arch/ive/ief (2000 - 2005)

OTAN: L'état allemand joue à la guerre civile
by me Tuesday January 29, 2002 at 09:12 PM

Le weekend du 2/2 , les leader de l'OTAN, dont p.ex. le sécrétaire de la défense des Etats Unis, veulent tenir une "conférence" dite de "sécurité" en allemagne du sud. Des nombreuses groupes antimilitaristes et anticapitaliste ont organisé une contre-manif. Mais la Police essaie de faire interdire TOUTE résistance, et joue à la guerre civile, avec plusieurs milliers de policiers qui seront mobilisés exlcusivement pour faire de la chasse au manifestant..

D'après les autorités allemandes, il y aurait "3000" "autonomes violents" en route pour Munich.

Déja en 1992, lors de manifestations contre un sommet G7 qui s'y déroulait à l'époque, la police bavaroise a montré son charactère : plusieures centaines de manifestants furent encerclés, battues, torturés et emprisonés sans base légale...

Il semble que, 10 ans après, les autorités n'ont toujours rient compris. Depuis des semaines, la presse conservatrice, de même que les politiciens de toute couleur, ne cessent de s'imaginer des scénarios absurdes, avec 3000 casseurs qui s'organiseraient pour détruire la ville entière.

Cependant, cette conférence OTAN à Munich n'est pas une nouvauté. Elle existe depuis 40 ans, de même que les initiatives pacifistes qui organisent des manifs.
Mais c'est surtout la parole "de Gène à Munich" - lien explicite avec le mouvement antimondialisation et la mobilisation beaucoup plus ample et internationale qui s'en suit- qui fait peure aux autorités.

Aujourd'hui, la Police a annoncé l'interdiction de TOUTE action dirigés contre l'OTAN. C'est donc la cour de justice qui aura a décider définitivement sur l'autorisation de la manif


mais de toute facon , on ne se laisse pas impressionner. Si vraiment les autorités s'attendent à passer un WE sans trouble, c'est en tout cas mal parti . On va quand même tous être là....et on va chasser l'OTAN dans le désert, comme on l'a fait avec la G8 !


Plus d'infos (en francais) sur la conférence :
http://www.buko24.de/nato_franz.htm

La mobilisation est internationale : autriche, suisse, luxembourg, pays-bas, italie .... et aussi des belges , on espére!!!

vive la résistance
smash nato