arch/ive/ief (2000 - 2005)

Henry Kissinger propose un "plan" pour "déloger" S. Hussein du pouvoir en Irak
by Zumbi Wednesday January 30, 2002 at 04:54 PM
fleveque@brutele.be Bruxelles, Belgique

Avant que Baby Bush ne fasse son dicours sur "l'état de l'Union" et vise une fois de plus l'Iran, l'Irak et la Corée du Nord comme probables prochaines cibles de la croisade impériale "contre le terrorisme", M. Kissinger, ancien secrétaire d'état étasunien aux affaires étrangères, nous faisait partager sa vision de la suite de la campagne guerrière d'Uncle Sam.

La sale guerre du Vietnam, l'invasion du Timor-oriental par l'Indonésie, le coup d'état "pinochetiste" au Chili, etc représentent toutes des expressions du terrorisme d'état étasunien auxquels M. Henry Kissinger a participées activement en tant que secrétaire d'état aux affaires étrangères.

Affirmation d'un gauchiste!
Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les documents déclassifiés d'Uncle Sam qui le prouvent. Au nom des intérets de l'Empire, ce monsieur est responsable de véritables crimes contre l'humanité et, à coté de lui, Bin Laden fait pale figure.

Aujourd'hui, de nombreuses victimes, défenseurs des droits de l'homme, avocats, etc. tentent de l'attaquer pour ses crimes devant un tribunal selon les principes de la justice universelle.

Mais le règne de l'impunité des criminels de l'Empire n'a pas encoe pris fin, M. Kissinger peut encore compter sur nombre de ses concitoyens bien placés pour faire partager ses analyses.
C'est ce qu'il a, entre autres, fait, il y a quelques jours, dans les colonnes du Los Angeles Times.

Dans un article, ce très influent représentant des faucons de la droite étasunienne propose de se débarrasser de Saddam Hussein comme prochaine étape de la "guerre contre le terrorisme". Pour y arriver, écrit-il, il serait nécessaire de combiner un plan militaire rapide et décisif, la préparation immédiate de la structure de pouvoir qui remplacera la caste de Saddam Hussein et la coopération de pays-clés (Turquie, Arabie Saoudite) pour mener à bien l'action militaire.
Toujours selon l'illustre homme d'état, il faut compter sur les forces d'opposition locales mais il ne faut pas leur faire confiance.

Si cela, ce n'est pas de l'impérialisme, qu'est-ce que c'est?

Aaaaaah, mais attendez, peut-etre justifieront-ils une telle intervention par des raisons humanitaires?

Etant donné les centaines de milliers de victimes qu'a déjà causées le blocus imposé à l'Irak, étant donné les bombes à uranium appauvri déversées en masse sur ces populations, il est urgent d'intervenir ... oui, c'est sur, mais contre l'Empire ...

Source: La Jornada