arch/ive/ief (2000 - 2005)

D'autres problèmes à la frontières espagnole !!
by Arnaud : ] Thursday March 14, 2002 at 12:29 AM
arnaudleblanc@swing.be

La FGTB (Liège ou nationale) n'a pas pu passer la frontière avec les drapeaux et autres calicots du syndicats.

Nous apprenons aujourd'hui, lors d'une assemblée d'Attac Liège (étroitement lié avec les sections régionales de la FGTB et de la CSC) que les drapeaux prévus pour la manifestation syndicale du 14 mars à Barcelone ont été purement et simplement confisqués à la frontière entre la France et l'Espagne.
Alors que certains responsables syndicaux liégeois (peut-être plus), dont A. Beauvoix en tête, partaient en avion manifester leur rage contre le système capitaliste à Barcelone (ou, excusez-moi, plutôt leur soutien à une "Europe plus sociale"), ils avaient du recourir à une camionnette pour transporter les drapeaux et calicots d'usage lors de ce genre d'évènement. Malheureusement, les forces de l'ordre espagnoles, prévenantes comme il se peut, ont vu dans les outils des syndicalistes socialistes, une menace potentielles et ils ont décidé, purement et simplement, de leur confisquer l'ensemble de la marchandise. La camionette et ses occupants ont pu passer la frontière mais leur matériel, vu comme répréhensible, a été saisi...

Au delà du caractère risible de l'organisation syndicale liégeoise, on peut s'inquiéter des contrôles qui touchent tout le monde aux frontières espagnoles, des noirs anarchistes aux syndicalistes mous de notre pays.