Euronews parle de D14 en terme d'émeutes de casseurs et de malfaiteurs by Zumbi Sunday December 16, 2001 at 06:35 PM |
fleveque@brutele.be Bruxelles, Belgique |
Euronews, la chaine d'information européenne - lisez chaine de propagande - a relaté les manifestations de ce 14 décembre à Bruxelles d'une manière pitoyable.
Avant du parler du Sommet meme de Laeken, elle consacre un reportage aux manifestations de ce 14 décembre. Pendant la plupart du reportage, la voix off parle d'émeutes, de casseurs, de malfaiteurs, de destruction de voitures - elle ne dit pas que ce sont des voitures de luxe et surtout des mercedes - , de destructions d'agences bancaires et de commissariats.
Elle nous (dés)informe aussi sur le fait que les forces de police ont du mettre en place un dispositif spécial pour contrer ces émeutes.
Evidemment, une fois de plus, rien n'est dit sur les actes de provocation policière, les agressions contre les legal team, les revendications des manifestants, etc.
Les dits journalistes concluent le reportage en disant en quelques secondes et avec quelques brèves images: "rien à voir avec les milliers de manifestants... qui ont manifesté pacifiquement...". Une manière de dire que l'on ne consacre pas tout le reportage à la violence mais que l'on parle aussi du reste de la manif qui a rassemblé 25.000 personnes ce vendredi.
Euronews atteint dans cette affaire la mahonneteté de la DH de ce samedi...
oui bon by selim Saturday December 29, 2001 at 04:56 PM |
je croyais que les mercedes etaient des vieux modeles appartenant a des familles immigrées...cela dit c vrai que les medias traditionnaux ont dit n'importe quoi, le jt de la rtbf du 15 au soir etait bien tartignolle...mais l'hebdo sur les activistes alter mondialistes etait vraiment pas mal...donc...