Sur les hérauts de l'anti-sionisme by J. Van Herstael Tuesday June 11, 2002 at 04:36 PM |
jvanherstael@altern.org |
CECI EST UN EXAMPLE DE LA PROPAGANDE SIONISTE ---------------------------------------------- Des professionnels des amalgames volontairement dangereux sévissent dans certains milieux dits d'extrême gauche.
Des professionnels des amalgames volontairement dangereux sévissent dans certains milieux dits d'extrême gauche. Leur stratégie générale est d'alimenter les ressentiments quels qu'ils soient (y compris nationalistes et identitaires) perçus par certains groupes sociaux envers les structures de pouvoir. Ce faisant, ils espèrent engendrer des manifestations violentes dont ils pourraient être les bénéficiaires. Leur objectif –parfois avoué- est de prendre eux-mêmes le pouvoir afin d'instaurer une économie centralement planifiée à l'échelle d'un seul pays. Ils se basent sur les théories énoncées par Staline et Mao, même s'ils en détournent ou transforment souvent le sens et la pratique pour atteindre une sorte de marxisme « prophétique ». Leurs organisations fonctionnent selon un modèle de militantisme hyperhiérarchique, souvent proche des sectes. Ce sont parfois eux qui sont les plus « efficaces », qui sont les premiers la ou il faut, qui impriment leurs tracts bien à temps etc. Ils prennent position sur tout et ramènent systématiquement la totalité des débats à une bi-polarisation entre oppresseurs et opprimés. Et les ennemis de leurs ennemis sont leurs amis. Milosevic est un valeureux combattant anticapitaliste, Arrafat un dieu et Sharon un diable. Peu leur importe les Droits de l'homme, valeur bourgeoise par excellence, ou la liberté d'expression, ce ne sont que des freins au processus révolutionnaire. Autant –sinon plus- que le capitalisme lui-même, c'est le «réformisme » qui est selon eux à la base de tous les meaux. Ainsi, quiconque essaie de nuancer, de réfléchir bref de faire montre d'un certain esprit critique dans la lutte sera taxé de réformisme et immédiatement combattu ou censuré quand cela est possible.
A la lumière des polémiques à propos du conflit israélo-palestinien, apparaissent des propos des plus obscènes chez les militants les moins éclairés d'entre eux. L'armée israélienne est issue en droite ligne de la wermarcht , l'antisémitisme n'existe pas, c'est une invention des juifs et de toute façon les juifs sont avant tout des capitalistes ayant la mainmise sur les Etats-Unis. On affirme sans complexe qu'il n'y a pas de différence entre les camps de réfugiés palestiniens et Auschwitz. D'ailleurs Auschwitz est partout. Jénine c'est Auschwitz, Guantanamo c'est Auschwitz, Sangatte c'est Auschwitz, la prison de Saint-Gilles c'est encore Auschwitz. Ces comparaisons se basent sur des suppositions, des bribes de considérations techniques, un salmigondis historique que ne renieraient les « assassins de la mémoire », pour reprendre l'expression de Pierre Vidal-Naquet.
Ce discours est censé faire rentrer les citoyens arabo-musulmans indignés par la politique meurtrière de Tsahal dans les rangs des marxistes-léninistes. On ne le trouvera pas tel qu'il est décrit plus haut dans un communiqué de presse bien sur. Le message sera plus insidieux, plus subtil. Mais dans la bouche ou sous la plume (électronique le plus souvent) de sombres idiots au cerveau lessivé par la promesse d'un monde meilleur, l'information est plus basique. Les Juifs et leur mémoire font désormais partie de leurs adversaires.
zo werkt de zionistische lobby by Pieter Tuesday June 11, 2002 at 04:59 PM |
Ziehier het schoolvoorbeeld van zionistische propagand
De zionisten pakken alles wat links is en kritiek uit op hun uiterst arrogante houding aan. Bovendien willen ze hiermee de hele propalestijnse beweging in discrediet brengen door iedereen over een kam te scheren. Dat toont het bovenstaand artikel mooi aan.
Tja, dat de pvda toch heeft blijven mobiliseren voor de betoging van Antwerpen zit hen natuurlijk dwars.
Maar hetgeen de zionisten maar niet willen begrijpen is dat de de betogers, de pvda incluis, de democratie aan hun kant hadden. Want een betoging proberen te verbieden is uiterst ondemocratisch (bovendien zijn het de zionisten die met munitie op zak gaan betogen in Belgie-niet de betogers van zondag).
Dat heeft de rechter in kortgeding moeten beslissen.
Zal dit leiden tot een spoedzitting van het Vlaams Blok en de zionistische lobby of tot een plotse uistpraak van Leman (treedt op dit moment op als woordvoerder van de staatsveiligheid)of van Yves Desmet...of tot een tussenkomts van de heer Colveniers...tegen iedereen die een radicaal democratische koers aan het varen is (nl.iedereen is gelijk voor de wet en racisme is in geen enkel geval toelaatbaar ook niet voor hoofdredacteuren of professoren)
Crime d'anti-sionisme by pierre raes Tuesday June 11, 2002 at 05:12 PM |
C'est bien le schéma que l'on craignait. Pour certains, "l'extrême-gauche", les populations immigrées et l'anti-racisme ne sont utiles que pour protester contre l'extrême-droite.
Mais si jamais, cela doit toucher les intérêts de la bourgeoisie sioniste : alors ça ne va plus.
La splendide démocratie israéliene ne peut être critiquée sous peine de "néo-fascisme". Et les palestiniens feraient mieux de mourir en sielnce afin de ne pas aider au développement de l'antisémitisme.
Faux titre by Me Wednesday June 12, 2002 at 09:35 AM |
Je trouve assez dégeulasse que cet article, sans doute critiquable comme n'importe quel article, ait été affublé d'un titre "ceci est de la propagande" alors qu'il ne le portait pas initialement. Ou est la propagande dans tout ça?