arch/ive/ief (2000 - 2005)

Discrétion des médias officiels face à la manifestation gigantesque de Barcelone
by LTy_18 Sunday March 17, 2002 at 11:38 AM

Le plus inquiétant fut de voir ce monsieur Aznar serrer toutes les mains de sa méga-garde policière, dans une salle immense. Un vrai descendant de Franco

300000 à 500000 manifestants contre l'Europe du Capital, à Barcelone. Et quelle discrétion à ce sujet de la part de nos médias "libres" !

C'est tout simplement consternant : pas un mot des manifestations sur CNNtélé, presque rien sur TVE, si peu sur les télés francophones , … Et pourtant quel événement, quelle ampleur : 300000 à 500000 personnes ont manifesté contre tout ce qui a été décidé à Barcelone, et ce malgré la répression.

Sans compter les 100000 syndicalistes deux jours plus tôt.

On a l'impression que plus on manifeste notre désaccord, plus nos "maîtres" de l'Europe s'enfoncent dans tout ce que nous dénonçons.

Et monsieur Di Rupo et son new drapeau du PS tout de rouge … Et nos verts … De quel côté sont-ils ?

On aurait cru le général Pinochet

VIVE LE BLACK BLOC !
by do Sunday March 17, 2002 at 01:23 PM
do@mai68.org

Salut,

La démonstration est faite :

UNE MANIF SANS ÉMEUTE EST UNE MANIF SANS ORGASME !

Ce qui compte, c'est le rapport de force !

Les médias ont parlé de Seattle, de Gênes, etc. parce qu'à chaque fois, des gens déterminés, dont les fameux Black Bloc, ont tenté, parfois avec succès, de pratiquer la guérilla urbaine.

Mais, depuis le 11 septembre, l'inconscient populaire assimile les émeutiers à Ben Laden, aussi, les émeutiers sont-ils très affaiblis, bien moins nombreux.

C'est pourquoi il est d'une importance et d'une urgence extrême de dénoncer que le 11 septembre n'est qu'une gigantesque manipulation montée de toute pièce par la CIA !

Sur mon site, vous pouvez lire mon journal 57 sur Gênes.

Et aussi le fameux texte de Steve Grey (en français) qui excelle à démonter le coup du 11 sept, ainsi que :

« Le Reichtag brûle », qui date du 12 septembre 2001.

L'intervention 316 en AG, intitulée « A QUI PROFITE LE SPECTACLE DU TERRORISME ISLAMISTE ? », et qui a pour sous-titre : « Il n'y a rien de tel que le son du canon pour couvrir le chuchotement des mutins. » Qui date du 12 octobre 2001.

Et bien sûr mon journal N°59, que j'ai commencé à rédiger dès le 15 septembre 2001 (et qui, maintenant, reprend le texte dont je parle ci-dessus). Dont un des sous-titres est : « NEW YORK A EFFACÉ GÊNES ! » Qui répond à plusieurs questions, et qui expose la très intéressante manipulation de Guernica : Franco, pour justifier sa prise de pouvoir, avait fait croire aux Espagnols que c'étaient les anarchistes qui avaient brûlé Guernica !

À bientôt !
do
http://mai68.org ou http://www.cs3i.fr/abonnes/do quand ça marche pas.

Pas de passage en prime time sans Black-Bloc?
by red kitten Sunday March 17, 2002 at 04:02 PM
redkitten@indymedia.be

Est-ce que le rôle de la violence dans le mouvement est de passer en prime time aux JT de TF1 et CNN?
Ceux qui dise que la médiatisation du mouvement est relative à la violence de celui-ci sont ceux qui vident le mouvement de son contenu.

On s'en fout pas mal de passer à la TV grâce à la violence, parce qu'alors le vrai message sera masqué, minorisé et détourné.

Une telle mobilisation massive est un succès bien plus grand. Le fait qu'elle ne soit pas médiatisée comme ell ele mérite ne démontre qu'une chose: nous n'avons plus RIEN à espérer de ce côté là de la part des média commerciaux. Et que nous devons résolument développer et répendre les média alternatif, ceux du mouvement même.

groot gelijk red kitten / tu as complètement raison
by jpe Sunday March 17, 2002 at 04:39 PM

"Nous devons résolument développer et répendre les média alternatif, ceux du mouvement même". Mais oui.

VIVE INDYMEDIA !
by do Sunday March 17, 2002 at 11:51 PM
do@mai68.org

Salut,

En effet, red kitten, tu as raison, le mouvement doit effectivement développer ses propres médias, et les indymédias jouent un rôle essentiel.

Cependant, même une manif non-violente de 5,9 milliard de personnes ne fera pas plier les maîtres du monde !

La seule chose qui les fera plier, c'est le rapport de force !

Les médias alternatifs jouent un grand rôle dans l'établissement du rapport de force. Mais, comme le disait karl marx :

« L'arme de la dialectique ne remplacera jamais la dialectique par les armes ! »

Et si les médias indépendants sont indispensables, il n'en reste pas moins que la violence révolutionnaire l'est tout autant. Car l'ennemi, lui, n'a aucune hésitation à utiliser la violence contre nous.

Bien entendu, le rôle de la violence révolutionnaire n'est pas de passer à la télé, mais de renverser les maîtres du monde. Il se trouve seulement que quand ceux-ci ont peur, leur peur s'exprime dans leurs médias. C'est-à-dire à la télé.

Je rappelle que la seule réunion que les maîtres du monde ont dû annuler est celle de Seattle, parce que l'alliance entre les émeutiers de la petit-bourgeoisie (le Black Bloc) et les émeutiers bien plus nombreux des banlieues pauvres avait le rapport de force en sa faveur! C'est la seule raison !

Amicalement,
do
http://mai68.org ou http://www.cs3i.fr/abonnes/do

Précision
by red kitten Monday March 18, 2002 at 12:14 AM
redkitten@indymedia.be

-1- Do ta vision des évennment de Seattle est totallement tronquée. La réunion n'a pas été annulée, mais fortement perturbée. L'échec des négaciations tient aussi au fait des pays du Tier-Monde qui, à l'intérieur, se sont un peu rebellés. Le rôle du Black Bloc dans la mobilisation et les actions de Seattle est encore une fois plus que minoritaire...

-2- Bien sûr on ne détruira pas le capitalisme avec des discours. Mais pas avec des émeutes non plus. On ne doit mener que les batailles que l'on peu gagner. S'attaquer avec des battons et des molotovs aux "puissants de ce monde" et leurs armées relève du romantisme et de l'impatience révolutionnaire, phénomènes qui en ont perdu plus d'un(e...

Ciao
.

Ça fait des centaines d'années...
by do Monday March 18, 2002 at 12:43 AM
do@mai68.org

Salut,

Ça fait des centaines d'années qu'on demande aux pauvres de prendre leur mal en patience. Si c'est pas plus...

Ça va durer encore combien de temps ?

Moi je ne sais pas combien il me reste à vivre. Et j'aimerais bien voir arriver quelque chose d'un peu sérieux.

Les émeutes, c'est un truc. La violence révolutionnaire ne se limite pas à ça, et, même si elle est indispensable, elle n'est pas non plus suffisante.

Tu as cependant raison de dire : « On ne doit mener que les batailles que l'on peu gagner. »

Voir l'intervention 78 en AG sur mon site et le journal 55, en particulier son post-scriptum, pour voir comment l'on peut gagner !

Mais dans l'immédiat, le plus urgent est la dénonciation des magouilles du 11 sept. Heureusement, ça commence à avancer, de ce côté-là.

A+
do
http://mai68.org ou http://www.cs3i.fr/abonnes/do

PS) Sinon, à la télé en fRANCE, à l'époque, ils avaient bien dit que la réunion de Seattle avait été ANNULÉE!