arch/ive/ief (2000 - 2005)

manifestation du 27/02/2002 en faveur de la Palestine
by miguel Monday March 04, 2002 at 12:38 PM
demanmiguel@hotmail.com 0474/40.32.32

Récapitulatif pour les malchanceux qui n'auraient pas pu s'y rendre

Manifestation du 27/02/2002
en faveur de la Palestine

Des manifestants de tout horizons ont décidé d'appuyer le peuple Palestiniens face à l'oppression Israëlienne.
Des mouvements tels que Union générale des étudiants Palestiniens, Union nationale étudiant Maroc section Bruxelles ou encore les femmes en noirs et bien d'autres...
Ils se sont tous réunis dans le but très clairs de manifester à l'Union Européenne son dégoût envers leurs politiques du "laissez-faire".

Une délégation à été envoyé auprès du Président de la commission de développement de Mme Morenda.
Cette délégation avait pour but l'interpellation de l'Union sur:L'envoi sans tarder d'une force d'interposition et de protection Européenne.

La fin de l'occupation des territoires occupé

Instaurer un système de dialogue et d'échange

Elle était également là pour demander à l'Europe de revoir sa position sur le maintien d'accord économique qu'elle entretient avec Israël.
Car il faut savoir que des fonds alloués par L'Europe à destination de la Palestine afin que ceux-ci puissent construire des infrastructures ont été détruites par les forces Israëliennes.
Pour ces exactions, la délégation demande également à l'Europe la suspension des accords commerciaux engagés avec la Palestine.

Une militante LCR s'exprime:"Il est temps de montrer qu'il y a une réelle volonté à l'heure actuelle de briser l'indifférence face à la souffrance du peuple Palestinien".

Le Réseaux des bretons étrangers veut rappeller à l'union Européenne qu'un peuple ayant un même sentiment d'appartenance à une communauté, se nomme une nation.Et rien ni personne ne peut s'interposer au droit des peuples.

A la salle de la Madeleine c'est tenu un podium où différentes personnalitées se sont également exprimés sur l'attitude de l'Union Européenne et la politique dictatoriale d'Israël.
Ces personnalités ont rappelé:
Le droit des peuples à ce gouverner eux-même. Ne pas mettre sur le même pied les attaquant et les attaqués.
Lors de la prise de parole par l'envoyé Palestinien, il a clairement exprimé sa réponse du comp David:"nous voulons la paix, mais nous ne renoncerons jamais à la dignité".

UN MESSAGE EST LANCE AUX INSTITUTIONS EUROPEENNES: CECI N'EST PAS UNE MANIFESTATION POUR LA PAIX MAIS BIEN UNE REVENDICATION POUR L'ARRET TOTAL DE L'OCCUPATION ET DES MALTRAITANCES ENVERS LE PEUPLE PALESTINIEN.