arch/ive/ief (2000 - 2005)

Le Venezuela après le coup d'Etat - Conférence ce mardi à Bruxelles
by Frédéric Lévêque Monday June 03, 2002 at 09:39 PM
fleveque@brutele.be

Le 11 Avril 2002, un coup d'état était mené par les secteurs les plus réactionnaires du Venezuela, avec la complicité des Etats-unis, et de l'Union européenne qui se s'est empressée d'exprimer sa confiance au nouveau président, avant même qu'il ait prêté serment.

Le Venezuela après l...
motoquerosenvenezuela.jpg, image/jpeg, 450x290

Deux jours plus tard, fait sans précédent dans le monde, le peuple du Venezuela et les secteurs loyaux de l'Etat remettaient en place les institutions démocratique et le président élu démocratiquement, infligeant ainsi un permier flagrant échec à la politique de Georges Bush II dans la région.

Les deux invités nous donneront une information de toute première main sur ces événements et surtout sur leurs enjeux socio-économiques, sur les réformes entreprises par le président Hugo Chavez et les partisans de la révolution bolivarienne, et sur les avancées et les difficultés du processus populaire dans ce pays.

VENEZUELA:
Echec du coup d'état et renforcement du processus de révolution bolivarienne

Conférence-débat
Avec, comme invités:

M. David Fernandez, président des jeunesses communistes du Venezuela et membre du comité central du PCV, membre des cercles bolivariens

M. Temir Porras, chargé de mission auprès de la présidence du Venezuela, membre des cercles bolivariens

Mardi 4 Juin à 20H00

A "L'Espace Marx", 4, rue Rouppe, 1000 Bruxelles

M. Valdimir Caller, journaliste péruvien, introduira pour sa part la question de l'attitude assumée par l'Union européenne dans ce processus et la campagne qui est en cours à ce sujet.

A l'invitation de:
Espace Marx, les Piments Rouges, Socialisme Sans Frontières (SSF), PCB-fédération de Bruxelles, Comité pour les droits humains "Daniel Gillard"

Contacts: P. Dupret Tél: 0474/363077 d.gillard@skynet.be ou F.Lévêque (SSF), Tél: 0475/793872 fleveque@brutele.be

ils existent encore?
by Pipo Tuesday June 04, 2002 at 12:28 AM

Je ne savais pas que le PCB existait encore. Est-ce qu'il reste encore une entité commune au PCB? J'ai vu récemment un membre qui m'a dit que tout le Parti était régionalisé? (Quelque chose de surprenant car je pensais les communsites internationaliste) Est-ce vrai? Est-ce que le PCB a encore un journal? Combien de membres?

Pipo

Dans quelle langue?
by akis Tuesday June 04, 2002 at 08:34 AM

je suppose que les 2 orateurs vont parler en espagnol, mais est-ce qu'il va y avoir une traduction? Merci.

RE:
by Frédéric Lévêque Tuesday June 04, 2002 at 11:04 AM
fleveque@brutele.be

Un parle parfaitement français et l'autre sera traduit ...
Concernant le PCB, ce n'est pas à moi qu'il faut demander ...

Remarque: souvent des gens demandent des précisions mais ne laissent pas leur mail ... pensez-y!

re ...
by Frédéric Lévêque Tuesday June 04, 2002 at 11:35 AM
fleveque@brutele.be

Pipo, je ne connais pas vraiment le PCB mais, en effet, ils sont oprganisés régionalement: la régionale de Bruxelles, du centre, etc. Ce n'est en rien contradictoire avec l'internationalisme. C'est en tout cas ce que je pense. Certains organisent leurs sections par ville, d'autres par régions.

Quant à un éventuel journal, j'ai vu dernièrement un journal de la section de Bruxelles. Ils n'ont de journal officiel ...

PCB : observez les finances !
by Alexandre Zorkanovic Tuesday June 04, 2002 at 12:44 PM

Le PCB n'existe plus ! C'est le PC Wallonie-Bruxelles, mais si on s'y intéresse, faut aller voire les finances du PCBW.Ces types-la sont financé par l'argent du syndicat SETCA qui paye le journal et les tracts.demandez à Monseigneur Albert Méphisto Faust. C'est lui le chef d'orchestre.

Alex.

Faust? Mais non!
by Le KGB Tuesday June 04, 2002 at 01:54 PM

C'est nous qui financent les camarades du PCWB!
Nous sommes toujours là, et nous reviendrons...