arch/ive/ief (2000 - 2005)

Vacarme au palais de justice
by Fico Monday March 18, 2002 at 04:23 PM
Fico@perso.be 0473.57.56.76

Une centaine de personnes ont manifestés, ce matin, pour la condamnation des gendarmes qui assassinèrent Sémira Adamu. Un seul mot d'ordre : Faites du bruit...

Aujourd'hui, devant le palais de justice de bruxelles, une centaine de personnes sont venues manifester pour la condamnation des gendarmes qui assassinèrent Sémira Adamu. Il y a plus de trois ans, celle-ci venait d'être expulsée de Belgique. Dans l'avion, selon les gendarmes, sémira se débattait. Pour la calmer, ceux-ci ne trouvèrent rien d'autre que de l'étouffer, la tête enfoncée dans un coussin.

Ce matin, plus de cent manifestants étaient présents pour montrer leur indignation. Un seul mot d'ordre: faire du vacarme. Face aux manifestants, une dizaines de gendarmes bloquent l'accès au tribunal (celui-ci est sous huis-clos). Les manifestants avaient apportés symboliquement, une dizaines de coussins marqués du nom de Sémira. Ceux-ci ne tarderont pas à voler à la tête des gendarmes. La tension monte, les manifestants crient en coeur:" Assassins, assassins,...". Apparement, cela ne plut guère aux gendarmes car tout à coup, une dizaines de robocops sortent du palais de justice et tentent, avec leur boucliers de repousser la manifestants qui s'asseyent aussitôt afin de faire un barrage humain non violent. Cependant, un incident eût lieu...

Pascal Marchand, anarchiste "pacifiste" (?), était sur les lieux. Son passé fut marquée par la prison où il mena une grève de la faim suite à un tabassage des gardiens. Pascal était là ce matin, quand soudain, sans raisons apparentes, 7 gendarmes (robocops) l'arrêtèrent, l'emmenèrent dans le palais de justice et le ruèrent de coups (devant une fenêtre ce qui laissa à chacun le loisir d'assister à la scène). Un avocat de l'affaire Clabecq, qui se trouvait là par hasard, intervint en faveur de la victime et porta plainte contre les gendarmes. Pascal, quant à lui, fut aussitôt emmenée à l'hopital (les matraques, ça fait mal).

Une autre personne fut aussi arrêtée. Il s'agit d'un sympathisant de Clabecq qui sortait de la salle d'audience pour fumer une cigarette. Soudain, il aperçut dans la manifestation voisine, des amis à lui. Réaction normale, il voulut leur dire bonjour mais en fut empèché par les gendarmes qui dénièrent même de lui parler en français. Il contourna donc le barrage pour rejoindre la manifestation afin de rencontrer ses amis. Il n'en eût pas le temps, une fois isolé, plusieurs gendarmes l'arrêtèrent et le gardèrent pendant plusieurs heures. Voyant finalement qu'il n'avait rien fait (les gendarmes sont parfois longs à la détente), il le relâchèrent.

Vers 10h45, la manifestation s'acheva. Bilan: un blessé grave et une victime temporaire de l'imcompréhension policière. Malgré cela, opération réussie, le procès fut noyé par le vacarme d'une population qui n'a pas oublié que dans ce système, même la police, assassine...
.

Quatre des sept gendarmes acquittés
by Fico Monday March 18, 2002 at 04:39 PM
Fico@perso.be

Quatre gendarmes des sept qui contribuèrent à l'assassinat de Sémira Adamu ont étés acquittés cet après-midi.
Fermez vos portes à double tour, quatre criminels sont en liberté. Faites attention, ils sont armés et dangereux!!

Correction
by Zumbi Monday March 18, 2002 at 05:04 PM
fleveque@brutele.be

J'étais à l'hôpital, Pascal n'est pas blessé gravement ...

ce soir, seront publiées des photos du fameux vacarme ...

Et les autres trois?
by Akis Monday March 18, 2002 at 05:55 PM

...?

LES FAITS + L'analyse
by BARBARELLA Monday March 18, 2002 at 08:30 PM

J'aimerais qu'on arrête de faire l'apologie de cris et des "police partout, justice nulle part" pour penser à donner un peu de contenant à ces foutus articles qui ne réveilleront pas le peuple endormi ! merde un peu de rigueur, si les journalistes dits "professionnels" en sont incapables, au moins que vous, l'alternative ( les purs, les durs) en soyez capables !
C'est vraiment sans intérêt de vous lire, la description de quelques allumés punk à tresse ne me fait même plus rire, j'ai même carrément envie de sangloter en pensant à l'incompréhension de notre juliette, la sacro sainte (belgique catho oblige)ménagère de moins de 50 ans qui probablement pourra s'émouvoir qu'on étouffe un jeune femme innocente, même si elle est noire, mais le spectacle de quelques têtes blondes hirsutes et beuglantes ne vont certainement ni la séduire ni la convaincre, mais plutôt l'effrayer (pôv jeunesse, il ne se peigne même plus les cheveux maintenant !)
Alors ce qui n'amuse que vous, vous confine dans un ghetto pathétique et ne participera pas à l'élévation des esprits !
merde ! on veut le changer le monde ou on veut juste se prendre pour des héros de BD ?!!! C'est quand qu'on sort des tranchées et qu'on parle au peuple avec ses mots et sans mépris !
Furieusement,
Barbarella

héros de bédé
by thitho Saturday March 23, 2002 at 12:05 PM

C'est rigolo que quelqu'un qui se pare du surnom "barbarella" traite de "héros de bédés" les manifestants hirsutes...

C'était juste pour alléger la sauce.