arch/ive/ief (2000 - 2005)

On nous rejoue le scénario de Gênes !
by EW Friday December 14, 2001 at 05:12 PM

Flics en civils et néonazis infiltrés dans la manifestation de ce 14 décembre à Laeken, le gouvernement belge nous rejoue le scénario de Gênes !

Communiqué de presse du PCN-NCP
et du Collectif anti-nazi
« Résistance Européenne/ Europaïsche Widerstand »
14 décembre 2001
FLICS ET NEONAZIS INFILTRES DANS LA MANIFESTATION DE CE 14 DECEMBRE A LAEKEN :
LE GOUVERNEMENT BELGE NOUS REJOUE LE SCENARIO DE GENES !


La manifestation néonazie de "L'ASSAUT", reconverti pour l'occasion en « Comité Nationalistes contre la Globalisation », prévue pour ce 15 décembre est finalement interdite, malgré un recours au Conseil d'Etat.
Mais d'après nos informations, confirmées pa r la VRT, les membres du groupuscule barbouzard sont infiltrés dans les manifestants de ce vendredi 14 à Laeken et provoquent des incidents, en compagnie de policiers provocateurs.

Les enquêtes menées par la presse après les tragiques incidents de Gênes en juillet dernier ont mis en lumière les provocations de la police italienne (les responsables policiers ont été mutés depuis ... à la direction des services secrets par BERLUSCONI), aidée par des groupes néonazis. Notamment ceux de « FORZA NOVA » et du « FRONTE NAZIONALE ».
Le "FRONTE NAZIONALE", un groupuscule italien présidé par Adriano Tilgher, est le correspondant du groupuscule barbouzard français "UNITE RADICALE", qui appellait à manifester à Bruxelles ce 15 décembre. "UNITE RADICALE" est aussi directement et étroitement lié au groupuscule belge « L'ASSAUT », le même qui a tenté d'organiser la manifestation du pseudo Comité fantôme « NATIONALISTES CONTRE LA GLOBALISATION ».
Dirigé par d'anciens militaires de l'Armée belge et des fonctionnaires en activité, « L'ASSAUT » agit aussi sous le nom de « NATIONALISTES CONTRE L'OTAN », un autre comité fantôme, créé pour l'occasion, qui le 13 juin dernier perturbait avec la complicité et la protection directe de la police une manifestation contre la venue de Georges Bush devant le siège de l'OTAN à Bruxelles, provoquant arrestations et fichages.

A lire :
1) info de la VRT :
" VRT-nieuws:"extreem rechts"
Om 15u meldde het VRT-radiojournaal dat...
Op het VRT-radiojournaal van 15u meld men de enkele incidenten. (aanval op politiekantoor en banken) Daarna heeft men het over het feit dat "de meeste betogers vredevol blijven betogen... ook die van extreem rechts"
2) Communiqué du "Legal Team" (avocats qui assistent les manifestants) :
Legal Team: "la police ne se tient pas à ses engagements"
(by Idymedia Dispatch Team 5:03am Fri Dec 14 '01)
Reaction d'Ivo Flachet du Legal Team:
"Avec D14 nous avions obtenu du bourgmestre la promesse qu'il 'y aurait pas d'agents de police mêlés à la foule de manifestants. Maintenant nous nous sommes aperçus qu'il y a des masses de flics en civil entre les manifestants. Il sont déguisés en manifestants, portent des foulards palestinies, ... Quand nous les interpellons sur ce fait, ils dénients et certains réagissent même agressivement. J'ai été à la rencontre du chef de la BSR et il a avoué qu'il s'agissait bien de flics. Ensuite, il les a appelés à quitter la manif. Il est donc clair que Thielemans ne s'est pas tenu à ses engagements..."

SERVICE DE PRESSE DU PCN-NCP :
Email : pcnservicedepresse@yahoo.fr

Intox grossière du PCN
by Groucho Friday December 14, 2001 at 05:44 PM

ATTENTION ! LE PCN EST FACHO !
Ces messages sont destinés à semer la panique.

Qu'est ce que le PCN ?

"Le mensuel "Nation-Europe" est l'organe du Parti Communautaire National Européen (PCN) créé par Jean-François Thiriart. Ce militant belge d'extrême-droite est condamné à la prison, en 1945, pour sa collaboration avec les nazis. Il fonde en 1965 l'organisation Jeune Europe qui s'oppose notamment à l'indépendance du Congo belge. Partisan d'une "Grande Europe" débarrassée de l'emprise des États-unis et des juifs, il se rapproche du dictateur roumain Nicolae Ceaucescu, du dirigeant libyen Khadafy, et élabore une doctrine "national-bolchévique". Sa fascination pour la Chine et la Corée du Nord vaudra au PCN le qualificatif de parti "nazi-maoïste"."
http://www.amnistia.net/news/articles/dr-rep/doc2.htm

"Depuis quelques temps, le Parti Communautaire National-Européen (PCN) refait surface. Groupusculaire, mais présent dans un certain nombre de pays européens (essentiellement francophones), le PCN n'en conserve pas moins une certaine capacité de nuisance, à la fois par sa tendance à "s'infiltrer" dans des milieux proches de nous (écologie, antifascisme…) et par son confusionisme idéologique. Parce qu'il n'est pas impossible (bien que peu probable) qu'en tant qu'antifascistes nous soyons amenés à être approchés par le PCN, en voici une petite présentation qui fait office de mise au point, sur l'air de "les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis"…"
http://www.multimania.com/duruti/sep98/pcn.htm

"Créé en 1983 à partir de la section belge de Jeune Europe, le PCN se veut l'héritier du national-bolchévisme du collaborateur belge Jean Thiriart. Il considérait que l'URSS de Staline était l'héritière du IIIème Reich et entretenait des rapports privilégiés avec les services secrets des pays communistes. Luc Michel, actuel leader du PCN, est l'ancien correspondant de la FANE (ex-parti nazi) en Belgique.]"
http://www.reseauvoltaire.net/cgi-bin/resvoltaire/voltaire2?pos=4_4_4&motclef=pcn

Et la VRT aussi c'est des fachos ?
by redskin Friday December 14, 2001 at 05:54 PM

J'ai entendu la VRT, qui disait la même chose que le PCN.
Et e qu'ils disent sur Gênes c'est totalement vrai.

ATTENTION A TOUS :
le Comité de Vigilance contre les infiltrations policières dans la mouvance antifa dénonce sur le site de la Coordination Antifasciste des provocateurs qui réglent des comptes avec le PCN.

NO PASARAN !

Rien d'autre à foutre ?
by pierre raes Friday December 14, 2001 at 10:04 PM

EW, Redskin, comité de vigilance...combien d'autres noms va encore utiliser le PCN pour nous raconter sa litanie.

Provocations ou pas, il n'en reste pas moins qu'il faut se demander ce que des amis du Vlaams Blok (le PCN a appelé à voter VB à Bruxelles) foutent sur Indymedia.

Précision du PCN à Nicolas Raes
by PCN Friday December 14, 2001 at 10:26 PM

Le PCN appellait aux élections communales à voter pour des LISTES REPUBLICAINES, posant clairement la question de la disparition rapide de l'Entité belgicaine, et ceci sans aucune exclusive.
Il aurait été plus honnête de le dire !

Réponse du CVIPMA
by Gérald Christin Saturday December 15, 2001 at 01:39 AM
cvipma@yahoo.fr

Pierre Raes roule-t-il pour Franc-Tireur ? L'enquête avance. Un flic de plus qui pourrit notre cause ? Quelqu'un le connait-il réellement sur ce site ?
Sur les staliniens du PCN : Ils sont dans la ligne de mire du CVIPMA parce que nous pensons que l'antifascisme doit avoir la démocratie comme objectif, pas le goulag. Redskin a résumé le problème dans une de ses interventions : les antifas staliniens sont efficaces contre les nazillons, mais leurs idées ne sont pas les nôtres.

Le mouvement antifa risque de crever de tous les flics genre FT. Il faut réagir très vite. Après, on s'occupera du cas des staliniens, qui sont un problème tout différent.

On arrive FT, on arrive.

Gérald Christin, porte-parole du CVIPMA.