arch/ive/ief (2000 - 2005)

Pas Le Pen de voter Chirakkk
by salim Monday April 22, 2002 at 06:41 PM
kon7grafik@brutele.be

Entre la peste et le choléra, Boycott le vote!

Pas Le Pen de voter ...
montage_chiraclepen.jpg, image/jpeg, 716x470

Entre la peste et le choléra, Boycott le vote!

Mot d'ordre dangereux non ???
by Pauline Monday April 22, 2002 at 06:52 PM

J'aime beaucoup le montage de Salim mais je me demande si appeler au boycott du 2e tour ne nous (leur) fera pas courir le risque de voir LE PEN président de la Fance avec trois ou quatre voix, celles des quelques fascistes qui, eux, iront voter en sachant qu'ils vont gagner. Ce mot d'ordre me semble dangereux même s'il est exact que les Français devront choisir entre un maffieux et un nazi ! Cela vaut la peine de réfléchir, non ??

voter c'est perdre
by guido Monday April 22, 2002 at 07:08 PM

Voter c'est perdre. Pas voter, c'est aussi perdre. Et quelle esgt la difference entre Chiraq et Le Pen quand tu pense aux sans papiers? C'est le premier qui les expulses, pas le deuxième.
Est-ce que c'est democratique que tout le monde en France est demandé pour voter pour Chiraq?

Boycott vote, boycott capitalisme...
by red kitten Monday April 22, 2002 at 07:35 PM
redkitten@indymedia.be

Comment des progressistes pourraient-ils voter pour Chirac? La prmière chose que fera la droite au pouvoir c'est de reprendre la moitié du programme du Front National pour essayer de le doubler...par la doite.

Que se passera-t-il au second tour? Le Pen a obtenu 17%, Chirac 20%. Il est certain (ou alors il y vraimant un gros problème) que le report des voix ira davantage à Chirac qu'à Le Pen... Les statisticiens (qui ont totallement foiré lors du premier tour) pense que Chirac obtiendra 75% des voix...a lots que, bien que président sortant, il n'a obtenu qu'un score minable au premier tour.

Plus de 60% des électeurs français (mais aussi beaucoup de ceux qui n'ont pas le droit de vote!) ne veulent ni de l'un, ni de l'autre! Il ont raison de le dire.

Il n'y aura JAMAIS de démocratie sous le système capitaliste: l'économie décide, POINT! POurquoi continuer à brâmer "Plus jamais ça, plus jamais ça, sauvons la démocratie, la république et les droits de l'hommes, etc..." et dans me même temps, financer, offrir de l'espace médiatique et reprendre les thématiques des faschos?

C'est un coup dans la gueule pour la sociale démocratie, mais Le Pen, Chirac ou Jospin ne sont que trois visage d'un même système: le capitalisme.

Ya Basta! Boycott vote, boycott capitalisme...
.

Soyons correct
by fred Monday April 22, 2002 at 08:23 PM

Je suis d'accord à 100% avec Redkitten, mais je pense que chirac = Le Pen c'est dangereux (le jeux de mots "pas Le Pen de voter Chirac" est très bon, il faut en faire un mot d'ordre, mais sans les 3 K, c'est une mauvaise comparaison). Il faut voter pour Chirac mais chacun de nous (les french!) devont marquer une croix gammé sur le bulletin de vote, c'est humaniste mais c'est un acte fort... Je sais que c'est faible mais c'est citoyen!
Ps > salim, pourquoi derrière les barreaux?

Commentarii de Bello Gallico
by thitho Tuesday April 23, 2002 at 01:29 PM

Les Marxistes devraient peut-être relire Lénine et ses théories sur la guerre, moteur de la révolution (pour rappel, Lénine n'était pas défavorable à l'éclatement de la I guerre mondiale, parce qu'il estimait qu'elle déclencherait par la désespérance la révolution. Notons qu'il a été prophète en l'occurrence.

Mais je ne me pose pas en partisan de cette solution.

Cela dit, l'un ou l'autre, ce sera la politique du pire, surtout s'il est confirmé par des législatives plus ou moins favorables. N'est-ce pas le moment de mobiliser encore plus contre la démocratie parlementaire et contre le SU bourgeois? Contre la propagande du pognon et les faux derches de la pseudo-gauche plurielle?

Note: mettre une croix gammée sur le bulletin le rendra nul. Cela dit, je m'en fous.