Clabecq : Jeudi, ce sera fini by Fico Friday March 22, 2002 at 02:17 PM |
Fico@perso.be 0473.57.56.76 |
Le procès Clabecq est bientôt fini. Lundi, Mardi et Mercredi sont prévues les trois dernières scéances du procès.
Il est probable que le verdict débouchera sur une condamnation.
Mais ce n'est pas une fatalité, un seul facteur peut encore changer la donne : la présence massive de gens pour soutenir ceux de Clabecq et plus généralement, pour soutenir la lutte contre les rouages pervers du système qui poursuit ceux qui se mettent Debout.
Rappel : ce procès contient des enjeux capitaux. En effet, une condamnation mettrait en grave danger les libertés syndicales qui sont élémentaires à la protection des travailleurs.
Sont visé dans ce procès :
- La liberté d'expression : Roberto D'orazio, Silvio Marra et 11 délégués des Forges sont poursuivit d'après les DISCOURS et leur PAROLES qu'ils ont tenus et AUCUN acte ne peut leur être imputé je dit bien AUCUN.
- Le droit syndical élémentaire : dire NON aux règles économiques capitalistes : quand les Forges de Clabecq ont fermé, 2000 familles ont perdu leur gagne pain. La délégation syndicale n'a fait que mener la lutte contre le chômage et la misère. Pour cela, ils ont un exemple. La justice quand à elle, veut en faire des criminels.
- (...)
Si le jugement débouche sur une condamnation, aucune lutte ne pourra plus être menée sans que la justice ne s'en mêle.
Pour notre intérêt à tous, il est primordial de soutenir ceux de Clabecq.
Venez nombreux et DEBOUT...
à Lundi, mardi et mercredi
Rdv precis by peu importe Friday March 22, 2002 at 03:08 PM |
"Venez nombreux": oui, mais ou et quand exactement?
RDV by Fico Friday March 22, 2002 at 03:15 PM |
Palais de justice de Bruxelles
9h00
Lundi 25
Mardi 26
Mercredi 27
Re: by zumbi Friday March 22, 2002 at 04:48 PM |
fleveque@brutele.be |
"Mais ce n'est pas une fatalité, un seul facteur peut encore changer la donne : la présence massive de gens pour soutenir ceux de Clabecq "
Fico, tu prends tes désirs pour des réalités ... Une bonne escadrille de gendarmerie et le tour est joué ...
Non, vraiment, d'accord pour la solidarité mais n'exagère pas!
Désolé, mais je n'exagère pas by fico Friday March 22, 2002 at 05:48 PM |
fico@perso.be |
Roberto D'Orazio, Silvio Marra, Jan Fermont et Marianne Petre, (avocats de la défense), l'ont déjà affirmé le 16 février lors de la soirée de soutien à Tubize. Effectivement, ils ont déclarés que la cour semble déjà avoir pris la décision de condamner les délégués des Forges, et que face à cela ils sont impuissant.
Dés lors, ils ont déclarés que la seule pression qui peut encore changer l'issue du jugemment, c'est effectivement le soutien massif et la présence massive de gens au tribunal.
Ce fait n'est pas nouveau, "l'union fait la force" et ils tentent depuis longtemps de "diviser pour règner" et ce procès n'en est qu'un aspect, comme la reprise par Duferco en est un autre.
Concrètement, il faut être présent massivement pour crier que la justice n'a pas à s'immiscer dans les conflits sociaux et c'est l'unique chose qui est encore faisable à l'heure actuelle pour éviter que la justice ne "montre l'exemple" comme le veut le procureur général.
Il est donc IMPERATIF d'être présent au tribunal lundi, mardi et mercredi pour que cette condamnation ne passe pas.
Sincèrement,
Fico.
re. by zumbi Friday March 22, 2002 at 06:12 PM |
fleveque@brutele.be |
D'accord qu''il faut se mobiliser ... je ne te contredirai pas à ce nouveau mais une mobilisation au procès n'empêchera pas la condamnation. Une campagne contre un procès doit, je pense, comprendre plusieurs types d'actions de pression et être visible.
Mais bon ...
en home page d'Indy Belgium ! by arty Friday March 22, 2002 at 08:16 PM |
arty@ARTivisme.net |
la liberté de proposer à la population des actions politiques et sociales radicales (cf art. 66§4) est d'une importance déterminante pour la démocratie et le progrès social, surtout au regard de l'évolution du contexte géopolitique mondial depuis les événements de septembre
je crains fort (et j'espère me tromper) que la situation et son évolution à venir sont encore plus graves que ce que la plupart des gens imaginent
nous devons nous mobiliser pour agir et préserver nos moyens d'actions
c'est pourquoi je demande avec insistance à Han que le procès des 13 de Clabecq soit mis rapidement en focus en home page d'Indy Belgium
ce qui va se passer dans les jours à venir est primordial et il devrait y être donné un maximum de visibilité
fuck j'l'avais pas vu by arty Friday March 22, 2002 at 08:43 PM |
arty@ARTivisme.net |
ok c'est déjà en home page
... on pourrait pas le remonter au top ? ;p
Visiblement by rashpoil Friday March 22, 2002 at 10:15 PM |
Zumbi,
Je ne comprend pas où tu veut en venir ni ce que tu veux démontrer. Penses tu que ceux de Clabecq et leurs avocats sont des imbéciles? penses tu que si ils disent que l'unique manière d'empêcher une condamnation est la mobilisation, c'est une foutaise??? Crois tu que si d'autres moyens de pressions étaient possible, Roberto D'Orazio et ceux de Clabecq, (qui je te le rappelle ont beaucoup plus d'expérience dans la lutte, la pression et la mobilisation que nous tous) ne les auraient pas déjà utilisés depuis longtemps?
Il faut bien que tu te mettes dans le crâne que si aujourd'hui, ils disent que le seul moyen possible pour leur éviter une condamnation est la présence massive au tribunal, c'est qu'ils ont exploité et fouillé toutes les autres possibilités.
rashpoil