Rafik Miloudi : mais où s'arreteront-ils ? by Collectif de résistance aux centres fermés et Friday March 15, 2002 at 10:08 AM |
collectif.resistance@caramail.com 0486919468 |
Pour protester contre les violences policières dont sont victimes les demandeurs d'asile et plus particulièrement rafik miloudi, victime de neuf (!) tentatives d'expulsions et ayant du subir 41 points de suture. action ce vendredi devant la prison de saint gilles (bruxelles ) à 16h30 !
Rafik Miloudi : 9 tentatives d'expulsion et 41 points de suture : où s'arrêteront-ils ?
Rafik Miloudi, jeune Algérien de 23 ans, a quitté son pays en espérant trouver une meilleure vie en Europe. Malheureusement, les autorités belges ont d'autres projets pour lui. Emprisonné depuis le mois d'octobre dernier dans plusieurs centres fermés et aujourd'hui à la prison de St-Gilles, Rafik a subi 9 tentatives d'expulsion, dont 5 accompagnées de violences de la part des forces de l'ordre. Lors d'une des dernières tentatives d'expulsion, Rafik a été tellement malmené et battu que son dos est maintenant orné d'une cicatrice de 39 points de suture et que sa main en compte 2 de plus.
Suite aux violences dont il a été victime, Rafik a demandé depuis plus de deux semaines à recevoir la visite d'un médecin indépendant de l'administration pénitentiaire, mais jusqu'à présent cette autorisation ne lui a pas été accordée. En outre, plusieurs parlementaires ont entamé des démarches auprès du Ministre de la Justice afin d'obtenir l'autorisation de rendre visite à Rafik, jusqu'à présent sans succès.
Suite à ces blocages évidents de la part des autorités pénitentiaires et ministérielles, nous ne pouvons que craindre que l'État belge tente de dissimuler une fois de plus les actes d'une extrême violence dont il se rend coupable en refusant le moindre contact de Rafik avec le monde extérieur et en tentant de l'expulser en catimini pour faire disparaître toute trace de ses méfaits.
Au vu de la brutalité inhumaine utilisée par les forces de l'ordre, nous craignons également fortement pour la vie de Rafik lors de la prochaine tentative d'expulsion à laquelle il sera immanquablement soumis. Et les nombreux cas d'expulsions violentes dont nous avons connaissance ne font que renforcer cette crainte.
Plus que jamais, il est donc de notre devoir d'être humain de dénoncer ces violences et ces actes d'enfermement arbitraires dignes d'un autre âge et d'exiger la libération de Rafik Miloudi. Dès lors, nous appelons à un rassemblement de soutien à Rafik le vendredi 15 mars à 16h30 devant la prison de St-Gilles, avenue Ducpétiaux, 106, à 1060 Bruxelles.
Plus que jamais, nous réclamons l'arrêt immédiat des expulsions, la suppression des centres fermés et la régularisation de tous les sans-papiers.
Collectif de Résistance aux Centres Fermés et aux Expulsions
c/o UPJB
Rue de la Victoire, 61
1060 Bruxelles
0486/91.94.68
collectif.resistance@caramail.com