arch/ive/ief (2000 - 2005)

un bout de la street pary du d15
by posted by han Sunday December 16, 2001 at 05:44 PM

un bout de la street pary du d15

La street party organisee aujourd'hui par le BRUXXEL a zigzague dans les quartiers de Bruxelles de gare du midi a porte de Hal dans un gros bruit de
techno. Comme on s'y attend, tout c'est bien passe longtemps, jusqu'a ce que la police bouche un croisement entre petites rues, et provoque ainsi une confrontation tendue.

Les camps se sont fait face pendant longtemps, les bleux menacant les manifestants de leur sale gueule (et accessoirement d'une autopompe placee la), les manifestant montrant ce qu'ils pensaient de cette attitude.

Occasionnellement, quelques projectiles ont vole (sans degat du cote de la police), et l'autopompe a menace. Dans l'ensemble, les manifestant n'ont pas bouge devant les hesitations de la police et de ses engins. Dans les petites rues encombrees, une charge ou une ruee auraient donne lieu a un massacre. La police n'a pas ose.

Les casques en question ont fini par ceder et reculer, en echange de quoi la street partie s'est arretee quelques centaines de metres plus loin. A l'heure au'il est, la fete doit battre son plein et les fetards vont plus tard rejoindre des concerts dans un autre quartier.

PARLONS NOUS DES CHOSES INTERESSANTES?
by IVAN Tuesday December 18, 2001 at 11:15 AM

JE VOUDRAIS PAS VOUS PARAÎTRE DÉSAGRÉABLE, PARCE QUE VOUS ETES PLEINS DE MOTIVATION ET JE TROUVE CA TRES BIEN, MAIS VOUS TOMBEZ DANS LE JEUX DES MEDIAS - JEU QUE VOUS CRITIQUEZ- AU LIEU DE PARLER DES BUTS, MOTIVATIONS ET RAISONS DES CHOSES, VOUS ETES CONSTAMENT EN TRAIN DE RELATER LES FAITS (ET MEFAITS S'IL EN EST) DES FORCES DE L'ORDRE. ON A L'IMPRESSION EN VOUS LISANT QUE C'EST LA SEULE CHOSE QUI VOUS INTERESSE, ET ON NE RETIENT QUE CA. IL FAUT QUAND IL Y A DES DERAPAGES EN PARLER, C'EST CERTAIN, MAIS IL Y A PLEIN DE CHOSES PLUS INTÉRESSANTES QUE CA; A VOUS LIRE ON A L'IMPRESSION QUE LES MANIF SONT FAITES DANS LE BUT DE FAIRE REAGIR LES FORCES DE L'ORDRE POUR LES TESTER OU JE NE SAIT QUOI ET C(EST TOUT, LE RESTE SEMBLE MINIME A COTE DE L'AMPLEUR QUE CA PREND . NE ME DITES PAS QUE C'EST LE SEUL PROBLEME DU MOMENT. AU PLAISIR

Quand les médias collaborent...
by Ouladhaj Jamal Tuesday December 18, 2001 at 05:47 PM

Je ne reviendrai pas une fois de plus sur l'attitude de la police pendant la manifestation.
Il me semble, cependant, important de revenir sur le traitement de l'information tel qu'il a été pendant ces derniers jours et surtout, hier (17/12/01).

J'ai eu la "chance" d'être interviewé par Télé-Bxl et quel ne fût pas mon effroi de voir que rien n'apparaissait à l'écran.

furieux et surtout frustré, j'ai contacté la journaliste qui m'expliquaoit que les images qu'elle pensait avoir n'étaient pas suffisament explicite et que dès lors, s'engageant personnellement, elle ne pouvait diffuser les images et donc l'interview.

Demande t'on aux politiques et autres commissaires de prouver leurs dires ?

NON, LES MANIFS. NE SE SONT PAS BIEN PASSé et quant Duquenne dit que c'est une victoire pour l'ordre et la démocratie (il a osé !), je ne peux que m'inquièter de la socièté dans laquelle on vit, où sous prétexte de tribune médiatique, on peux tout dire et n'importe quoi !

LA DEMOCRATIE EST MORTE ! VIVE LA DEMOCRATIE

PS. SI DES PERSONNES ONT FILMeS OU PHOTOGRAPHIeS LA CHARGE DONT LES LEGAL TEAM ONT eTe VICTIME ET SURTOUT LE MOMENT OU CERTAINS ONT eTe GAZeS, QU'IL ME TeLePHONE AU 02.422.46.65 ou au 0497.39.32.25

A bon entendeur, salut!