arch/ive/ief (2000 - 2005)

pour ceux qui voudraient aller manifester
by niko Monday April 22, 2002 at 06:58 PM

La manif ce sera ce soir, à partir de 21h, devant le Consulat français, 12 Place de Louvain.

Personellemnt, j'suis pas sûr d'y aller.
Le Pen ou Chirac c'est la peste ou le choléra.
Super-rascard face à super-menteur. Chouette.
Brailler notre haine des fascos, c'est facile. En plus tout le monde sait qu'ils ne passeront pas le deuxième tour.
Puis franchement, si votre problème c'est l'injustice et l'inégalité, on a aucune leçon à donner au français.
J'vous rapelle, à vous là, scandalisé par le score du FN, que notre beau gouvernement "arc-en-ciel" continue d'enfermer des familles entière uniquement parcequ'elles ont le mauvais goût de n'être pas européenne, et qu'il soutient la guerre du fascistissime Bush, l'exterminateur d'Arabe (sauf des saoudiens, c'est vrai).
Allez, dormez tranquille en tous cas Le Pen ne passera pas, oufffffff, sauvé.

!!!!
by protesta Monday April 22, 2002 at 08:06 PM
protesta@wol.be

espèce de gauchiste, va !!!
;)

Pourquoi ces vues simplistes?
by philippe Monday April 22, 2002 at 08:34 PM

Petit point de vue de français vivant en Belgique: Moi j'y vais (tout de suite). Bien sûr, la présence de Le Pen au second tour n'est qu'un symptôme de l'incapacité que nous avons tous eu de refonder le politique, de réinventer de façon convainquante en quoi le politique peut légitimement imposer à l'économique des règles et des limites, sans pour autant attenter aux libertés. Pourquoi donc certains lecteurs/intervenants d'Indymedia Belgique sont ils si dogmatiques, si peu ouverts aux questions difficiles, si sûrs de vérités pourtant bien fragiles. Je ne constate pas une telle fermeture dans les forums d'ONG ou de mouvements pour une autre mondialisation, ni d'ailleurs sur Indymedia en Amérique Latine. Est-ce parce que quelques-uns ont écoeuré ici les autres?

Niko, on t'a vu!
by red kitten Monday April 22, 2002 at 10:48 PM
redkitten@indymedia.be

Ne t'inquiète donc pas Phillipe: Niko était à la manif. Mais c'était pas super joyeux, c'était pas la manif qui me donne de l'espoir d'un changement, même à long terme...

Et c'est vrai que pas mal de personnes là bas étaient de celles et ceux qui ne se mobilisent pas toujours quand ils ne se sentent pas touchés directement, et qui ne descende pas dans la rue sans l'approbation de l'establishement... le coup de gueule de Niko était assez justifié.

C'était un peu triste...

J'espère qu'une partie des gens qui étaient là tireront des bonnes conclusions de ce qui vient de ce passer, qu'elles/ils auront une autre idée de la démocratie...
Parce que juste dire "Non au fascisme" ça n'a jamais avancé personne, on le sait bien ... ça fait dix an qu'on le dit.
.