Foto uit Betlehem by Tom Welschen Saturday April 06, 2002 at 09:20 AM |
welschen@tiscalinet.it |
Alain Destexhe, membro del parlamento belga, tenta di raggiungere la Chiesa della Natività nonostante il coprifuoco imposto dell'esercito israeliano (AP Photo/Peter Dejong)
coup de pub by filip Saturday April 06, 2002 at 09:45 AM |
filpaets@yahoo.fr |
c'est incroyable! Il y a moins de 6 mois, ce même Alain Destexhe et un autre membre de son Parti "MR", Louis Michel on déclaré la guerre à l'Afganistan! A part un gros coup de pub, je ne vois vraiment pas le sens de sa visite en territoire occupé! Ces même gens, en Belgique, vote des lois interdisant les rassemblement Pro-Palestinien à Anvers! (si quelqu'un de mieux informé que moi peut donner plus d'infos sur décisions antidémocratique?). En tout cas, qu'il ai été c'est pas grave, mais dès son retour, je veu le voir à la manif contre la guerre de dimanche et prendre la parole et dire qu'Isarël doit se retirer à 100% de la Palstine.
Ca me révolte encore plus que tout!
Il est là avec un but... by red kitten Saturday April 06, 2002 at 12:42 PM |
redkitten@indymedia.be |
... et ce but est loin de celui des brigades d'activistes de gauche. Il est là pour vendre la diplomatie Européenne, montrer qu'ils sont quand même plus humanistes et plus malins que ces "gros cons d'Américains".
T'étais où pendant la campagne du Kosovo? En Chine... by aziz Saturday April 06, 2002 at 01:53 PM |
a@ziz |
Eh, redkitten, tu sors d'où toi? Qu'est-ce que t'as fait pendant les bombardements européens sur Belgrade ou Kaboul? En voyage à Pékin? Tu savais pas que l'Europe avait des interêts économiques dans ces régions comme elle en a avec le plus gros épicier du Moyen-Orient, cad. Israel??? Tu sais pas que Tsahal c'est le bras armé du capital tandis que la démocratie prépare des lois en douce pour légitimer l'existence d'une main-d'oeuvre bon marché et surtout captive des camps? Qu'en jouant sur la dépendance économique de toute une nation - occupation des puits, détournement des rivières et destruction des plantations d'oliviers côté palestinien - c'est le meilleur moyen d'imposer le couvre-feu à ceux qui tentent désespérement de survivre au milieu des ruines et de les limiter à des priorités matérielles. Comme t'es là, t'imagines sûrement pas que la prospérité actuelle de l'Etat Israélien est dûe pour une majeure partie à la main-d'oeuvre palestinienne à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Etat israélien. Cette guerre, c'est à l'économie qu'on la doit et depuis le début, que ca ait été pour le monopole de l'eau comme pour celui des terre arables. ET NE VIENT PAS ME PARLER DE CES GROS CONS D'AMERICAINS AUXQUELS L'EUROPE NE REVE QUE DE REVANCHE ECONOMIQUE. L'Europe, c'est le clone humanisé des USA. Un vernis démocratique suffit pour que d'honnête citoyen comme toi pense être du bon côté de l'Atlantique. Franchement, toi qui te dis engagé, tu manques sacrement de lectures.
Aziz. by red kitten Saturday April 06, 2002 at 02:57 PM |
redkitten@indymedia.be |
-1- Je crois tu tu n'as pas saisi l'ironie de mon commentaire. Je méprise et combat l'Union Européenne, je ne la considére pas comme plus humaniste, démocratique ou pacifiste que les USA ou le Japon.
-2- Si l'Union Européenne est encore souvent à la traine des USA, son but est de rentrer en concurence. La constitution d'une armée Européenne d'intervention a comme but de pouvoir mener les opérations néo-coloniales sans les USA et éventuellement contre eux.
-3- Je n'était pas à Belgrade pendant les bombardements, je n'ai pu m'y rendre que juste après :-))) Mais je peux te dire qu'il n'y avais pas beaucoup d'autre occidentaux en ville à ce moment là. Mais pendant les bombardements j'était sur les marches de la Bourse, comme aujourd'hui pour la Palestine.
-4- Je ne pense pas manquer de lecture, et j'ai conscience du caractère économique de toute guerre. J'ai sans doute une autre vision que toi sur l'UE. Mais je te demanderai quand même de lire correctement les commentaires avant d'y répondre, et d'être aimable, même si tu n'est pas d'accord avec quelqu'un.
Bien à toi,
red kitten
PS: tu n'est pas obligé de laisser un e-mail (c'est mieux) mais en tout cas c'est inutile d'en laisser un faux. ;-)))
.
Toujours de ces attitudes by Joaquim Sunday April 07, 2002 at 07:21 PM |
La vielle bouboule devrait savoir qu'il n' ya plus de Taxi depuis une semaine A bait lahm