D15 : la police oblige une jeune femme grecque à se déshabiller by david pestieau Tuesday December 18, 2001 at 06:31 PM |
Il est étudiant à l'ULB, d'origine grecque et actif dans D14. Samedi, il a été arrêté avec deux amis venus de Grèce lors de la streetparty. Arrêté pendant dix heures, il témoigne : " une amie arrêtée avec nous a été obligé de se mettre toute nue devant un flic, une vraie humiliation ".
A. veut rester anonyme mais tient quand même à apporter son témoignage : " Avec deux amis grecs, je me suis rendu après la marche pour la paix de D14, à la street-party organisée dans le quartier du Midi à Bruxelles. Nous étions rue d'Angleterre, nous sommes sortis d'un snack après avoir mangé quand la police a commencé à charger. Nous avons couru vers la porte de Hal. J'ai appelé Indymedia quand soudain, des policiers en civil nous ont arrêtés. Avec des bâtons, ils nous ont frappés. Ils nous ont insultes : " fils de pute, révolutionnaire de merde " ; " tu n'avais qu'à rester chez toi, espèce de gauchiste ". Nous avons été menottés, jetés par terre. Un ami qui était blessé n'a pas été soigné pendant une heure.
Ils nous ont emmenés dans une camionnette : là il y avait des Legal Teams qui étaient dans les alentours à qui j'ai donné nos noms ce qui nous a un peu rassurés.
On nous a emmenés à la caserne. Nous avons appelé la centrale du Parti Communiste de Grèce (KKE) qui a informé l'eurodéputé communiste à Bruxelles pour faire pression pour nous libérer. Heureusement nous avions eu le dépliant des Legal teams " Les dix droits des manifestants ". Très vite, les intimidations ont commencé :" Ici, tu n'as pas de droit. Pourquoi es-tu là ? "
Ils ont pris des photos ce qui est illégal lors d'une détention administrative. Enfin on s'est limité à ça avec nous. Une amie grecque a eu moins de chances : pour la fouille, on l'a mise toute nue en présence de femmes flics et d'un homme policier, soi-disant pour la traduction. Plus tard, les femmes flics, seuls, ont fait une fouille intime sans présence d'un médecin ce qui est aussi illégal. Nous sommes restés dix heures en tôle, sans aucune raison. Mes amis grecs étaient surtout scandalisés par cette répression morale et l'humiliation qu'avait dû subir notre camarade. "
" En Grèce, ils ont essayé aussi dans certains médias de nous décrire comme des 'fouteurs de merde'. Mais on a aussi pu compter sur le soutien du KKE ce qui a empêché, à mon avis, l'expulsion de Belgique de mes amis. "
" Evidemment, on va continuer. A l'ULB, on va essayer de déposer une plainte collective avec les 50 membres des Legal Teams de l'ULB en rassemblant tous les faits semblables survenus vendredi et samedi. On continue !"
! by Gilles de binche Tuesday December 18, 2001 at 09:33 PM |
Chouette ton roman, on y croirait presque. Tu sais ce que je reproche à un site pareil? C'est que tout le monde peut se faire passer pour avocat, témoin, flic, victime et rien n'est vérifié!!! Il est facile d'inventer n'importe quoi pour que les faibles esprits de gauche soient alarmés et gobent tout comme argent comptant (argent comptant...j'apprécie héhéhé!). LA PREMIERE DES CHOSES QUI FAIT D'UN MEDIA UN MEDIA FIABLE, C'EST LA VERIFICATION DE L'INFORMATION!! Ici à part délirer dans des idéaux révolus, il ne se passe rien, vous vous essoufflez les gars, vous ne faites que répèter des échos vaguement entendus datant des années 60 mais la société a évolué depuis lors, c'est fini le temps de papa mes p'tits gars!!! Enfin, il faut bien que vous montriez à qui veut l'entendre ce que vous avez sagement appris à l'université dans les cours de philo ou de sociologie, cela vous donne sans doute l'impression d'exister. Je suis passé par là, je parle en connaissance de cause. Le pire serait de ne pas évoluer... Si vous réussissez, vous verrez, petit à petit, vous changerez d'opinions, je vous le souhaite sinon vous serez largué et à la charge de cette société que vous détestez tant et quio pourtant sera la seule à vous donner de quoi subsister. Bonne merde à vous.
en réponse à un bouffon (les gilles de Binche,ahahahhahah) by michèle Tuesday December 18, 2001 at 11:50 PM |
Primo, je suppose que pour prétendre que ce ne sont que des histoires ce qu'il raconte,je suis sûre que vous vous êtes croisés ou un truc dans le style?
Deuzio,comment peux tu oser prétendre qu'on se trouve dans des délires idéaux datant d'avant-guerre? Est ce que la réalité autour de toi ne t'inspires pas suffisament que pour avoir envie de modifier quelques éléments du paysage?Ah mais j'oubliais que les Gilles de Binche sortaient quelques jours de l'année pour balancer des oranges en costume de CARNAVAL,si le chômage qui ne cesse d'augmenter, le fossé qui se creuse de plus en plus entre le Nord et le Sud, les américains qui se prennent pour les rois du Monde en décidant presque de l'avenir de la Terre, le Sida qui ravage tellement en Afrique, des gens qu'on tue pour leurs opinions,etc...ne t'amènent pas à te poser quelques questions sur l'avenir de la planète,alors effectivement tu peux aller continuer à faire le bouffon qques jours de l'année, le système adore les gens dociles,c'est tellement plus facile "d'avancer" avec des gens comme vous!!
Et qui parle de largué?
Le Gilles de Binche fou by FREDDO Wednesday December 19, 2001 at 12:11 AM |
C'est la deuxième fois que le "Gilles de Binche" sévit sur Indymedia. C'est un fervent de la critique. Un coup sur les anars, un coup sur les gauchos, un coup...
Ca sent la provoc.
Autant le larguer, lui.
t'es vraiment lourd à la fin by Réponse à Gilles Wednesday December 19, 2001 at 12:25 AM |
Gilles, tu nous cassais déjà les couilles en écrivant que t'étais flic et tout et tout. tu pourrais avoir la descence de ne pas répondre n'importe quoi au nom de la "franche camaraderie". Il y a des ripoux et des profiteurs partout, il n'y a aucune raison valable pour que David ait écrit un texte mensongé, tout le monde sait que la police a à nouveau dépassé ses droits et il n'y a aucun besoin d'en rajouter.
A mon avis, il te faudrait ôter tes oeillères et enfin voir la réalité en face, tes collègues se sont octroyé des droits qu'ils n'avaient pas! Et que l'histoire de David soit vraie ou pas n'y changera rien.
un collègue étrangé moins aveugle
PS: il y a d'autres manière de réagir que la violence. Vos méthodes barbares m'ont laissé assez perplexe, et choqué mes voisins ! Si la majorité était comme vous, j'aurais du mal à trouver des arguments pour défendre les intérêts de notre profession
manges toi tes oranges alors by alain Wednesday December 19, 2001 at 01:57 AM |
alvanbee@linuxmail.org |
Mais non gilles, t'as rien compris : la premiere chose qui fait d'un média un média fiable, c'est la diffusion de l'information (information non-confirmée). Mais ça, c'est aussi c'est une information non confirmée. Et comme t'as réussi ta philo , tu pourras même peut-être comprendre. Ah oui, aussi, pas besoins d'hurler quand tu parles aux gens, reste calme, et tâchez de maitriser votre agressivité (cfr. majuscules)
histoire confirmée by david Wednesday December 19, 2001 at 10:13 AM |
Juste pour dire que cette histoire presque mot pour mot a été rapporté dans le Soir de lundi par une autre source et encore par d'autres sur ce même site.
Enfin pour Gilles, Carlo Giuliani n'est peut-être pas mort non plus? Ou l epolicier qui l'a tué a agi en légitime défense
à toute
david
Gilles... by Pierre Le Libertaire Wednesday December 19, 2001 at 01:10 PM |
dikkexpierre@yahoo.com |
OK, mon français n'est pas très bon, mais j'espère que vous me comprennez. Je veux seulement demander quelque chose à Gilles: si tout ça n'est qu'une phase de jeunesse qui va passer, comment expliquer les hommes et femmes qui sont 20, 30, 40 ou plus ans? Comment expliquer ça? Et si ce ne serais tout qu'une phase, alors de nos jours, il n'y aurait pas de droit de grève, pas de sécurité social, etc.