Munich: manif interdite et perquisition de l'infoshop by INDY SR Friday February 01, 2002 at 10:54 AM |
Ce matin, la cour de Munich a interdit toute manifestation contre la réunion de l'OTAN à Munich. L'infokiosk de Munich a également été perquisitionné ce matin...
[ infos reprises de indy france et allemagne ]
Image de la perquisition policière contre l'infoshop
Hier la court a dit qu'elle ne pouvait pas statuer sur l'interdiction de ces protestations de masse contre la conférence de l'OTAN parce qu'aucune preuve n'avait été apportée par la police concernant les intentions violentes de certains manifestants.
Soudain ce matin toute manifestation a été interdite, surtout le carnaval de rue pacifiste et les rassemblements d'opposition le samedi. Les raisons ne sont pas claires, il semble que la raison principale est que la police a pu prouver que 3000 activistes violents viendraient prendre " une revenche sur Gênes ". La preuve a été assez forte pour abolir tout droit d'expression, de pensée et de critique.
Les organisateurs se sont plaint et essayent de faire annuler la décision de la Cour.
De toute façon, beaucoup de groupes ont annoncé qu'ils viendraient quoi qu'il arrive, certains ont même dit qu'ils essaieraient de convaincre plus de gens de venir.
La police est décidée à supprimer toute manifestation en cas d'interdiction, il semble bien que le week-end sera dur.
De plus, ce matin à 8h45, 20 à 30 policiers ont perquisitionné l'infokiosk de Munich.
Cette action semble être liée aux investigations policières destinées à interdire toute contestation lors de la conférence de l'OTAN.
Un fax, un ordinateur et un sac contenant un casque de chantier ont été confisqués...
.
jeudi by mara Friday February 01, 2002 at 06:09 PM |
C'était jeudi matin.