arch/ive/ief (2000 - 2005)

Pourquoi comptons-nous sur nos leaders occidentaux?
by Andrew Crosby Monday April 15, 2002 at 02:48 PM
punkanarchist@hotmail.com

for those who want to read a (slightly worse) english version: http://archive.indymedia.be/front.php3?article_id=21114&group=webcast

La situation au Moyen-Orient devient de plus en plus grave: des kamikazes se font sauter à l'aire presque toute les semaines, les bombardements de Sharon, les assistances médicales intérdites… Pendant tout ce temps qu'a fait le monde occidental ? Le peuple continue à compter sur ses politiciens-bureaucrates, mais, ne soyons pas naïve, ces derniers ne feront rien. Bien sûr ils trouvent que la situation est agaçante, mais ils sont plus interessés à leurs propre poches qu'à autre choses, de toute façon le conflit ne les leurs regarde pas directement. Bien sûr qu'il y a des politiciens qui s'inquiètent et s'interessent vraiment, mais cela reste une minorité. Après les attentats du 11 septembre il a fallu seulement un mois avant que les États-Unis et la Grande-Bretagne commencèrent à bombarder l'Afghanistan. Le problème au Moyen-Orient, on en parle depuis beaucoup plus longtemps… ceci, en effet, nous donne la preuve que touts les ‘efforts' et toutes les négotiations jusqu'à présent n'étaient qu'une masquerade pour faire croire au public qu'ils veulent changer la situation. Nos représentants –comme ils se font appeler –ont trop d'interêts politiques et économiques pour vouloir intervenir et sérieusement changer les choses. Laissez-moi vous expliquer.

Les façons pour resoudre ce problème sont deux. La première solution c'est une Révolution Sociale populaire, c'est à dire que le peuple palestinien et le celui israëlien s'unissent et s'organisent pour combatre leurs autorités comme ça qu'ils puissent renverser l'état israëlien et les leaders palestiniens, touts les deux ennemis du peuple. Tout de suite on est affronté par des problèmes. Du'un côté car le peuple palestinien est très pauvre et opprimé, et de conséquence il trouve beaucoup de consolation dans la réligion et dieu; les parents envoyent leurs enfants, dans l'espoire qu'ils reçoivent une éducation et à manger, au écoles ‘terroristes' où, au lieu, ils rencontrent la mort. Donc la difficulté sera celle de démontrer au palestiniens que ces écoles et leurs leaders sont en vérité des ennemis. De l'autre côté il y a les occupants qui sont assez heureux avec leur territoire, et puis il y a aussi la riche bourgeoisie israëlienne qui pour rien au monde voudrait abandonner ses biens, qui pour eux constitue le bien-être. Voici donc les problèmes qui se posent à la première solution.
La deuxième solution serrait celle que tout le monde politique et militaire occidental se concentrait pleinement sur la question. Certainement on ne peut pas s'attendre que Sharon se tiendra à un morceau de papier que l'on appèle déclaration de droits de l'homme, contrat de paix, convention de Genève ou consitution, ou n'importe quelle autre chose existante ou qu'on puisse s'imaginer: quand on a à faire avec des despotes, ou avec des homme envoyés par dieu, aucune négotiation est possible. Donc, si l' Occident en avait vraiment quelque-chose à foutre, et s'il voudrait intervenire à sa façon bureaucratique, il devrait se concentrer vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, sur le Moyen-Orient. Il devrait y envoyer des troupes armées pour garder la paix, une dizaine, si pas une centaine, de délégats pour assurer que les gouvernements provisoires (palestinien et israëlien) soit mis en place, et qu'il fonctionnent selon certaines lois et droits fondamentaux. Ensuite, il devrait aussi envoyer des forces spéciales d'investigation pour repérer et arrêter les chefs du terrorisme. Ceci coûterait à l'Occident beaucoup trop d'argent, et en plus l'amitié politique avec Israël serait finie. Pendant tout ce temps il ne pourrait pas ce concentrer au 100% à domicile (ce qui ne serait pas trop mal…). Voilà donc des interêts économiques et politiques. Puis, n'oublions pas, que la presse est contrôlé et, que une grande partie du monde financier en Amérique est géré par les juifs, et que des groupes sioniste sont une source de revenue pour certains partis politique de l'occident, ce qui empêche donc toute action contre Sharon. Attention je ne suis pas un antisémite, et ceci n'est pas de la propagande contre les juifs, c'est que les gens avec les même racines sont solidaire entre eux (ce qui est une bonne chose).

Ceci sont donc les deux solutions (mème si je détesterais la 2ème). Mais les gens aujourd'hui et tout les politiciens et bureaucrats ont trouvé une ‘solution' alternative, celle légale, celle diplomatique, celle en papier. Comme si du papier avec du texte pourrai faire arrêter une guerre où à la tête des deux côté il y a des cons, des enfoirés, des fanatiques, qui se disent envoyés par leurs dieu ou qui veulent extirper le terrorisme avec le terrorisme d'état, qui bombardent et envoyent une armé ou des kamikazes pour tuer des hommes, de femmes, et des enfants innocents. Comment peut-on croire que ceci pourrait jamais fonctionner? Sommes-nous dévenus complétement débile ? Croyons-nous vraiment que l'on puisse faire raisonner des malades mentaux, prêts pour l'asile de foux? Réfléchissons pour une foi! La seule bonne, et définitve, solution c'est la première: la Révolution Sociale. Envisageons les faits. D'aucune façon sommes-nous entraîne d'arrêter la guerre, donc toute communication et tout contact seront difficiles. Nous en voyons les preuves en ces instants, comme avant, quand que les ambulances et les docteurs sont réfusés l'acces à ceux qui on besoin d'assitance médicale, et quand on voit qu'on a coupé l'eau au peuple et qu'il n y a pas beaucoup de nourriture. Donc, n'importe ce qu'on fait, ce sera dûr, mais il faut insister. Nous devons donner le plus d'assitance médicale possible, et fournir au plus possible le peuple avec de l'eau et de la nourriture. Ensuite il faut organisé le peuple, d'une façon que je ne peux vous dire car je ne connais pas la situation comme elle est –et je ne peux m'imaginer les horreurs. Mais il faut faire passer la parole des deux côtés que ceux qui en ont marre doivent s'unir: palestiniens et israëliens! Chaque côté devrait savoir qu'il a beacoup plus en commun avec l'autre côté que ce que leurs chefs leurs veulent faire –et font –croire: les deux veulent la paix, ne veulent plus vivre dans la peur ni dans la souffrance, ils sont de la même descendence éthnique et réligieuse (fils d' Abraham). Certainement les soldats israëliens, qui ne suivent que des ordres, ne vont pas tirer sur leurs frères et soeur israëliens. Lors de quelques manifestations, il y a environ deux mois, les soldats ont été solidaire avec les manifestants et ont laissé passer les cortèges. De conséquence le peuple, seulement s'il consiste et israëliens et de palestiens, sera rejoigné par les soldats qui, se montrant solidaire avec celui-là et ensemble à celui-là, se retournerons pour combattre et renverser les ennemis, devenus un seul –car ils sont tous le même. Une foi que ceci se passera, ça ne durera plus longtemps avant que la paix y régnera à nouveau. Ce proces coûtera, naturellement, des vies humaines, ne soyons pas naïves, mais touts les autres proces et négotiations ont déjà coûté, et coûterons encore longtemps, des vies, et tout cela à cause de la conduite de nos leaders!

HA HA HA HA HA HA
by sharon Monday April 15, 2002 at 05:50 PM
yasser@arafat.pal

HI HI HI HI HI HI HI

HOU, trop comique, une autre! une autre! une autre!