arch/ive/ief (2000 - 2005)

carte postale d'ici et d'ailleurs
by crasse tignasse Wednesday June 12, 2002 at 08:19 AM

Soutien à tous les migrants, éxilés et autres humains qui ne tiennent pas en place

carte postale d'ici ...
fortress_europe.jpg, image/jpeg, 329x424

Solidarité avec les sans-papiers et les copains qui marchent sur Séville
http://www.interdits.net

solidarité
by christiane Wednesday June 12, 2002 at 11:57 PM
chris@emails.be

méditons les mots du pasteur allemand Martin Niemoller qui, peu de temps après la guerre, écrivait :

D'abord, ils sont venus pour les communistes, mais comme je n'étais pas communiste, je n'ai pas protesté.Puis, ils sont venus pour les catholiques, je n'ai pas protesté.Quand ils sont venus pour moi, il n'y avait plus personne pour protester.


bonne réflection

de retour de C ville
by raf Monday August 12, 2002 at 03:31 PM
d_stroyk_pital

J'étais parti le 15 juin, je suis revenu le deux août. Nous avons été acueillis à bras ouverts avec les copains. On nous a remis le premier jour une clé du Centre Social Occupé et Autogéré "CSOA casas viejas" en disant de faire autant de double que nécessaire. Nous nous sommes donc retrouvé avec des gens de partout sauf d'Espagne, ce qui nous mis en face de nos responsabilités. En effet dès le mercredi 19 juin notre rue était bloquée aux extrémités par par la police. On était fouillés à chaque passage (jusqu'à sept fois pour ma part) et il était interdit de transporter plus d'une bouteille d'eau... Il en était de même pour l'autre maison occupée mais rien dans le reste de la ville. Il a même été étrangement facil de pénétrer la zone rouge pour aller faire une action à poil pour le recyclage de la bouffe des conférenciers.
Sinon les manif se sont déroulée calmement excepté le jeudi 20. Il y avait en effet une grève générale en Espagne. Je suis allé en observateur au point de rendez-vous de la CNT-AIT qui différait de celui commun autres syndicats. C'est à peine si nous avons pu atteindre "la barqueta", le point de rassemblement. Une dame d'environ 40 ans s'est faite trainée par terre et un jeune travailleur de Galice s'est fait gifflé. Quand j'ai rejoint le gros cortège syndical pour retrouver des copains, j'ai vu la différence: il y avait seulement 2 voitures de la police locale pour assurer la circulation. étrange?non.
La manif du samedi été impresionnante pour ville comme Séville mais moins de personnes se sont déplacr que pour Barça, c'est normale, c'est un peu l'extrémité de l'Europe l'Andalousie. Voilà merci de votre travail et j'espere que indymedia france pourra reprendre une activité normale, en attendant je vous dit à bientôt.