Militarisme à la colonne centrale? by akis Tuesday April 02, 2002 at 01:18 PM |
haralambos.gavriilidis@chello.be |
Concernant les appels attribués par Indymedia Belgique à Arafat et aux internationalistes qui se trouvent sur place
Selon la colonne centrale, Arafat "appelle les Palestiniens à prendre les armes contre les Israéliens", tandisque les activistes qui expriment leur solidarité internationale au peuple paléstinien "appellent chacun en Palestine à être prêts à se confronter aux forces israéliennes".
Comme personellement je ne me suis pas rendu compte de l'existence de tels appels en suivant les dévéloppements via des médias officiels et indépendants, pouviez-vous citer respectivement les declarations exactes ou ils ont été exprimés? Merci.
Réponse by Arnaud (IMC.be) Tuesday April 02, 2002 at 03:01 PM |
arnaudleblanc@swing.be |
La colonne centrale est une traduction rapide de la colonne centrale du site globale http://www.indymedia.org. C'est moi qui ai écrit le texte.
Je dois avouer que je n'ai aucunement essayer de recouper les infos diffusées par le site global.
La phrase concernant les activistes qui devront se confronter aux forces israéliennes, c'est une allusion directe aux commentaires des activistes italiens qui font des actions directes sur place (comme d'autres activistes
venus spécialement en Palestine). Ils souhaitent s'interposer entre les Palestiniens et les forces israéliennes, pour ce faire, ils embarquent dans des ambulances, ils occupent le quartier d'Arafat avec des médias... Tous cela avec l'intime conviction que les forces armées ne vont pas toujours respecté leur passivité... Même si certains se sont déja fait tirer dessus. Se confronter n'est pas une allusion militaire mais bien un sentiment que les forces armées ne vont pas rester passives face à leurs actions et le passivisme dont ils font preuve.
Pour ce qui est du message d'Arafat, je ne sais pas d'où ça vient mais je vais chercher. Le site global (http://www.indymedia.org, http://indymedia.org.il/imc/israel/webcast/index.php3) et le site Palestine (http://jerusalem.indymedia.org/ sont fréquemment mis à jour et les informations volent dans tous les sens.
Arnaud