Grève à l'ULB-document des libéraux by Renaud Thursday June 13, 2002 at 10:24 PM |
Ce jeudi les étudiants et les membres du personnel qui se sont présentés aux entrées de l'ULB ont été accostés par des piquets de grève. Les grévistes, réunissant organisations syndicales du personnel, des professeurs, mais aussi des associations étudiantes comme le BEA, voulaient marquer leur détermination à conserver une démocratie interne mais aussi des conditions de travail acceptables.
Après une assemblée générale houleuse il y a quelques jours à peine, le message est bien passé. Les locaux destinés aux examens sont restés accessibles, ainsi que des salles d'étude, afin de ne pas pénaliser les étudiants. Si le recteur est malgré tout entré au rectorat par bravade, la bibliothèque est restée fermée. Au bâtiment de Sociologie, quelques altercations ont opposés les piquets de grèves à des professeurs qui, ayant finalement atteint leur bureau, se sont mis en devoir de passer des consignes par e-mail : « tentez de forcer les barrages ! »
Un vent favorable a poussé un document croustillant que j'ai scanné : il s'agit du document pondu par le syndicat libéral. Ce torchon incite, comme vous le verrez, à boycotter la grève décidée par les autres syndicats (CSP et Gauche Syndicale) dans des termes méprisants mais surtout pitoyables !
Alors ne résistez pas à rire un bon coup… et lisez le !
Renaud
on aimerait rire... by thitho Friday June 14, 2002 at 12:08 PM |
Malheureusement nul texte, même en attachement, et pas d'adresse, de lien ou autre??
distraction, sûrement...