arch/ive/ief (2000 - 2005)

Manif fasciste interdite - Arrestations de militants neo-nazis
by zumbi Saturday December 15, 2001 at 01:07 PM
fleveque@brutele.be

Ce midi, lors de son journal télévisé, la RTBF (chaine publique francophone belge) a fait état de l'arrestation de plusieurs militants d'extreme droite autour de la place Rogier.

Ces fascistes, ressortissants des Pays-Bas, sont à Bruxelles pour participer à une manifestation de l'extreme droite hollandaise aujourd'hui et qui a été interdite par les autorités.

Parmi les manifestants d'extreme droite, certains portaient, selon la RTBF, des insignes nazis. Les personnes arretées sont en train d'etre ou seront reconduites à la frontière.

La chaine publique a également rapporté que, lors de la manif de solidarité avec les détenus altermondialistes, cette nuit à la caserne de police d'Etterbeek, ses journalistes ont éprouvé plusieurs fois des problèmes avec les forces de l'ordre qui tentaient de les empecher de filmer.
Selon la RTBF, quatre Allemands ont été mis à la disposition du Parquet.

RTL TVI
by zumbi Saturday December 15, 2001 at 01:15 PM
fleveque@brutele.be

Selon RTL-TVI, la police était fort présente dans le quartier de Rogier et de la gare du Nord pour empecher "groupes d'extreme droite et d'extreme gauche de s'affronter".

De l'essence a été trouvée sur des manifestants neo-nazis.

D'après la police :
by Kickaha Saturday December 15, 2001 at 01:40 PM

12h20

La manifestation non-autorisée de l'extrême droite et la contre-manifestation non-autorisée des anti-fascistes à Bruxelles n'ont pas eu lieu.

Les services de police ont ce samedi matin arrêtés 10 personnes administrativement. Trois d'entre-elles étaient reconnues comme "casseurs" qui causèrent des dégradations hier vendredi.

Sur le Boulevard Emile Jacqmain, la police a, aux alentours de 11.30 Hr, arrêté 8 personnes judiciairement. Des bouteilles et de l'essence ont été retrouvés dans leurs voitures. Ces personnes ont été mises à la disposition du Parquet. Elles ont été arrêtées pour association de malfaiteurs.

Des 8 personnes qui ont été arrêtées judiciairement hier vendredi 14 décembre, 4 ont été finalement mises à la diposition du Parquet de Bruxelles.

Source : http://www.police-federale.be/polfed/event/real2.htm