arch/ive/ief (2000 - 2005)

Venez soutenir les délégués de BP-Feluy
by Germain M. Friday April 12, 2002 at 03:34 PM
germainm@swing.be 0473/21.85.72 31 r. de Nimy 7000 Mons

Les délégués de BP Feluy, une usine chimique classée Seveso se retrouvent licenciés pour avoir demandé des mesures légfitimes de sécurité. La séance la plus important du procès qui les oppose à leur ex-patron ce mardi 16 avril à la cour du travail de Mons. Remember Toulouse...

LE PROCES CONTRE LES DEUX DELEGUES SYNDICAUX (CPPT ET CE) DE BP-FELUY SE POURSUIT.
L'AUDIENCE DES PLAIDOIRIES SUR LE FOND DU LITIGE AURA LIEU LE 16 AVRIL A 10 H A LA COUR DU TRAVAIL DE MONS (RUE NOTRE DAME DEBONNAIRE 15-17 / 7000 MONS).
IL S'AGIT D'UNE AUDIENCE TRES IMPORTANTE AU COURS DE LAQUELLE TOUT LE PROBLEME DE LA SECURITE DANS LES USINES PETROCHIMIQUES (CLASSEES SEVESO, TYPE BHOPAL ET TOULOUSE) SERA ABORDE. EN EFFET, C'EST PARCE QUE LE DELEGUE PRINICPAL CPPT (UN DES DEUX DONT LA DIRECTION VEUT OBTENIR LE LICENCIEMENT) A EXIGE DES MESURES DE SECURITE ELEMENTAIRES APRES UN INCENDIE TRES GRAVE AYANT FORTEMENT ENDOMMAGE LES INSTALLATIONS QUE TOUTE UNE EQUIPE (SOLIDAIRE DE CE DELEGUE) DE 11 OPERATEURS HYPER QUALIFIES A ETE LICENCIEE POUR FAUTE GRAVE ET QUE LES DEUX DELEGUES DE L'EQUIPE SE VOIENT TRAINES DEVANT LES TRIBUNAUX POUR OBTENIR LEUR LICENCIEMENT POUR FAUTE GRAVE AUSSI.
VOTRE PRESENCE A CETTE AUDIENCE EST EXTREMEMENT IMPORTANTE POUR LA DEFENSE DE LA SECURITE ET DE LA PROTECTION DES DELEGUES. VENEZ NOMBREUX.