Göteborg : peines de prison confirmées pour les prisonniers de la Ligne d'Info by Nils Wadström traduc. Tatahari Friday February 08, 2002 at 08:13 PM |
Suite au sommet de juin 2001 à Gôteborg,les Inculpés de la Ligne d'Info ont été définitivement condamnés à de peines variant entre 1 et 2 ans de prison ferme.
Suite au sommet de juin 2001 à Gôteborg,les Inculpés de la Ligne d'Info ont été définitivement condamnés à de peines variant entre 1 et 2 ans de prison ferme.
La nouvelle ne suscite aucun mouvement de désapprobation populaire en Suède. Bien au contraire, les gens sembblent satisfaits de ce verdict.
L'opinion publique est plutôt de type réactionnaire. Les gens souhaitent plus ou moins que les "vandals" restent en prison pour le restant de leurs jours. Ce n'est pas que les Suédois soient dénués de compassion mais c'est la conséquence directe des mensonges médiatiques.
Les prisonniers ne sont pas oubliés par Indymedia Suède. Bientôt, l'équipe du site Sweden IMC publiera un compte-rendu sur le scandal des procès.
Il faut signaler le courage exemplaire du journaliste Erik Wijk qui de lui-même s'est investi totalement dans le suivi des procès et en a fait une analyse critique.
En ce qui concerne les autres procès, un cas a été présenté devant la Cour suprême mais cela a permis seulement de changer la durée de la peine à effectuer, sans qu'il y ait délibération sur la véracité des preuves- ce qui aurait permis de montrer qu'il n'existe pas de preuves.
Personne ne connait réellement le nombre de prisonniers, leur état psychologique. Les jeunes de la Ligne d'Info ont été maintenus 100 jours en cellules de haute sécurité, ce qui s'apparente pour Amnesty International à de la "torture mentale".
Il n'y a pour l'instant auune enquête à propos des crimes de la police, sauf en ce qui concerne un cas de tabassage (montré à la télévision). Les enquêtes sur les tirs à balle réelle ont été abandonnées (aucun soupçon de crime) et les films utilisés à charge ont été manipulés par la police (cela a été prouvé par la TV nationale). Tout ceci a permis un abandon de toute pré-enquête.(Il n'y a même pas eu de soupçon de crime!)
La Suède devient un État policier et les médias font l'éloge de cette réalité. La situation des médias en Suède est une des pire en Europe : UNE FAMILLE -Bonnier- possède 30% du marché des médias et 80% de la presse écrite est officiellement de droite.
Je ne veux pas exagéré, mais la situation est catastrophique. Il s'agit de procès politique et tout le monde s'en fout.
Aidez les prisonniers, s'il vous plaît! by Nils Wadström Friday February 08, 2002 at 10:31 PM |
nilsgw@yahoo.com |
SIGNEZ L'APPEL DE JUSTICE, S'IL VOUS PLAÎT!
Aidez les prisonniers, s'il vous plaît!
Signez l'appel de justice après Göteborg 2001
La pression internationale aidera!
Merci beaucuoup,
Nils Wadström, IMC Suède.
Je reviendrai demain (samedi) avec un article en ce qui concerne la scandale judiciaire en Suède.
http://france.indymedia.org/front.php3?article_id=8877&group=webcast