Camouflage réussi ! by Antonio Saturday December 15, 2001 at 11:44 AM |
ggantonio@hotmail.com |
Certains policiers en civil ressemblent tellement à des manifestants que leur collègues en uniforme leur tapent dessus.
Pendant la manifestation d14 du Petit Château à Tour et Taxi, la police a quadrillé le site et ils ont filtré les entrées et les sorties avec fouilles corporelles.
Après l'assaut contre les grilles du site par les robocops et autopompes, un calme relatif semble revenu.
Durant l'ensemble de la manifestation, des flics en civil nous "encadrent".
Vers 18h30, un groupe de six ou sept de ces faux manifestants fondent sur un gars qu'ils avaient visiblement ciblé, le soulèvent de terre et ils veulent l'emmener vers les combis derrière la ligne de policiers en uniforme qui maintenaient le barrage filtrant. Ceux-ci croyant en une tentative de forcer le passage, réagissant comme un seul homme et suivant les ordres reçus, ils dégainent leurs matraques et martèlent les "pauvres manifestants" qui se mettent à crier "Police Police!". Mais, les uniformes qui en ont vu d'autres frappent de plus belle. A ce moment-là, un "sans uniforme" lève la tête et tente de dire "je suis de la p..." et reçoit un coup en plein sur son nez qui éclate et se met à pisser le sang.
Les faux manifestants finissent par passer le barrage. Deux des gardiens de l'ordre qui viennent de passer un bon moment se disent entre-eux : "Police! Police! C'est pas évident de les reconnaître!"