par exemple Ilan Pappé :

http://france.indymedia.org/front.php3?article_id=19479

_______________________

Il va de soit que les références ci-dessus devraient pouvoir être utilisées par toute personne dès qu'elle est attaquée pour antisémitisme alors qu'elle est antisioniste. La différence est particulièrement facile à démontrer en regardant les photos de rabbins brûlant le drapeau israélien :

http://www.netureikarta.org/Purim%202002.htm

Ces photos sont là pour accompagner ce texte en anglais :

http://www.netureikarta.org/sttmnt26feb02.htm

_______________________

Il doit être possible de demander aux Rabbins antisionistes d'envoyer une délégation témoigner dans les tribunaux pour défendre les gens qui sont antisionistes sans être antisémites !
________________________

Sinon, les Sémites sont les descendants de Sem, fils ainé de Noé. Ce qui fait qu'on peut être Sémite sans avoir de religion ou en ayant une religion autre que juive. Par exemple les Arabes aussi, ce sont des Sémites.

Il y a beaucoup d'enfants du peuple hébreu qui sont athées. Il ne faut pas confondre : "Juif" se réfère normalement à une religion et "Hébreu" à un peuple.

C'est Hitler qui s'est battu, notamment dans son "Mein kampf", pour que l'on croie que le mot "Juif" désigne un peuple. Il disait que les Juifs FONT SEMBLANT d'être un ensemble de personnes de religion juive alors qu'ils sont un peuple. Bien sûr, il est clair que c'est le contraire qui est vrai. Et il est dommage que ce pan de la propagande hitlérienne ait eu autant de succès !

Hitler avait besoin que les Juifs soient un peuple, sinon c'est le fondement même de l'idéologie RACIALE antisémite du nazisme qui s'écroulait. Rappeler que le mot "Juif" ne désigne pas un peuple mais une religion est une bonne façon de contrer l'idéologie nazie et le racisme antisémite !

------------------------
------------------------


ANNEXE :
¯¯¯¯¯
Le Congrès rabbinique de l'État de New York prie pour le démantellement d'Israël

En Terre Sainte : l'hécatombe
Déclaration du Congrès rabbinique de l'Etat de New York

[traduit de l'anglais par Marcel Charbonnier]

Les Juifs authentiques respectueux de la Torah protestent contre les dirigeants de l'"Etat" d'Israël

Le 7 février 2002 - L'obervation des préceptes de la Torah interdit aux Juifs d'avoir un Etat, fût cet Etat religieux. C'est pourquoi tous les rabbins et tous les Juifs craignant Dieu se sont opposés au sionisme, dès son apparition, sous toutes ses formes et dans toutes ses conséquences. C'est avec peine et chagrin que nous nous rassemblerons afin de protester contre l'"Etat d'Israël" qui défie la Torah, et en particulier contre son dirigeant, Sharon le sanguinaire, qui rend actuellement visite au président Bush. C'est lui, Sharon, qui a défié la Torah en désacralisant le nom du Tout-Puissant en se rendant sur le Mont du Temple afin d'y proclamer la guerre contre le peuple palestinien. C'est lui qui, par conséquent, a initié et fait exploser un enchaînement de meurtres et de massacres dont sont victimes toutes les populations de la Terre Sainte. Il ne cesse d'alimenter cette guerre, secondé en cela par ses collègues athées au gouvernement d'Israël. Nous nous rassemblerons, aussi, afin de protester contre la politique et les agissements pernicieux du gouvernement israélien à l'encontre des Juifs religieux. Nous dénoncerons la persécution et l'incarcération de rabbins qui avaient pour seul tort de vouloir défendre des lieux de sépulture sacrés. Nous dénoncerons encore plus fortement l'assistance apportée au meurtre de sang froid de l'éminent rabbin Samet, assassiné pour avoir défendu les principes religieux dans la ville sainte de Jérusalem. Nous demandons également au gouvernement des Etats-Unis de prendre toutes les mesures nécessaires à sa disposition afin de mettre un terme à ces agissements, afin d'obtenir l'élargissement du respecté rabbin Biton et d'amener devant la justice l'assassin du rabbin Samet. Nous prions le Tout-Puissant de libérer la terre (sainte) et le peuple juif par la proche venue du Messie ! A ceux qui se demanderaient pourquoi nous sommes ici, aujourd'hui. Washington, DC, 7 février 2002.


Questions et réponses au sujet de la manifestation de protestation de ce jour contre Sharon et la rencontre de son Cabinet ministériel avec Notre Honoré Président, George Bush.

Q - Quelle est la raison de la protestation d'aujourd'hui ?
R - Nous avons deux objectifs. Le premier est local, le second est mondial. Premièrement, nous exigeons la libération du rabbin Daniel Biton, prisonnier de conscience, actuellement incarcéré par le gouvernement israélien. Deuxièmement, nous sommes ici aujourd'hui pour déclarer que le gouvernement israélien lui-même et l'idéologie sioniste qu'il incarne ne sont en rien des représentants légitimes du peuple juif ou de la foi biblique, qui est le seul fondement de notre existence-même.

Q - Commençons par le début : pourquoi le rabbin a-t-il été arrêté ?
R - Lors d'un procès qu'on lui avait intenté au seul motif qu'il avait participé à une manifestation religieuse de protestation - pacifique -, il a proclamé son opposition à l'existence même de l'Etat israélien. C'est à cause de cette atteinte au "politiquement correct" qu'il a été emprisonné.

Q - Pourquoi qualifier cela de problème local ?
R - Il s'agit du problème posé par la souffrance injuste d'un individu. Bien entendu, c'est un problème très grave, qui mérite l'attention immédiate des personnes, dans la communauté internationale, soucieuses des violations des droits humains élémentaires. Toutefois, malgré la profondeur de la blessure morale infligée au Rabbin, il serait sans doute le premier à admettre qu'elle est amplement dépassée par le problème de l'entreprise sioniste en tant que telle, encore plus préoccupant et urgent, et de très loin.

Q - Pourquoi s'agit-il, en l'occurrence, d'un problème urgent ?
R - Aujourd'hui, le sionisme apparaît nu devant le peuple juif et aussi devant l'ensemble de l'humanité : c'est une entreprise qui a échoué. Les fondateurs du sionisme (tous des Juifs qui avaient rejeté leur foi ancestrale) proclamaient que le sionisme allait résoudre le problème de l'exil et de la souffrance des Juifs. Il allait offrir un abri sûr à tous les Juifs du monde. Plus d'un siècle après, il a apporté la démonstration qu'il était incapable de mener à bien ne serait-ce que la tâche considérablement moins grandiose qui consisterait à protéger les Juifs qui vivent d'ores et déjà en Terre Sainte.

Q - Mais l'Etat a survécu, non ?
R - C'est faire preuve d'humour noir que de voir dans un gouvernement qui a fait subir à ses citoyens cinq guerres et d'incessantes souffrances une "survie" désirable. Combien encore de sang devra-t-il être versé avant que les Juifs se débarrassent, enfin, des chaînes de la domination sioniste du monde et commencent à remettre en cause les prétendues racines de cette idéologie ?

Q - A quelles racines prétendues faites-vous allusion ?
R - Le noyau de la pensée sioniste est le dogme, vieux d'au moins un siècle, selon lequel l'exil des Juifs résulte d'une action humaine, en l'occurrence, (prétendument) de la supériorité militaire de l'armée romaine, qui a détruit le Temple (de Jérusalem, 70 après J.C., ndt) et que, de ce fait, on peut mettre fin à cette diaspora par l'action militaire et politique. Cette lecture erronée et réductionniste de l'histoire juive a représenté un schisme d'avec deux mille ans de croyance biblique et de tradition. Les Juifs ont toujours vu dans leur exil une punition Divine. Il pensaient que le seul moyen de leur délivrance était de se repentir et de faire de bonnes actions. En procédant à une projection du drame de l'histoire juive en ces termes matérialistes et séculiers, le sionisme s'attaquait à l'essence-même de l'odyssée spirituelle du peuple de la Torah. Cette entreprise était vouée à l'échec.

Q - Pourquoi était-elle condamnée ?
R - Parce que le Talmud et le Midrash nous mettent en garde depuis toujours contre toute tentative de mettre fin à l'exil des Juifs, car de cela ne pourraient résulter que des massacres incessants et horribles. Et aussi parce qu'il est tout simplement impossible, du point de vue métaphysique, que ce qui n'est qu'un rejet du judaïsme, conduit par des gens qui renient la Torah, puisse prétendre diriger et représenter le peuple juif avec une quelconque chance de succès.

Q - Alors, dans ce cas, comment se fait-il que le sionisme soit si populaire ?
R - Après les terribles destructions de la seconde guerre mondiale, les Juifs européens avaient perdu la plupart de leurs grands dirigeants communautaires. De plus, il y avait une confusion générale qui finit par s'emparer de l'esprit de nombre de survivants. Le monde non-juif était anxieux de s'amender de sa passivité durant l'Holocauste. De là, le succès du sionisme, en 1948. Toutefois, une lecture dépassionnée de l'histoire juive amène à la conclusion que, dès son apparition, le sionisme a été rejeté par l'immense majorité des Juifs croyants et observant les préceptes de la Torah.

Q - Cette opposition était-elle motivée par la seule philosophie du sionisme ?
R - Non. En réalité, ce qui horrifiait ces Juifs pieux, c'étaient les agissements des sionistes, tant avant qu'ils accèdent au pouvoir qu'après la création de l'Etat, car ces agissements étaient révélateurs de la véritable nature de ce mouvement. L'Etat israélien a depuis fort longtemps combattu la pratique juive. Il a violé des sépultures juives afin d'effectuer des fouilles archéologiques, désacralisé des corps en procédant à des autopsies à la chaîne, persisté à maintenir la décadence des moeurs que représentent des régiments mixtes... la liste serait interminable...

Q - Mais vous admettez sûrement, aujourd'hui, que l'Etat est un fait, et qu'il ne pourrait disparaître qu'au prix d'énormes pertes en vies de Juifs ?
R - Ce qui est sûr, c'est qu'il ne survit qu'au prix d'énormes pertes en vies de Juifs ! Nous savons ce que l'existence de l'état a coûté en matière de sang versé et de souffrances. Le prix à payer pour le démanteler est une inconnue. Toutefois, nous sommes convaincus que si le peuple juif se débarrassait sincèrement de l'idéologie sioniste, des moyens pacifiques seraient trouvés permettant d'en démanteler l'appareil de son pouvoir.

Q - Quel est l'objectif général de la manifestation de ce jour ?
R - Au-delà du but immédiat - la libération du rabbin Biton - nous nous sommes engagés à porter à la connaissance du monde entier que des non-croyants, même s'ils s'affublent du nom d'"Israël", exhibent l'étoile de David et installent force ménorahs (chandeliers à sept branches, ndt), n'ont aucun droit à parler au nom des Juifs du monde entier. Comme l'a dit Rav Saadya Gaon (882 - 942), un dirigeant babylonien du peuple juif post-talmudique, "nous ne sommes une nation qu'en vertu de la Torah". Toute formulation du judaïsme qui rejetterait la révélation au Mont Sinaï constitue une déformation de la (vraie) foi qui nous a été dictée (au Mont Sinaï), voilà plus de quatre mille ans.
Ceux qui ne professent pas les enseignements du Sinaï, bien que Juifs (probablement victimes eux-mêmes de l'époque d'hérésie généralisée dans laquelle nous vivons) ne sauraient être considérés représentatifs du Judaïsme.

Q - Avez-vous quelque espoir que votre message soit entendu ?
R - Aujourd'hui, plus que jamais auparavant, l'échec total de la folie sioniste est évident. Les plans de paix ont échoué. Le plus "grand" ténor de la droite, Ariel Sharon, a apporté lui-même la démonstration qu'il était totalement incapable de résoudre quoi que ce soit. Chaque jour, le nombre de morts augmente. Toutes les alternatives à l'intérieur des présupposés sionistes ont été essayées. Les gens sont désireux de dépasser les vieux clichés sépia et nourrissent de nouvelles solutions - qui sont, en réalité, éprouvées et traditionnelles. Le coût qu'entraîne le retard à remettre le sionisme en question s'alourdit de jour en jour.

Q - Si ce n'est plus Israël, qu'est-ce qui deviendra le centre d'intérêt des Juifs en Amérique et ailleurs dans le monde ?
R - Le foyer central de l'intérêt des Juifs à travers les siècles a toujours été le service du Tout Puissant à travers le respect de la Torah et les mitzvoth (les bonnes actions). C'était là le seul ordre du jour, pour le peuple juif, et il reste valable aujourd'hui. En s'efforçant d'observer le devoir de ne pas déroger à une droiture accompagnée de dignité sereine, avec l'aide du Créateur, nous pouvons nous rendre dignes d'inspirer et d'élever tous les hommes vers la paix dans le monde et le service de D...u.

Q - Le sionisme est-il contradictoire avec ce devoir (religieux) ?
R - Oui. Le sionisme entraîne les Juifs dans d'interminables conflits avec d'autres peuples. Il nous oblige à nous engager de manière agressive dans les guerres, les manoeuvres politiques et les pressions les plus diverses. Il ne s'agit là, en aucun cas, de valeurs juives. En exil, nous devons accepter notre statut et servir le Créateur, tout en cultivant la bonne volonté, l'honnêteté et des relations amicales envers tout notre entourage. Les rodomontades hautaines et le militarisme propres à l'Etat israélien ne sauraient en rien représenter des réponses appropriées à l'exil, ni à l'observance minimale d'un peuple tourné vers D...u, sincère et fraternel.

Q - Ainsi, votre programme... ?
R - C'est de prier pour un démantèlement pacifique de l'Etat d'Israël, afin d'encourager les Juifs, de par le monde, à couper les liens avec cet Etat et à proclamer devant l'humanité que le Judaïsme ne saurait en même temps accepter d'être représenté par des hérétiques et aspirer à de bonnes relations avec tous les hommes et toutes les nations.

Congrès rabbinique de l'Etat de New York - PO.Box 79 - Highland Mills N Y 10930 - USA

photo intéressante
by do Saturday June 15, 2002 at 03:35 PM

http://images.indymedia.org/imc/france/cancer.jpg