arch/ive/ief (2000 - 2005)

Sharon et Bush terroristes selon une définition de l'ONU?
by yannindy Monday May 20, 2002 at 07:00 PM
yannindy@yahoo.fr

Ne rêvons pas, ce n'est pas demain qu'ils seront mis au ban des nations pour terrorisme. Allez voir en page 13 du document original (suivez le lien :-)

Soutenez le projet de convention des Nations Unies, il permettra peut-être de condamner Sharon comme terroriste :-) (je sais, je rêve)

Le document original: http://www.un.org/law/terrorism/french/a_57_37f.pdf

Proposition de convention des Nations Unies, qui pourrait être un jour utiliséed pour condamner Sharon et Bush pour terrorisme :-)

"Article 2

1. Commet une infraction au sens de la présente Convention toute personne qui, par tout moyen, cause illicitement et intentionnellement :

a) La mort de quiconque ou des blessures graves à quiconque; ou

b) D'importants dommages à un bien public ou privé, notamment un lieu public, une installation d'État ou publique, un système de transport public, une infrastructure ou l'environnement; ou

c) Des dommages aux biens, lieux, installations ou systèmes mentionnés à l'alinéa b) du paragraphe 1 du présent article, qui entraînent ou risquent d'entraîner des pertes économiques considérables, lorsque le comportement incriminé, par sa nature ou son contexte, a pour but d'intimider une population ou de contraindre un gouvernement ou une organisation internationale à faire ou à ne pas faire quelque chose."

Comment décrire de façon plus précise ce que Sharon est en train de faire en Palestine? Il ne reste plus grand-chose debout, la totalité de l'infrastructure de l'éatat palestinien est en ruines, et le nombre de morts palestiniens est de près de 1000 (voir les statistiques de B'Tselem, une organisation de protection des droits de l'homme israélienne à l'adresse http://www.btselem.org/ ).

"2. Commet également une infraction quiconque menace sérieusement et de manière crédible de commettre une infraction visée au paragraphe 1 du présent article.

3. Commet également une infraction quiconque tente de commettre une infraction visée au paragraphe 1 du présent article.

4. Commet également une infraction quiconque :

a) Se rend complice d'une infraction visée aux paragraphes 1, 2 ou 3 du présent article;

b) Organise la commission d'une infraction visée aux paragraphes 1, 2 ou 3

du présent article ou ordonne à d'autres de la commettre; ou

c) Contribue à la commission d'une ou plusieurs des infractions visées aux paragraphes 1, 2 ou 3 du présent article par un groupe de personnes agissant dans le même dessein. Sa contribution doit être délibérée et faite :

i) Soit pour faciliter l'activité criminelle ou servir le dessein criminel du groupe, lorsque cette activité ou ce dessein implique la commission d'une infraction visée au paragraphe 1 du présent article;

ii) Soit en pleine connaissance de l'intention du groupe de commettre une infraction visée au paragraphe 1 du présent article."

Ici, par contre, on verrait bien le rôle de Bush, qui finance et arme l'armée israélienne en vue de commettre des crimes (contre l'humanité et contre les conventions de Genève).

Mais, comme d'habitude, ceci servira uniquement contre les Palestiniens avec leur ceinture de dynamite, mais jamais contre Sharon, qui fait de la "légitime défense".

 

Petit commentaire.
by turlututu Monday May 20, 2002 at 09:37 PM

Bush n'a aucunement besoin de financer Israël pour être jugé de crime de guerre, n'oublions pas les civils Afghans morts lors des frappes "chirugicals" disent-ils, et je n'ose énumérer tous les autres chefs d'accusation pour lesquels il serait condamné ; pollution, exploitation, crime contre l'humanité, trahison envers sa nation, abus de pouvoir,.........En résumé la chaise électrique ne serait que trop beau pour lui.