A Bruxelles aussi Journée contre les brutalités policières by Fabien Thursday March 14, 2002 at 05:34 PM |
frondal@hotmail.com |
Dans le cadre de la Journé nationale contre les Brutalités Policières, rassemblement à 16h30 ce vendredi 15 devant la prison de St-Gilles, à Bruxelles, pour protester contre les violences commises par la police belge à l'égard de Rafik Miloudi, demandeur d'asile algérien (41 points de suture !!!!)
Le vendredi 15 mars, des actions de protestation sont organisés dans de nombreux pays à l'occasion de la journée internationale contre les brutalités policières (voir http://www.tao.ca/~cobp/index.html).
De par leurs contacts réguliers avec des demandeurs d'asile, réfugiés et "illégaux", les collectifs anti-expulsion reçoivent régulièrement des témoignages de victimes de violences policières lors de tentatives d'expulsion.
Pour protester contre ces violences systématisées et considérées comme "normales" par les autorités belges, un rassemblement est organisé ce vendredi à 16h30 devant la prison de St-Gilles, avenue Ducpétiaux, 106, à 1060 Bruxelles.
Cette manifestation a particulièrement pour but de dénoncer les violences commises à l'encontre de Rafik Miloudi actuellement détenu à la prison de St-Gilles et victime de 9 tentatives d'expulsion. Suite à une de ces tentatives, Rafik a été tellement battu par les policiers chargés de l'accompagner qu'un médecin a du pratiquer 41 points de suture sur son dos et ses mains.
Soyons nombreux pour dénoncer les violences de l'Etat.
EXPULSIONS: L'ETAT A DU SANG SUR LES MAINS