arch/ive/ief (2000 - 2005)

Attaques contre Indymedia Italy
by blicero / Indymedia Italy Wednesday February 20, 2002 at 03:51 PM
blicero@ecn.org, italy@indymedia.org

Ce matin vers 7:00, la police a frappé à la porte de plusieurs centre sociaux: Gabrio à Turin, Cecco à Firenze, TPO à Bologne, ainsi que les bureau des COBAS (ndtr: syndicat de base) à Taranto. La mobilisation massive (beaucoup de voitures et de policiers en tenue de combat) était due un un ordre d'un juge de Gênes. (traduction: red kitten)

Le juge Andrea Canciani et Anna Canepa on donné ordre de saisir les documents video et audio relatif aux événements de Gênes, particulièrement ce qui concernait l'assaut policier contre le Centre des Media et me massacre à l'école Diaz-Pertini.

Le mandat de perquisition expliquait que de tel matériel aurait été collecté sur le site Indymedia Italie, et qu'il se trouverait dans les centre sociaux Gabrio, TPO, Cecco Rivolta, et dans les bureaux du Cobas de Taranto, ainsi que dans d'autres endroit (formule alétaoire qui leurs permet de perquisitionner et saisir selon leur bon plaisir)

Les perquisitions sont encore en cour. La police saisi des ordinateurs, des archives et des affaires dont des centaines d'activistes italiens ont besoin dans leur travail politique et culturel quotidien.

Le mandat de perquisitionn identifie ces endroits comme "bureaux d'Indymedia". Indymedia Italy déclare qu'ils n'ont pas de bureaux, mais travaille grâce à des milliers de personnes qui contribuent au site web, et s'engagent dans la production d'information gratuite et indépendante. Au sein d'Indymedia Italy les décisions et l'élaboration des projets se fait sur internet, à travers des mailing listes et des canaux 'chats' ouverts et publics. ce travail quotidien mené par des centaines de personnes qui ne seront pas menacées.

Ce matin une attaque a été menée contre la liberté d'information. Quelques endroits ont été pris comme cibles, pour exercer une pression politique sur un sujet complexe et divers comme l'Italie Indymedia.

Le matréiel saisi à Bologne, Firenze, Turin et Taranto, comme tout le matériel d'Indymedia est complétement accessible sur notre site web. De même pour les archives de nos mailing listes, nos 'chats' et toutes nos activités.

Indymedia n'a rien a cacher.

Indymedia Italy, réseau de media indépendant, veux attirer l'attention sur une attaque contre l'information libre. Nous prenons note du fait que le Ministre Scajola, après les discours, passe à l'acte. Et l'attention du public revient sur Gênes. Après les investigations partiales et fumeuses qui étaient censées trouver la preuve de la violence de police, et alors que la dynamique du meurtre de Carlo Giuliani n'a pas encore été clarifiée, alors que les reponsables de "l'ordre public" de ces journées sont encore en place, certains d'entre eux ayant même été promus.

Nous invitons tout le monde a rejoindre Indymedia Italy à la grande manifestation qui se déroulera à Rome le 16 mars, à l'appel de Radio Onda Rossa (ndtr: Radio Ondes Rouges)

http://italy.indymedia.org
Independent Media Center Italia - the italian media revolution -

Contacts: italy@indymedia.org

-Indymedia est un réseau de personnes travaillant dans des sujets de communication tels que video, radio, journalisme, photo.
-Indymedia a été créé à Seattle pour couvrir les actions et manifestations contre l'OMC.
-Indymedia (ndtr: Italy) est un site de publication ouverte, sans aucune forme de censure, où n'importe qui peux publier sur internet des fichiers audio, video, images et articles. Italy Indymedia n'a pas de rédaction: nous travaillons grâce àn une mailing liste des canaux 'chats' ouverts.
-L'Independent Media Center (ndtr: Centre des Media Indépendants = Indymedia) est un réseau de canaux de diffusion de média collectivement gérés pour cernée la vérité de manière radicale, précise, et passionnées.
-Nous travaillons par amour et inspiration pour ceux qui travaillent pour un mode

Nous travaillons par amour et inspiration pour les personnes qui continuent à travailler pour un meilleur monde, en dépit des déformations et de la réticence des medias commerciaux à couvrir leurs efforts pour libérer l'humanité.
.