arch/ive/ief (2000 - 2005)

Göteborg : 16+20+ 28 mois de prison
by Erik Wijk/traduc.tatahari Saturday February 09, 2002 at 12:45 PM

.

Vous pouvez touver l'Appel sur http://www.manifest.se/upprop
1.La Cour suprême a rendu son verdict à propos d'un cas.
Cela concerne un jeune de 19 ans condamnés à 20 mois de prison pour rébellion en relation avec les troubles qui ont eu lieu à l'université d'Hvitfeldtska de Göteborg le 14 juin 2001.
La Cour a seulement examiné la durée de la peine et non les graves erreurs commises par la Cour d'appel.
La Cour d'Appel a évidemment commis une erreur dans le procès quand ils ont condamné le jeune de 19 ans pour un crime qui n'était pas susceptible de procès, ce qui n'a pas été soulevé par le Procureur et pas admis dans le verdict de première instance. Au lieu de ça la Cour supr^me a choisi de privilégier ces témoignages.
2.
Aujourd'hui 8 février la Cour d'Appel a rendu sont verdict en ce qui concerne la Ligne centrale d'Info où 8 jeunes travaillaient à réunir et d'envoyer des infos aux manifestants afin d'éviter des affrontements avec la police.
En 1ère instance les 8 jeunes ont été condamnés à 3 et 4 ans de prison, selon leurs âges, pour crime d'incitation à émeute.
La Cour d'Appel a rendu un arrêt dans lequel ils ont été condamnés entre 16 et 28 mois de prison, selon leurs âges, pour le crime d'assistance à émeute.
Le jugement dit que malgré le fait que la Cour rejette la revendication que les SMS-messages envoyés de la Centrale d'info aient eu un effet prouvé sur les émeutes, elle condamne quand même les jeunes pour influences décisives dans les émeutes.
La conclusion est que la Cour d'appel confirme que les 8 jeunes sont :
- Condamnés sans preuves de crime commis.
- Condamnés collectivement, sans considération pour leurs actions individuelles.
- Victimes d'un procès politique. The conclusion of this analysis is that the Court of Appeals
- Condamnés à des peines excessives sans raison quant à leur extrême dureté.