APPEL AUX EUROPEENS by Gregory Friday April 26, 2002 at 05:28 PM |
gregfe2002@yahoo.fr |
APPEL AUX EUROPEENS POUR LE MAINTIEN DE LA DEMOCRATIE EN FRANCE CONTRE LA XENOPHOBIE, LE RASCISME, ET L'ANTISEMITISME POUR DES INSTITUTIONS EUROPEENNES DEMOCRATIQUES
Merci de faire circuler cet appel.
Il faudrait aussi le traduire en anglais, mais aussi dans toutes les langues des pays de l'Union.
---------------------------------------------
Appel aux Européens
NON A LE PEN - NON AU FASCISME - POUR UNE EUROPE DEMOCRATIQUE ET SOCIALE !
Un tribun d'extrême droite, Jean-Marie Le Pen, populiste, nationaliste et xénophobe, reprenant à son compte la devise du régime d'occupation nazie, est présent au second tour de l'élection pour le président de la République Française. Il est opposé au président sortant Jacques Chirac, plus discrédité que jamais, qui n'est pas à l'abri d'une défaite tragique pour l'avenir de la France et de l'Europe.
Le Pen propose aux Français le renvoi des ressortissants étrangers et la fin de la République. En outre il désengagerait la France de l'Union Européenne. Le processus historique de réconciliation de l'Europe initié aux lendemains de la Seconde Guerre Mondiale pourrait s'achever par un échec retentissant à l'issue du scrutin, le 5 mai prochain.
L'extrême droite, partout en Europe, profite de l'impuissance des gouvernements nationaux face aux décisions d'un exécutif européen fermé aux citoyens et ouvert aux multinationales. Les Européens, comprenant que leur vote n'est plus que symbolique, tournent le dos à la démocratie : ils se réfugient massivement dans l'abstention, abandonnant les urnes au profit du vote réactionnaire. Il faut enrayer cette dynamique mortifère en rendant l'Europe à ses citoyens!
La gauche française, privée de second tour après une campagne ultra-sécuritaire et déséquilibrée, a entamé un large mouvement populaire porté par l'ensemble des partis progressistes, par les organisations de travailleurs et par la jeunesse, exprimant sa révolte et son dégoût face à la montée de l'extrême droite.
Conscient de la menace que le national-socialisme fait planer sur le peuple tout entier et plus particulièrement sur les démunis et les couches laborieuses, ce mouvement populaire se joindra au défilé de la Fête Internationale du Travail le 1er mai prochain. Le Front National, parti de Jean-Marie Le Pen, organise comme chaque année une contre-manifestation anti-sociale.
Citoyens, démocrates, et travailleurs européens, militants et organisations des pays de l'Union,
VENEZ MANIFESTER PACIFIQUEMENT A PARIS LE 1ER MAI
POUR LE MAINTIEN DE LA DEMOCRATIE EN FRANCE
CONTRE LA XENOPHOBIE, LE RASCISME, ET L'ANTISEMITISME
POUR DES INSTITUTIONS EUROPEENES DEMOCRATIQUES
Rendez-vous PLACE DE LA REPUBLIQUE à 15 heures pour défiler jusqu'à la PLACE DE LA NATION.
A la veille d'un scrutin décisif pour l'avenir de la France et de l'Europe, tous à Paris pour soutenir le mouvement anti-fasciste !