Fête Attac-Bruxelles ( 3 ans ) by titom Monday February 11, 2002 at 07:40 PM |
titomg@caramail;com |
affiche et programme
Fête d'Attac-Bruxelles.....pour ses 3 ans
samedi 23 février
Au programme :
à partir de 9h45 : PARCOURS des LOBBIES ( rendez-vous dans la station de Métro Hôtel des monnaies )
Les lobbies des multinationales font pression sur les institutions européennes afin de créer une Europe acquise à la cause du profit. Venez découvrir le rôle des principaux acteurs de cette ingérance du capital dans le processus européen : Table Ronde des Industriels, UNICE, European Service Forum, ....
Avec : Henri Bernard (administrateur de l'association Quartier Léopold), Gérard De Selys (journaliste à la RTBF), Henri Houben (membre du secrétariat d'attac-Bxl) et Marc Vandepitte (attac-Antwerpen)
A 14h45 : CAFE POLITIQUE : " L'Europe des privatisarions "
Conférence-débats à De Markten ( 5, rue vieux marché aux grains - 1000 Bxl )
Avec : des ex-salarié de la SABENA, des enseignents, des cheminots de la SNCB, des postiers, des travailleurs de la santé, des journalistes de la RTBF et de nombreux syndicalistes. Modérateur : Mateo Alaluf.
SOIREE à de Markten ( 5, rue vieux marché aux grains - 1000 Bxl )
De 19h00 à 20h00 : SOUPER
réservation obligatoire au 02/649.69.49
Début de la soirée proprement dite : 20h15
CABARET POLITI-COMIQUE
par la troupe du Théâtre Le Café.
Et interventions de Vincent Decroly sur Porto Alegre, Michel Bouffioux ( le Journal du Mardi ) et Isabelle Stengers à propos du procès qui lui est intenté par la multinationale de l'OGM : Monsanto.
Prix de la soirée : 5 euros, 9 euros repas compris
réduction pour les minimexés et les enfants de moins de douze ans
Hum... by turlututu Monday February 11, 2002 at 11:02 PM |
#Activism@undernet.channel.mirc |
L'heure n'est plus à la distraction mais aux actions, enfin c'est toujours mieux que de de ne rien faire. Noyer ses espérances autour d'une table avec ses amis, en se disant au moins on aura essayé, cette ambiance bonne enfant est tout simplement pathétique !!! Mais à l'aube d'une société basé sur le divertissement, cela n'est p-e pas une si mauvaise chose, mais je crois très sincèrement que leur manière d'agir laisse quelque peu à désirer, premièrement ils parlent trop des problèmes et pas assez des alternatives et ce de façon ouverte, c-à-d
exposer aux gens, à tout les niveaux de la société, le vrai fond du problème avec des faits concrets et irréfutables, et pourquoi pas le faire sous-forme d'animation de rue ? Et non lors des manifestations, ou les hauts placés ne voient là qu'une ribanbelle de clowns ( voir permettez moi l'expression de "dégénèrés" ).
C'EST UNE GUERRE DE L'INFORMATION, et temps de guerre, nous nous devons d'employer une stratégie de groupe ( ou tactique de base ), celle-ci consite à informer et conscientiser les citoyens par tous les moyens mis à notre disposition ( et pq une fusion pour l'octroye d'une chaine de TV ? ), ainsi c'est l'opinion publique qui elle-même fera pression sur les gouvernements. Au-lieu de cela, chacun désire agir de son côté et maintenir sur sa poitrine son logo avec fierté, en signe de reconnaissance. MAIS BORD** QUAND COMPRENDREZ VOUS QUE LE DICTON "L'UNION FAIT LA FORCE" EST UN PRINCIPE QUI APPLIQUÉ A TOUJOURS SU FAIRE SES PREUVES !!! Sinon d'où les multinationales et autres tirent un tel pouvoir ?? J'enrage face à cette impuissance d'assister à votre propre arrêt de mort, signé de votre main par vos actes inutiles et mal ciblés.
Ce message est adressé à toutes les associations, ong, etc... excepté certains médias qui ont bien compris cette importance.