Argentine...Timeline... by pUnGa'S Wednesday January 23, 2002 at 03:04 PM |
Argentine paralissée
Le jeudi 13 decembre l'Argentine s'est revoltée
paralisée par la septième grêve gèneral convoquée en contre les politiques economiques du ministre de l'economie Domingo Cavallo. La movilisation a affectée le transporte publique, le commerce, les officines de l"Etat et les principaux usines
L'exploitation sociale était innevitable. by . Wednesday January 23, 2002 at 04:02 PM |
Les pillages en differents zones du pays, sur tout dans les provinces de Buenos Aires, entre Rios et Córdoba. Les gens ont commmencée à voler dans les supermarchés.La police a reprimé avec de gazes lacrymogene et balles de gommes.
Les supermarchés donnent ses aliments by . Wednesday January 23, 2002 at 04:06 PM |
Le dimanche 16 decembre.... differents chaînes des supersmarchés de l'Argentine. Les chaînes ont donnée les aliments au pauvres chômeurs, et l' idée c'etait d'eviter les pillages dans les derniers jours l'exploitation sociale, même si le gouvernement de l'Argentine. A activé mesures de preventionet a commencée à repartir les aliments dans les guettos.
Etat de site by ....... Wednesday January 23, 2002 at 04:10 PM |
Le president Fernando de la Rúa a decreté l'Etat de site ou Etat anarchique à cause de pillages qu' à cette heure ont faite 12 meutres. De cette manière toutes les garanties constitutionelles ont été interrompues.
Le ministre d' economie Cavallo a demisionné. by . Wednesday January 23, 2002 at 04:18 PM |
. ; |
La matinée du 19 decembre, et après les pillages et la panique de la population argentine, le ministre d'economie Domingo Cavallo et aussi tout le cabinet de l'ex-president Fernando de la Rúa ont demisionné. La messure était accepté par le premier ministre qui essai de reconstruir le gouvernement
Gouvernement d' unité national... by . Wednesday January 23, 2002 at 04:25 PM |
Le president de l'Argentine Fernando de la Rúa a appellé à tout les partis politiques à former un gouvernement d'unité national car "il est necessaire pour confronter la grave crise politique et economique du pays".
Le gouvernement a perdu le control de la ... by . Wednesday January 23, 2002 at 04:28 PM |
Le gouvernement a perdu le control de la population.
Après l'appelle du president argentin Fernando de la Rúa, les argentins ont continué à manifester violament au centre ville de la capital Argentine. Après les manifestations on peit conter 5 mortes de centens des blessés et plus de 50 policiers blessés
On exige une solution.. by . Wednesday January 23, 2002 at 04:31 PM |
On exige une solution: beaucoup des institutions financières ont eue beaucoup des vitres cassés provoqués par les manifestants qu' on exigé des solutions au gouvernement Argentin.
Tombe le Président. by . Wednesday January 23, 2002 at 04:33 PM |
Après la negative des peronistes pour former un gouvernement d' unité national, Fernando de la Rúa a demissioné à la presidence argentine. Dans une lettre écrit de sa main et signé vers 18:50, l' ex président a parlé au président du sénat, Ramon Puerta, et lui a dit "j'espere que ma demission servira au devellopement de la paix et la justice social".
Au revoir.... by . Wednesday January 23, 2002 at 04:38 PM |
Le président Fernando de la Rúa se prepare pour quitter leur bureau dans "La casa rosada" . Selon quelques proches du président il a été triste quand il a quitté le palais présidentielle.
Fin de deux années de gouvernement.... by . Wednesday January 23, 2002 at 04:40 PM |
À 19:52 l'helicopter où le président argentin fernando de la Rúa quitte "La casa rosada" il a mis fin à 740 jours de gouvernement.
Gouvernement provisoir : by .............. Wednesday January 23, 2002 at 04:44 PM |
Après la demission du président Fernando de la Rúa, la présidence de la Republique Argentine est passé aux mains du président du sénat Ramón Puerta, le premier en la liste de possibles candidats à la presidence argentine. Le 21 decembre l'assamble legislative doit choisir le successeur de Fernando de la Rúa.