Arc en ciel / Le Pen même combat? by azerty Thursday April 25, 2002 at 04:38 PM |
Avis aux "abasourdis", aux "gueules de bois" du lundi matin et autres épris de "sursauts démocratiques" Voici quelques points du programme de Le Pen quasiment identiques à la politique de l'arc-en-ciel.
Avis aux "abasourdis", aux "gueules de bois" du lundi matin et autres épris de "sursauts démocratiques"
Voici quelques points du programme de Le Pen quasiment identiques à la politique de l'arc-en-ciel.
Arrêt de l'immigration, double peine, centres fermés, double peine,... tout y est.
Les rafles et les charters en moins ... chez Le Pen...
1. Mettre fin à toute immigration
Officiellement "suspendue" depuis 1974, l'immigration se poursuit en droit et en fait. En dehors de cas exceptionnels et sauf accords spécifiques passés avec certains pays, l'immigration légale sera totalement interdite en France.
5. Procéder à l'expulsion effective des immigrés clandestins
Tout immigré clandestin sera expulsé et renvoyé dans son pays d'origine. Il ne pourra prétendre à aucune aide pécuniaire ou allocation de secours. Entre la période de son arrestation et celle de son expulsion, il sera placé en centre d'hébergement surveillé. Les compagnies aériennes, les armateurs ou les transporteurs ayant favorisé l'entrée de clandestins en France seront frappés de lourdes amendes. De même, les employeurs de main-d'œuvre clandestine seront durement sanctionnés.
15. Rester maîtres de nos frontières
Les traités européens qui entraînent l'ouverture sans contrôle de nos frontières ou transfèrent la politique d'immigration et de visa à l'Europe seront dénoncés (Schengen, Maastricht, Amsterdam...). La France ne s'interdira pas, en revanche, de proposer une politique coordonnée de surveillance des frontières à d'autres pays européens, à commencer par ceux qui ont des frontières communes avec elles. En tout état de cause, la France gardera son propre système de contrôle des frontières et décidera souverainement, par la politique des visas, qui peut ou ne peut pas pénétrer sur son territoire.
20. Expulser les condamnés étrangers à l'expiration
de leur peine
Au terme de leur peine, les délinquants et criminels étrangers seront systématiquement expulsés vers leur pays d'origine à moins qu'ils n'y accomplissent celle-ci, dans le cadre de conventions de transfèrement. Les forces de police multiplieront les contrôles d'identité pour interpeller les délinquants immigrés présents sur notre sol.
24. Coupler le retour des immigrés avec l'aide
à leur pays d'origine
Le retour des immigrés chez eux devra s'opérer dans des conditions décentes, en liaison avec les États dont ils sont originaires, surtout quand ceux-ci relèvent de la sphère francophone. L'aide aux pays du tiers-monde sera proportionnelle au nombre de leurs ressortissants qui rentreront chez eux.
Cette aide ne sera plus prodiguée directement à l'État concerné : elle passera par le canal de sociétés mixtes d'appui à des projets de développement agricole ou économique portés par des ressortissants immigrés retournant dans leur pays d'origine. Toute formation professionnelle d'un apprenti ou d'un salarié d'origine immigrée sera conditionnée par un contrat de retour dans son pays d'origine.