boycott Israël by SALIM Sunday April 07, 2002 at 10:57 AM |
kon7grafik@brutele.be |
BOYCOTT ISRAEL
A chaque fois qu'une orange Jaffa, un avocat Carmel ou un biscuit Ossem est vendu, c'est financer une balle qui ira ce loger dans un Palestinien!
BOYCOTTER ISRAEL c'est SOUTENIR LA RESISTANCE PALESTINIENNE!
hurler avec les loups by manro Wednesday August 07, 2002 at 03:22 PM |
Ce qui est agréable c'est de soutenir les productions d'aliments qui viennent d'Egypte... Pays qui, entre autre, baffoue les droits de l'homme, emprisonne les journalistes et les opsants politiques et condamme les homosexuels.
Et puis à quant le boycott des produits chinois qui ont envahit le tibet et font un nettoyage éthnique, aux produits de tunisie où on emprisonne des opposant politique et où une femme est à son 33ième jours de grève de la faim pour exiger la libération de son mari, etc (le nombre de pays serait trop long à citer).
Bien sur, il est toujours plus simple d'hurler avec les loups (de gauche ou de droite)et d'avoir une vision binaire du monde avec le grand et le petit satan responsable de tout les malheure de la terre.
Je ne parle même pas du texte qui est d'une bétise affligeante
Justement ... by red kitten Wednesday August 07, 2002 at 03:48 PM |
redkitten@indymedia.be |
... préférer manger une orange d'Egypte ou venant d'un quelconque autre pays où tout n'est pas parfait, c'est ne pas avoir une vision binaire. C'est concentrer son action sur le point principal, là où la situation est la plus grave. Ce n'est certainement pas marquer un soutien à l'Egypte, ni à la Belgique ...
Et toi, tu fais quoi? Tu ne manges rien, sous prétexte que tout ces aliments ont étés produits dans des pays non démocratiques? Ou tu mange sans dicernement, en te disant que de toute façon, ça ne changera rien, et qu'il vaut mieux resté assis/e devant sa télé?
boycotter, oui mais pourquoi by manro Saturday August 10, 2002 at 07:45 PM |
red kitten, Alors la situation des palestiniens est la plus grave, Israel est le pays le plus dictatorial qui est au ban de l'humanité. Bon, mais il faudrait m'expliquer comment cela se fait qu'il y a autant de liberté garantie pour tous en israel: presse (chaque évènement est sur-couvert), partis politiques, justice (la court suprême s'oppose souvent au décision du gouvernement, pas de peine de mort, liberté des femmes, ect. Si tu compare l'état des libertés en israel avec celui en vigueur dans les autres pays du moyen orient, dans la majeur partie du monde (regarde la chine) tu conviendras que ce n'est certainement pas la plus grave.
Si c'est l'ancienneté de l'occupation qui est ton guide pour le choix, je te ferais remarquer que la plus vieille situation de colonialisme est le Sahara occidentale et que le colonisateur s'appelle le Maroc...
Bien sur je sais qu'appeler à un boycott d'un pays ce n'est pas approuver les politiques développés dans les autres pays. Ce que je remet en question c'est ton idéologie qui satanise Israël. Je ne sais pas si c'est du à un reste d'antisémitisme, au fameux "sanglot de l'homme blanc" qui fait qu'en chaque peuple du sud on voit la honte de l'esclavage et de la colonisation européenne, à la volonté de déifier les pauvres et de les rejeter une fois qu'ils se sont établis et qu'il ne correspondent plus à l'icône. Peut-être les quatre, mais ce n'est pas ça qui est important.
L'important c'est que des pays comme la chine en profite pour massacrer les tibétains, et que vous ne réagissez pas parce qu'ils sont moins médiatisé. C'est que les pays arabes musellent l'opposition en clamant l'union sacrée face à la menace sioniste. En bref, c'est que votre indignation est unilatérale.
Pour terminer je te ferais remarquer que quant on lance un boycott, il faut s'en prendre à un régime dictatorial et non à une démocratie.