arch/ive/ief (2000 - 2005)

La droite si proche de l'extrême-droite : Autriche, Italie
by koala Thursday April 25, 2002 at 11:25 AM

Ce message sera-t-il censuré sur le forum de "La Libre" ? Un précédent message, reprenant les arguments ci-dessous ,l'a été. Je tente à nouveau l'expérience avec le message qui suit.

"Les extrêmes se touchent" aiment à répéter certains intervenants sur votre forum. On fustige Arlette Laguiller, Besancenot, etc.

Un peu facile.

Qui gouverne avec l'extrême-droite en Autriche et en Italie ?
Quel type de politique Pinochet a-t-il menée au niveau économique, si ce n'est celle préconisée par la droite la plus libérale ?

Qui a souffert des pérsecutions, si ce ne sont pas les militants courageux de la gauche radicale.
Un peu de décence, messieurs les droitiers.

Non, les extrêmes ne se touchent pas. La gauche radicale dénonce une société de plus en plus injuste, qui mène à la violence et nourrit ainsi le fond de commerce sécuritaire, dont les médias font leurs choux gras.

Notre société se fascise, avec ou sans Le Pen. Parce que le capitalisme est de plus en plus obligé de se maintenir par la force.

Merci de ne pas censurer cette intervention. Une intervention précédente allant dans ce sens l'a été. J'en suis choqué."

d'accord
by patricia deffense Thursday April 25, 2002 at 04:33 PM
pdeffense@yahoo.fr

J'ose espérer que ce n'était pas de la censure en ce qui concerne ton message.
Non les extrème ne se ressemble pas, et l'attitude des dirigeants politiques de tous bords qui affirment cela sont des criminels et des révisionnistes.
La récupération politicarde nauséabonde qui est faite des votes pour Le Pen est inssupportable. Patsy

Meurs
by J.-M. L. Wednesday May 01, 2002 at 08:54 AM

Je pense que tout le monde a tort. J'en ai marre de tout le monde qui se contredit et contre-attaque. Tout le monde ment et ne pense qu'à lui. Tout le monde devrait mourir. Je souhaite qu'on meurt tous.

...
by piotr Wednesday May 01, 2002 at 05:25 PM

dire et contredire c'est dialoguer, le dialogue c'est la démocratie...

Assez, c'est assez!
by 0inconnue0 Thursday May 02, 2002 at 01:47 AM
0inconnue0@worldemail.com

La droite commence à être moins hypocrite, non pas que c'est elle qui veut être plus transparent, mais nous lui donnons plus le choix. Avec les manifestations qui commence a se multiplier et qui deviennent de plus en plus nombreuse, les dirigeants de droite non plus de choix de se révélé... mais ce n'est surement pas cela qui va nous sortirent de se pétrin. Il faut beaucoup plus.

Enfin, si l'ont constate depuis la deuxième guerre mondial, les génocides se sont multiplié à cause d'un système hypocrite, cruelle, inhumain, etc... que nous avons actuellement. C'est à dire un système politique capitaliste ou le but est de maximisé les profits, sans aucune considération humain et environnementale. Je dirais que ce n'est pas les extrèmes qui se ressemble mais bien les politiques côte-à-côte. Certe dans l'histoire il y a eu bien du monde qui se fesais croire qu'ils étaient socialiste ou encore communiste... mais maintenant on remarque bien que dire comment l'on ai est une chose et le prouvé en est une autre.

Depuis près d'un siècle, tellement d'État sont encore dans le même bateau de la droite qui nous détruit sous toutes les formes possible. Aujourd'hui nous pouvons constaté que les "Big Boss" sont tous au sommet de leur richesses... mais il ne reste plus qu'à les faire déboulé. Je crois que si toute être humain, ou au moins la majorité auraient le choix de changer son mode de vie, et bien il le feraient sans hésitation.

Parlons nous dans les yeux...
Que se soit les dirigeants des plus grandes entreprises ou encore leurs marionettes, c'est à dire les gouvernements de presque tout pays, qu'on arrête de se dire que du jours au lendemain, à cause de manifestations, il vont être "plus humains". Oui ils vont changé leur plan, mais parfois il camouffle plus et après les manifestations sont réduites. Ce ne sont pas eux qui changeront le monde en un monde meilleur... Et ce ne sont pas eux qui vont règlé la pauvreté... ETC!!! Ce sont biens leur dernier souci, ils ont assez de leur folie à s'occupé. Les personnes qui pourrons changer ce monde se sont nous. Nous qui sommes encore humain car nous sommes plus près de la réalité que n'importe qu'elle "Big Boss". Ce qui faudrais c'est plus que des manifestations, mais bien des révolutions. Enlevé le pouvoir des dictateurs de la finance. Les remplacés par une VRAI démocratie représentatifs, avec des objectifs humain avant tout. C'est ici en occident que nous avons les moyens d'enclenché la révolution, nous avons tout le potentiel financier et par dessus tout, nous sommes tous écoeuré de vivre dans cette société superflu, consommatrice de pacotille.

Avons-nous peur d'avoir peur? Certain disent qu'ils auraient des morts, des geurres civiles... Je crois qu'une révolution très bien organisé avec un plan largement flexible minimiserai les victimes. Ce qui est très long à élaboré, mais il ne faut que de la volonté. De toute manière, continué ainsi en voyant les morts s'acummulé partout dans le monde dans une société fais pour aucun d'entre-nous et en plus voir le patrimoine environnemental se faire dévasté, c'est vraiment érritant. C'est mieux pour tous de tout changé et enfin vivre humain. Les inconvénients sont tellement moindre et les avantages tellement alléchantes. En fais on veut juste vivre aisé et heureux. C'est si dur demandé ça?