dec14 > Anarcho-manif (kitty's pix B) by red kitten Saturday December 15, 2001 at 11:12 PM |
ladyredkitten@hotmail.com |
Six photos de la manif anarchistes. Environ 3000 ont manifesté à Bruxelles (partis de la Porte de Halles à 14:00) sans problèmes jusqu'à la fin de l'iténéraire (square des Blindés). Après que la police aie bloqué presques toutes les rues environantes, des projectiles ont été lancés, mais finallement, les anarchistes ont réussi à rejoindre la street-party vers 16:00 (à la gare du Midi)
*enjoy*
Clowns ou Gilles? by Freddo Monday December 17, 2001 at 01:47 PM |
Je peux comprendre la réaction du Gilles de Binche mais la colère ne fait pas une révolution. Je n'ai pas peur de la castagne quand il le faut mais dans le cas présent, les forces de l'ordre nouveau (c'est à dire les politiques) avaient l'intention de nous noircir médiatiquement. Il n'y avait RIEN d'important dans ce quartier, rien qui justifait les barrages de police, ni une bataille avec les manifestants. Le seul but est médiatique et politique : criminaliser le mouvement.
Ceux qui sont restés devant le camion pompe harceleur se sont trompés. Je comprend qu'ils se soient énervés devant le comportement des playmobiles bleus mais ils ont fait le jeu du pouvoir sans le vouloir. J'aurais du faire appel à la centaine de manifestants présents au barrage pour leur faire comprendre l'enjeu en cours. Mais, sur le coup, je n'y ait pas pensé.
Arrivera tôt ou tard le jour où les manifestants devront enfoncer les barrages de police pour chasser à coup de pied dans le cul ces collabos des multinationales. Mais ce n'était certainement pas pour ce 14 décembre.
qui sont les clowns? by Gilles de Binche Monday December 17, 2001 at 02:17 PM |
Certes il n'y avait rien d'important dans ce quartier mais il était hors de question de vous laisser passer par le centre de Bruxelles, lorsqu'on a un itinéraire de manif, on s'y tient. Celui ou celle qui voudra s'en écarter fera naitre un barrage de flics automatiquement. Au vu des images de saccages gratuits, je vous laisse deviner ce qu'il serait advenus du centre de Bruxelles. Une fois de plus, les gardiens de la paix ont excellés dans leur art qu'est le maintien de l'ordre public. C'est une grande victoire pour la démocratie!
Quand au moment où les manifestants défonceront les barrages de police, nous l'attendons avec la plus grande joie. Enfin...A 20 ans c'est normal d'être gauchiste, le plus malheureux c'est lorsqu'on l'est encore à 40 ans.