Exécution de Safya Husseini Tungar Fudu, une femme de 30 ans, by Robert Thursday January 10, 2002 at 12:50 PM |
robert@attac.org |
condamnée selon la législation fondamentaliste du Nigeria à être enterrée vivante jusqu'à la poitrine puis lapidée à mort, prévue pour le 12 janvier 2002.
Une cyberaction est mise en place sur le site d'Attac Wallonnie-Bruxelles. Une lettre est préparée à destination de l'ambassade du nigéria à Paris, comme demandé par Le journaliste Ettore Masina. Il vous suffit de mettre votre e-mail, votre signature et de cliquer sur le bouton. Pas grand chose pour eviter une horreur. et c'est URGENT. Cliquez sur ce lien: http://wb.attac.be/article.php?sid=49 Robert Sebille, webmaster attac belgique.
Vincent Decroly va intervenir à la Chambre by Zumbi Thursday January 10, 2002 at 01:09 PM |
fleveque@brutele.be |
Ce jeudi 10 janvier, à 14h, Vincent Decroly (ex-ECOLO, député indépendant) devrait poser une question d'actualité sur ce sujet au Ministre des Affaires étrangères ...
Plus d'infos suivront ...
Vous pouvez aussi trouver des infos sur cette affaire sur le site d'Amnesty international - Droits des femmes:
dernières infos A.I. by foreltruite Thursday January 10, 2002 at 03:51 PM |
D'après les informations reçues ce mardi soir du Secrétariat International d'Amnesty International à Londres, suite à la mobilisation, l'appel interjeté par Safyia a été jugé recevable. Elle ne sera donc pas exécutée ce samedi. Cependant, toute vigilance et toute attention est encore indispensable car elle repassera en jugement dans peu de temps (deux à trois mois).
Il faut donc absolument continuer à écrire aux autorités, ministre de la justice te représentations diplomatiques dans nos pays.